Quoi prendre pour 1000/1500 € ?

• Publié par
    Bendy
    le
Salut

Alors voilà j'ai un budget de 1000 à 1500 euros max pour m'acheter une nouvelle guitare.
J'ai actuellement une whale bas de gamme et comme je joue dans un groupe de rock (très doux ) ou j'utilise pas mal les sons clairs et les cordes aigües en arpèges ou accords je voudrais une nouvelle guitare ou je mettrais le prix pour avoir quelque chose de définitif !
Bref un véritable investissement.

Par contre mon probleme c'est que je sais pas quoi prendre, marque modèle ? pour ce prix je voudrais une guitare qui puisse donc avoir les sons clairs comme je l'ai dit plus haut (cristallins et chaud)

mais aussi comme notre style est du rock la possibilité de jouer en distortion !

Mon batteur me conseil une stratocaster de chez Fender !

Je sais que c'est une très bonne guitare légendaire, mais je reste dubitatif !

Vous pouvez me conseillez quoi comme modèles ? avec photos ou liens s'il vous plait car je ne connais pas trop les marques

Ah oui j'oubliais je souhaite avoir un manche fin et avec une forme en C si c'est possible. pour une bonne jouabilité.

Je vous demande beaucoup de choses, je suis désolé.
Merci par avance.
  • Publié par
    Invité
    le
La Gibson SG Standard semble t'etre particulièrement adaptée.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais la SG totalement d'accord, en micro rythme je trouve une grande polyvalence, c'est pas aussi cristallin qu'une strat mais ca le fait quand meme!

sinon pour un bon son il faut pas qu'une bonne guitare, il faut un bon ampli

ps: je préfère cherry moi pour la SG
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ouai c'est sur que la sg vaut le coup
mais si j'avais 1500 à mettre dans une gratte j'irai en essayer le maximum possible pour me faire mon opinion. Ce n'est pas nous qui allons jouer avec ta gratte
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
déjà essaye tout plein de grattes dans cette gamme de prix pour te faire une idée du profil du manche (c'est vraiment important si tu compte la garder).
pour ce qui est du corps .. essaye ampli coupé: une gratte qui a une bonne lutherie doit avoir un son limpide sans ampli, proche d'une acoustique (mais sans le meme rendu, y a pas de caisse de résonnance ) ...

pour la sonorité, et si t'es pas trop difficile pour le look.. essaye une les paul studio en magasin ...si elle te plait au niveau jeu cherche en une d'occas et tu remplace les micros avec des seymour duncan perly gate (manche) + alnico pro || (aigu) ou gibson 496R (aigu,(normalement micro manche mais qui en aigu sonne terrible aussi, ce qui est pas dit dans la notice lol).

si t'as un bon ampli qui rend bien les son clair (donc pas marshall) , tu auras un son rond un peu cristallin mais surtout , tu pourras y ajouter toutes les subtilités que tu veux en jouant sur ta force de frappe.

@+
Slashinho84
Même si je prefere Gibson j epense qu'une veritable Fender US est la guitare qui risque de te conenir le mieux apres essaye chaque guitare a son son.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Même si je prefere Gibson j epense qu'une veritable Fender US est la guitare qui risque de te convenir le mieux apres essaye chaque guitare a son son.
It's better to burn out than to fade away...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Moi a ta place, je prendrais une Vigier Excalibur d'occasion (ca tourne aux alentours de 1300€ d'occase) : tu peut voir le mienne Ici.

Bien sur le modèle avec deux micros simples et un double te conviendrais sans doutes mieux, quoique, le micro double manche sonne très bluesy.

Par contre je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut essayer, et ne pas acheter (sur internet en particulier) sans essayer LA guitare de tes réves (je dis bien LA, chaque guitare étant unique même si c'est exactement la même série, marque, bois ect...) !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
et pourquoi pas regarder du cote de chez LAG
la roxanne est une guitare avec laquelle tu peus tous jouer grace au split des deux micros.
voici celle que je compte acheter.
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*73066

aucun style ne peut resister a cette guitare!!!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Je peux te proposer la gratte présentée dans ma signature.....a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Ben non c'est pas une Gibson qu'il te faut c'est une strat c'est clair. Si tu veux en plus du son strat de la patate en micro bridge tu peux opter pour un strat HSS un poil plus polyvalente. Par exemple, a 1300€ chez thomann une strat american deluxe HSS QMT ou FMT. Miam
Guyanaju
domi74 a écrit :
Je peux te proposer la gratte présentée dans ma signature.....a+

+1 : je joue sur un modèle similaire et c'est de la très bonne qualité et en + : polyvalence avec les splits des micros

c'est dans ton budget et à un très bon prix puisque neuve elle vallait dans les 2200 euro...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    Bendy
    le
Merci beaucoup tout le monde.

Alors pour ce qui est de Gibson...c'est simple j'aime pas ! (copie epiphone aussi) je trouve ça lourd et ça à un gros manche !
J'sais pas j'ai du etre marqué petit par la fameuse phrase de J.J. Goldman qu'était "J'ai trop saigné ...sur les Gibson"

Bref j'ai regarder un peu ce que vous m'avez proposé.
J'ai trouver la Lag pas mal du tout et c'est dans mes prix.
Sinon j'ai chercher la Strat HSS americaine et j'ai trouver ça !
J'aime beaucoup ! et puis jpense que la configuration HSS me conviendrais bien !

Maintenant je vais suivre le conseil de certain j'vais aller en essayer pleins demain aprèm chez Paul beusher !

Mais voilà vous croyez qu'il vont me laisse essayer pleins de guitares ? et surtout des guitares a 1500 euros !!!!
Tel une fosse jsuis sceptique !

Bref vous voyez un autre modèles a me proposer ?
Je dit bien dans les 1000 euros pas une a 600 ou 400 !
Parceque je veux Ma gratte , LA gratte !
fender_Niels
une american standard! superbe pour les sons claires
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur guitare électrique...