Quoi faire pour avoir le meme son que acdc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 17 Juil 2006, 22:24
nautré125 a écrit :
angus8 a écrit :
le principal dans le son d' augus, c' est le short....

mdr

sinon comme ça a été dit, le jeu de angus est a part et est responsable a lui seul d'une partie du son. le jeu d'un guitariste influence toujours le son et chez AC/DC c'est particulièrement vrai.

Lol il a un vibrato intégré dans le doigts notre cher Angus alors je sais pas si tout le monde la.
En tous cas moi jle fait pas aussi bien,alors dire que jouer comme ou mieux qu'Angus il faut etre bien balèze
jay5150
laflammecustom a écrit :
Aye si t'es pas content ta juste à pas écrire criss depais

C'est dans ces moments là que j'ai honte d'être québecois..
vincentvince
jay5150 a écrit :
laflammecustom a écrit :

Ca veut dire quoi "criss depais" ?
PISS and LAUGH
Guslagratouille
Pour parler de Malcolm, j'avais lu qu'il se foutait complètement du réglage des potards de tone...
Voili Voilou
Doc Loco
Guslagratouille a écrit :
Pour parler de Malcolm, j'avais lu qu'il se foutait complètement du réglage des potards de tone...

Sur sa gratte? Il me semble qu'il est carrément bypassé (retiré du circuit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jay5150
vincentvince a écrit :
jay5150 a écrit :
laflammecustom a écrit :

Ca veut dire quoi "criss depais" ?

Criss = blasphème typiquement québecois.. ( équivalent de fuck pour les américains )

Épais = stupide

criss depais = expression québecoise employée généralement par les adolescents .. Remarquez bien qu'il réussit même à faire des fautes d'orthographe en utilisant ces insultes..

Mais bon, ce n'était pas pour ça que je disais ça.. C'est surtout parce que les québecois ont parfois tendance à s'énerver un peu trop rapidement..

Sinon pour ce qui est de malcom, j'ai aussi lu quelque part qu'il était bypassé du circuit, mais pour le volume j'espère que non
alf-le-vrai
malcom c'est surtout un metronome inhumain!
j'avais lu quelque part que le batteur se calé sur lui et meme le bassiste tellement sa rythmique etait parfaite.

alala malcolm seul en retrait devant son mur d'ampli la tete baissée ,du pur plaisir.

pour ce qui est de son jeux, il demande une endurance enorme et une precision d'orfevre.
il utilise un son avec un leger crunch et se contrefou des reglages gratte et ampli, il joue point barre et ca fait toute la difference...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ACDC simple !

Oui dans dans les ligne mélodique, mais jouer la rythmique comme Malcom, il faut se lever très tôt. Ce n'est pas pour rien si il est encore considèré comme l'un des meilleurs guitaristes rythmique !!!
Invité
laflammecustom a écrit :
quoi faire pour avoir le meme son que acdc
Piquer son matos, sa facon de jouer et (accessoirement) s'appeler Angus Young...
angus57
Tu te fais greffer les deux mains de Angus (que ton nom soit sanctifié). Faut pas rever, t'en rapprocher peut etre mais pas plus...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
funk you!
Citation:

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
alain147
Si tu es un grand malade d' AC/DC, voila ce qu' il te faut

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
VAiHalen
ACDC c un son de groupe deja , obligatoirement deux grattes pour cette stereo magique!

Malcolm avec un son crunch tres leger avec une gretsh, plus meduim que celle dangus, en général sur la gauche dans le mix , et a droite celle dangus avec un poil plus de gain et avec une Sg.

Ce type de crunch sort plutot dun bon tout lampes genre marshall mais on peu lobtenir sur dautre ampli , il jouer meme sur mesa a un moment , et dailleur ils ont pas le meme grain sur tout les albums, et plus on avance et moins ya de gain , c ce qui donne cette grosse dynamique au mix , juste assez pour chopper la dynamique, jadore le son de STiff upper lip perso.

Donc si tu cherche plutot le son Dangus , prend une Sg de preference , un marshall jcm800 ou bien dautre mais c surtout le reglage qui compte, peu de gain, plus de presence sur le son dangus, pas deffect, micro chevalet et apres c le jeu du guitariste! sachant que certaine fois il faut jouer au doigts, bon courage!
parrainjules
laflammecustom a écrit :

Jouer sur un playback ?

Non, je rigooooolhhheuu.

En ce moment sur guitare électrique...