"Authentification" fender stratocaster ri62 1983

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Je viens parmi vous pour tenter de vérifier les informations données par le vendeur de la guitare en question.

Ce serait donc une stratocaster ri62 de 1983.
D'après le numéro de série et la neck date ce serait effectivement le cas, cependant, on est jamais trop prudent.
Tout est censé être d'origine.

Voici quelques photos:
http://heberger-image.fr/diapo(...)bd37e

En espérant que cela puisse vous aider.
Merci
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour la plaque, ça y ressemble de loin, mais ça mériterait davantage de clichés, largement plus détaillés... le manche, notamment, me chiffonne - sans compter qu'on ne distingue absolument pas les défonces du corps...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
tête large pour une ri 62 c'est normal ?
D'abord le feeling
Merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas demander quelques photos plus détaillées du pickguard et des défonces.
Qu'est ce qui vous chiffone sur le manche?
pepeblues
Elle paraît conforme aux standards des RI'62.
La photo de la tête n'est pas bien prise, ce qui est assez trompeur,mais
ce n'est pas une tête large, de toute façon.
Pour moi, à part l'angle de prise de vue de la tête, rien à redire.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Magicien_blanc a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas demander quelques photos plus détaillées du pickguard et des défonces.
Qu'est ce qui vous chiffone sur le manche?

Je ne vois pas grand chose sur les photos - entends pas suffisamment pour m'avancer ; la découpe de la tête correspond a priori (le decal devant se trouver au-dessus du finish) ; l'espacement des dots (inexact en termes de réissue) à la 12ème case est OK. Le propriétaire a visiblement rajouté un guide-cordes - ce qui n'est peut-être rien ; mais la photo du talon avec la date a une drôle de tête. Le numéro de série correspond (fin 83/84), même s'il n'offre qu'une approximation toute relative, et qu'une incohérence est toujours possible (du type plaque précoce et manche tardif, ou l'inverse) ; la cavité manche me semble OK.

Pour être sûr, il faudra vérifier les dates des potentiomètres, ainsi que le routing du corps ; les lettres au marqueur collent pour leur part à la période.
En ce qui concerne le serial, le site fender indique juste que le V+6 digits correspond à une vintage serie et invite à vérifier la date du talon du manche.

J'ai pu lire ceci sur un site:
"1980 : Les petites étiquettes adhésives avec des tampons-date Mois-Jour-Année sont apparues dans la cavité de fixation du manche ou sur le dos de la tête."
Le vendeur a bien essayé de prendre la photo de la cavité mais on y voit rien donc je vais lui demander s'il y a quelque chose d'inscrit dedans.

J'attends les dates pour les potentiomètres et le corps.

Encore merci
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Le même site (Fender) qui indique qu'il n'y a pas de serial MIJ en A avant 85...

Les cavités manches datées (au niveau du corps) sont plus fréquentes vers la seconde moitié des années 80. Avant, on trouve au choix des dates tamponnées dans la cavité du tremolo à l'arrière du corps, ou... nulle part - ce sont les toutes premières réissues qui ont un sticker où figure le numéro de série.
Entendu, bon bah plus qu'à attendre de voir ce que donne le corps et les potards, en croisant les doigts.
Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusions non plus le prix de vente tourne autour de 700€, ça laisse songeur...
albludo
700 euros ou 1700 euros?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
C'est celle-ci?

S'il s'agit bien de celui que je pense (habitant Pléneuf Val André), il aime les pièces détachées, et a un autre profil sous le nom de ToneTreasure.

Notre dernier échange (il y a un peu moins d'un an), suite à l'envoi de photos, s'est soldé par un silence radio... pourtant, j'habite à une petite centaine de kilomètres.
albludo
oulà.... il me l'avait annoncé à 2200 euros...
j'ai reçu un message ou il était prêt à me la laisser pour 1700 euros, alors à 700 euros il y'a comme un soucis...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Je vais peut-être faire un petit crochet par la côte...
J'avais eu l'annonce par leboncoin il y a quelques temps déjà et il me semble qu'elle était à 650-700€, elle avait disparue, la réponse à mon mail est sortie de nul part aujourd'hui ce qui était déjà louche
Fallait bien vérifier

Edit: ça me fait repenser, je lui avais demandé s'il était ouvert à l'envoi histoire de ne pas perdre de temps à demander des infos pour rien. Il m'a immédiatement demander mes coordonnées, visiblement prêt à conclure la vente

En ce moment sur guitare électrique et Fender...