"Authentification" fender stratocaster ri62 1983

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais eu l'annonce par leboncoin il y a quelques temps déjà et il me semble qu'elle était à 650-700€, elle avait disparue, la réponse à mon mail est sortie de nul part aujourd'hui ce qui était déjà louche
Fallait bien vérifier

Edit: ça me fait repenser, je lui avais demandé s'il était ouvert à l'envoi histoire de ne pas perdre de temps à demander des infos pour rien. Il m'a immédiatement demander mes coordonnées, visiblement prêt à conclure la vente
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Magicien_blanc a écrit :
Edit: ça me fait repenser, je lui avais demandé s'il était ouvert à l'envoi histoire de ne pas perdre de temps à demander des infos pour rien. Il m'a immédiatement demander mes coordonnées, visiblement prêt à conclure la vente

A ce prix, je passe la prendre, et je te l'emmène sous huitaine pour que tu puisses l'essayer.
Frusciantefan
héhé je la connais bien,j'ai failli l'acheté il y a 1 an et je connais tres bien le vendeur puisque ma RI57 venait de chez lui, ainsi qu'une CS NOS 60 et des pedales vintage a foise!

Camille est un mec très honnête et passionné, si ya des choses pas d'origine il le dit.
Il ne spécule pas, par contre c'est vrai que 700€... ça me parait bizarre.

On aurait pas repris ces photos et essayer de passer une fausse annonce?
C'est pas le style de Camille et il connait les cotes de ces instruments. Je suis tres etonné quil daigne la laisser pour 700€...c'est uen Fullerton, c'est pas n'importe quoi.

En tout cas, tu peux y aller les yeux fermé si c'est vraiment lui, il est ultra reglo, tu pourra même lui faire un petit coucou de ma part

TU me tiens au courant de l'histoire? Je serais très étonner qu'il "tourne mal" !
Respect who you are inside
Il avait peut être fais une faute de frappe sur leboncoin, ça arrive même aux meilleurs
Frusciantefan
je pencherais plus sur 2700€..

Tu as eu des news?
Respect who you are inside
Bah c'est clair que c'était plus qu'étonnant.
Nop toujours pas

Citation:
A ce prix, je passe la prendre, et je te l'emmène sous huitaine pour que tu puisses l'essayer.

fendero
en même temps 2700e même si c'est la côte, pour une fullerton!! ça casse pas trois pattes à un canard non plus!!!
fendero
au passage, on démonte la plaque arrière sur ces guitares là pour monter les cordes?? non je dis ça moi en même temps j'y connais que dalle, mais c'est le bloc vibrato ou la plaque arrière qui n'est pas d'origine?? sinon la serial plaque elle est pas un peu courte??? ou mal ajustée alors? strange...sinon le manche il est bien relicé, ya pu qu'à le jouer pour lui donner un air authentique quoi...enfin je dis ça pour pinailler pas pour pourrir les ventes des autres!! 2700e ça reste cher de toute façon pour des grattes somme toute assez commune et pas transcendante non plus en terme de fabrication, si celle ci est totalement d'origine d'ailleurs ça confirme ce que je dis. L'important après tout c'est la sonorité, le reste on s'en fiche surement..
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Frusciantefan a écrit :
héhé je la connais bien,j'ai failli l'acheté il y a 1 an et je connais tres bien le vendeur puisque ma RI57 venait de chez lui, ainsi qu'une CS NOS 60 et des pedales vintage a foise!

Camille est un mec très honnête et passionné, si ya des choses pas d'origine il le dit.
Il ne spécule pas, par contre c'est vrai que 700€... ça me parait bizarre.

On aurait pas repris ces photos et essayer de passer une fausse annonce?
C'est pas le style de Camille et il connait les cotes de ces instruments. Je suis tres etonné quil daigne la laisser pour 700€...c'est uen Fullerton, c'est pas n'importe quoi.

