Quoi pour 1500 € ?

Salut les zamis,

je gratte depuis 2 ans avec une Ibanez de base bien merdique payée moins de 200 euros avec un baffle line 6 SPIDER 15 watts au son bien pourri et je vais me faire un petit plaisir pour max 1500 euros.

Que me conseillerez-vous pour cette somme guitare +combo à lampes ? Je joue chez moi donc j'ai pas vraiment besoin de bcp de puissance...un combo toutes lampes 15-20 watts me suffit amplement. J'aime pas vraiment le hard-rock pur et dur. Je suis plus Nirvana, David Gilmour, Scorpions, Telephone, ACDC, etc...A priori une bonne strat mexicaine avec un ampli marshal ça le ferait nan ?

Que me conseillez vous ?
melodymaker
Gibson SG faded + blues junior + disto tonebone
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Je joue chez moi donc j'ai pas vraiment besoin de bcp de puissance...un combo toutes lampes 15-20 watts me suffit amplement

Si ce n'est pour jouer qu'à la maison ça fait déjà beaucoup de bruit sachant que beaucoup d'ampli à lampes ont besoin d'etre poussés pour s'exprimer correctement.

Sinon je rejoins Nico, faut essayer du materiel.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Nico Dust Bowl a écrit :
euh.. aller essayer des guitares et des amplis! une strat mexicaine et un amplis à lampes c'est un bon choix, mais faut tester avant quand même.

+1... on donne des conseils d'accord... mais faut tester surtout!!
guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le
Moi je te conseillerai de te trouver un bonne strat us d'occase dans les 700-800 euros et de prendre un ampli genre un petit fender blues a lampe auquel tu rajoute un bonne pédale disto.
Capitaine Sky
Ouai serieux; va dans un mag de zik, teste quelque petits ampli a lampes, et des guitares qui te plaisent (estetiquement), et choisi ce qui te plait
bigbil60
_klou a écrit :
Citation:
Je joue chez moi donc j'ai pas vraiment besoin de bcp de puissance...un combo toutes lampes 15-20 watts me suffit amplement

Si ce n'est pour jouer qu'à la maison ça fait déjà beaucoup de bruit sachant que beaucoup d'ampli à lampes ont besoin d'etre poussés pour s'exprimer correctement.

Sinon je rejoins Nico, faut essayer du materiel.

Apparemment un ampli a lampe doit se jouer assez fort? merci car je ne savais pas, en effet, c un ptit VOX DA15, et je me disai qu'un jour jaimerai bien changer pour prendre un a lampe, mais comme je joue que chez moi ( pas de groupe et en +, je ne mets jamais lampli a fond), donc ca ne vaut pas le coup, cest ca?

merci
Il faut essayer car tous les amplis à lampes ne réagissent pas de la même manière.
Les lampes d'un ampli ont besoin d'être poussées un minimum pour donner du bon son. Mais si on atteint ce stade, le son enterre les amplis à transistors.
Il faut donc savoir si tu as possibilité de jouer à ce minimum de niveau sonore.
Maintenant, il faut pas non plus pousser l'ampli à fond, pour te dire, je joue sur un blues junior (15W à lampes) et j'arrive à avoir un très beau son en appart (on doit quand même m'entendre dans le couloir. Mais je joue sur une guitare ayant deux micros doubles très puissants ce qui augmente le niveau de sortie.
Si tu prends une strat, tu pourras sans soucis obtenir un beau son en jouant à la maison. Orientes toi donc sur un ampli à lampes.
bigbil60
merci pour la reponse,
moi aussi je suis en appart, donc je vais suivre ton conseil, me renseigner sur des amplis a lampes faibles puisances ( enfin pour linstant ca ne sera que pour le futur......je joue que depuis un an sur electrique, donc ca serait un peu comme "donner de la confiture à un cochon" lol )

je joue sur une strat mex, mais quand je changerai dampli, je changerai aussi la gratte, pour une strat US , histoire davoir un Vrai changement...
Lucaster
Si tu as toujours joué sur du bas-de-gamme, je trouve cela un peu dommage que d'aller direct tapper dans de la strat US...Tu ne sentiras sans doute pas toute la qualité de l'instrument. Pareil pour le fossé qui sépare un Line 6 15W d'un tout lampe Fender.

Je dis ça, mais peut-être as-tu une autre expérience niveau guitare ?

Essayes, écoutes, et choisis bien.

En ce moment sur guitare électrique...