Quoi faire pour avoir le meme son que acdc

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
laflammecustom a écrit :
quoi faire pour avoir le meme son que acdc

Tu fais comme moi, tu achètes ça :

et ça :

Et puis surtout, tu joue, joue, joue et joue encore !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
laflammecustom a écrit :
quoi faire pour avoir le meme son que acdc

Pour avoir le même son: Oublie ça!!!

Par contre, pour avoir un son semblable, c'est certain que si tu as les moyens de te payer un marshall tout lampe et une vrai SG ça aide vraiment, mais encore là il faut avoir les moyens..

La vrai question est: Quelle est quoi ton budget??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
quoi faire pour avoir droit à bonjour merci aurevoir?

quoi faire pour rappeler une enième fois qu'il est bon d'utiliser la fonction recherche?

quoi répondre à cette question où tout le monde sait déjà qu'il est tout simplement impossible d'avoir le son d'un groupe?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et toi si tu veux un minimum de réponse, la moindre des choses c'est d'être polis et de remercier les gens de s'intéresser à ton topic, je ne pense pas que c'est trop demander?

Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
absou a écrit :
et toi si tu veux un minimum de réponse, la moindre des choses c'est d'être polis et de remercier les gens de s'intéresser à ton topic, je ne pense pas que c'est trop demander?

Completement d'accord renseigne toi par la fonction rechercher ya énormément de post sur Ac/Dc en autre !

Sinon Ac/Dc = Sg+Marshall mais Malcom n'est pas à négliger il fait grandement parti du son Ac/Dc avec sa Gretsch
alf-le-vrai
acdc effectivement c'est le son qui sur le papier est tres simple!
pas de pedale d'effet a tout va, juste un marshall pur lampe bien poussé et une guitare qui sonne bien gras.

en fait beaucoup d'ampli a simulation par exemple on des super crunch le plus dur pour avoir ce son c'est d'avoir le jeux ACDC meme si beaucoup rigole et se moque du genie qu'est ANGUS ,sa facon de joueur meme si elle tourne sur 3 accords est quasi inimitable.

donc la recette c'est ecoute , ecoute et reecoute encore les vrais albums si possible, enfin avec bon scott et joue joue joue et rejoue
HenDriXstyle
Citation:
d'avoir le jeux ACDC meme si beaucoup rigole et se moque du genie qu'est ANGUS ,sa facon de joueur meme si elle tourne sur 3 accords est quasi inimitable.

Ouai enfin faut pas exagérer quand même ein c'est quand même pas si difficle d'avoir le son ac-dc et puis angus moi je lui trouve rien de spécial, j'ai déja vu des mec qui reprennait du ac-dc pas loin de chez moi ils avaient LE son sans avoir un matos de ouf et il jouai aussi bien si pas mieux que Angus [/quote]
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
alf-le-vrai
HenDriXstyle a écrit :
Citation:
d'avoir le jeux ACDC meme si beaucoup rigole et se moque du genie qu'est ANGUS ,sa facon de joueur meme si elle tourne sur 3 accords est quasi inimitable.

Ouai enfin faut pas exagérer quand même ein c'est quand même pas si difficle d'avoir le son ac-dc et puis angus moi je lui trouve rien de spécial, j'ai déja vu des mec qui reprennait du ac-dc pas loin de chez moi ils avaient LE son sans avoir un matos de ouf et il jouai aussi bien si pas mieux que Angus
[/quote]
on ne peus pas jouer mieux qu'angus vu que c'est son jeux a lui , l'imiter c'est possible mais sa capacité d'improvisation et sa presence sur scene j'en doute

en plus il faut pas oublier qu'acdc c'est avant tout malcolm car sans lui angus perd toute sa saveur
Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le
alf-le-vrai a écrit :

en plus il faut pas oublier qu'acdc c'est avant tout malcolm car sans lui angus perd toute sa saveur

Exactement ce que j'ai marqué en haut.

Sinon oui le son Ac/Dc est pas dure a trouver.
Oui Back In Black et Autres ne sont pas difficile a jouer.
Mais par contre avoir le feeling et le groove d'Ac/Dc tu peux te lever de bonne heure!

Ils sont unique c'est tout pas la peine d'en dire beaucoup plus.
bilbo_moria
+1 pour malcolm

Très peu de crunch, en fait ...
bbangus
  • Special Méga utilisateur
le principal dans le son d' augus, c' est le short....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
nautré125
angus8 a écrit :

mdr

sinon comme ça a été dit, le jeu de angus est a part et est responsable a lui seul d'une partie du son. le jeu d'un guitariste influence toujours le son et chez AC/DC c'est particulièrement vrai.
Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le
nautré125 a écrit :
angus8 a écrit :

mdr

sinon comme ça a été dit, le jeu de angus est a part et est responsable a lui seul d'une partie du son. le jeu d'un guitariste influence toujours le son et chez AC/DC c'est particulièrement vrai.

Lol il a un vibrato intégré dans le doigts notre cher Angus alors je sais pas si tout le monde la.
En tous cas moi jle fait pas aussi bien,alors dire que jouer comme ou mieux qu'Angus il faut etre bien balèze

En ce moment sur guitare électrique...