En tout cas, tu peux y aller les yeux fermé si c'est vraiment lui, il est ultra reglo, tu pourra même lui faire un petit coucou de ma part

TU me tiens au courant de l'histoire? Je serais très étonner qu'il "tourne mal" !

Sans vouloir le moins du monde te dénigrer, ni mettre en doute ta bonne foi et la réalité de ton expérience,… la dernière fois que j’ai eu affaire à lui (il y a un peu moins d’un an), j’avais tiqué sur l’annonce d’une Squier JV export mise à prix à 550 euros, en étui.

Pour lui, l’ensemble était original (en dépit d’un sélecteur 5 positions…) ; je lui ai demandé des photos - fort aimablement obtenues il est vrai, et ai rapidement constaté quelques incohérences. Pour tout dire, la seule chose dont je sois aujourd’hui assuré qu’elle était originale était le manche… et le truss était tout bonnement HS.

Inutile de préciser que n’ai eu aucune réponse faisant suite à mes questions.

C’est personnellement ce que j’appelle une transaction douteuse, et je pèse mes mots – sachant que nous avions évoqué un essai, et que je pouvais me déplacer les jours suivants.

Il avait également à la même époque fait savoir à un ami, suite à la vente d’un set de micros provenant d’une JV, qu’il était potentiellement preneur de tous types de pièces électroniques du même genre.

Si on ajoute à cela les dernières reventes de réissues 62 - acquises elles aussi auprès de vendeurs sérieux et passionnés - s’étant effectuées sur le forum (dont l’une avait été vendue sous une référence inexacte avec des micros et une électronique largement modifiés, et l’autre n’avait que le manche d’original), … mieux vaut sans doute y regarder à deux fois en la matière que se reposer aveuglément sur quiconque de réputé peu ou prou recommandable.

Alors, y aller, sans doute – plutôt deux fois qu’une, certainement, d’après ce que tu dis -, mais les yeux fermés… pour ce genre d’achat, c’est tout bonnement inenvisageable, sauf ton respect.

D’autant qu’en la matière – tous les vendeurs le savent -, une transaction litigieuse suffit à mettre en cause des ventes supposées sérieuses, là où la réciproque n’est pas vraie.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Ca c'est du post croisé!
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Étrange les 2 guides cordes rien que pour ça je passerai mon chemin
fendero
10h12 l'heure des braves.
@RFM: au bout du compte Frusciantefan se serait trompé, pas le même nom.
Je crois bien que je vais passer mon chemin. Dans son dernier message il m'avait demandé mes coordonnées complètes, je lui avais répondu que la vente n'étant pas encore conclue, je ne comptais pas les lui communiquer.
Au passage, je demande quelques photos/infos supplémentaires, et là ce bon monsieur me répond qu'il n'aime pas trop bavarder et me redemande mes coordonnées.

Encore merci pour votre aide.
fendero
oh ben ça ne fait que confirmer tout ce qui précède...et je confirme on le retouve sur zikinf sous le pseudo tonetreasure..
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Magicien_blanc a écrit :
@RFM: au bout du compte Frusciantefan se serait trompé, pas le même nom.

Pour moi, la description collait ; même prénom, même localité, et même matos en vente (dont cette guitare) à la période mentionnée sur le même site (il y a un an)...

Même s'il s'agissait réellement de la même personne, cela ne signifie pas nécessairement, au passage, que toutes ses ventes sont douteuses - même s'il n'en est assurément pas à son coup d'essai. J'ai appris le temps aidant à être prudent en la matière, la calomnie n'étant franchement pas mon genre.

Et j'en suis une nouvelle fois le premier navré.
pepeblues
"C'est une fullerton..." Et alors?
C'est aussi une Fender CBS de la plus mauvaise période.
Deux ans après, CBS vendait Fender, et FMI redémarrait en 1986
à Corona, avec des VRAIES Re issue '57 et '62...

Il faut relativiser.1700€ , moi, je ne les allongerais pas!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...