Frusciantefan a écrit :
héhé je la connais bien,j'ai failli l'acheté il y a 1 an et je connais tres bien le vendeur puisque ma RI57 venait de chez lui, ainsi qu'une CS NOS 60 et des pedales vintage a foise!
Camille est un mec très honnête et passionné, si ya des choses pas d'origine il le dit.
Il ne spécule pas, par contre c'est vrai que 700€... ça me parait bizarre.
On aurait pas repris ces photos et essayer de passer une fausse annonce?
C'est pas le style de Camille et il connait les cotes de ces instruments. Je suis tres etonné quil daigne la laisser pour 700€...c'est uen Fullerton, c'est pas n'importe quoi.
En tout cas, tu peux y aller les yeux fermé si c'est vraiment lui, il est ultra reglo, tu pourra même lui faire un petit coucou de ma part
TU me tiens au courant de l'histoire? Je serais très étonner qu'il "tourne mal" !
Sans vouloir le moins du monde te dénigrer, ni mettre en doute ta bonne foi et la réalité de ton expérience,… la dernière fois que j’ai eu affaire à lui (il y a un peu moins d’un an), j’avais tiqué sur l’annonce d’une Squier JV export mise à prix à 550 euros, en étui.
Pour lui, l’ensemble était original (en dépit d’un sélecteur 5 positions…) ; je lui ai demandé des photos - fort aimablement obtenues il est vrai, et ai rapidement constaté quelques incohérences. Pour tout dire, la seule chose dont je sois aujourd’hui assuré qu’elle était originale était le manche… et le truss était tout bonnement HS.
Inutile de préciser que n’ai eu aucune réponse faisant suite à mes questions.
C’est personnellement ce que j’appelle une transaction douteuse, et je pèse mes mots – sachant que nous avions évoqué un essai, et que je pouvais me déplacer les jours suivants.
Il avait également à la même époque fait savoir à un ami, suite à la vente d’un set de micros provenant d’une JV, qu’il était potentiellement preneur de tous types de pièces électroniques du même genre.
Si on ajoute à cela les dernières reventes de réissues 62 - acquises elles aussi auprès de vendeurs sérieux et passionnés - s’étant effectuées sur le forum (dont l’une avait été vendue sous une référence inexacte avec des micros et une électronique largement modifiés, et l’autre n’avait que le manche d’original), … mieux vaut sans doute y regarder à deux fois en la matière que se reposer aveuglément sur quiconque de réputé peu ou prou recommandable.
Alors, y aller, sans doute – plutôt deux fois qu’une, certainement, d’après ce que tu dis -, mais les yeux fermés… pour ce genre d’achat, c’est tout bonnement inenvisageable, sauf ton respect.
D’autant qu’en la matière – tous les vendeurs le savent -, une transaction litigieuse suffit à mettre en cause des ventes supposées sérieuses, là où la réciproque n’est pas vraie.