"Authentification" fender stratocaster ri62 1983

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
"C'est une fullerton..." Et alors?
C'est aussi une Fender CBS de la plus mauvaise période.
Deux ans après, CBS vendait Fender, et FMI redémarrait en 1986
à Corona, avec des VRAIES Re issue '57 et '62...

Il faut relativiser.1700€ , moi, je ne les allongerais pas!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
fendero
+1 et encore à condition que celle ci soit originale. M'a pas l'air nourrie p'tit veau vindju.
Frusciantefan
Je suis très surpris qu'il ai pu réagir comme ça, encore une fois tous les échanges que j'ai avec lui (étant un bon ami), je n'ai jamais eu a me plaindre, ni de son matos ni de son "originalité".

La dernière pelle que je lui avait prise était sa custom shop NOS 60 (qui ne m'avait pas du tout plu) et la RI57 Fiesta Red de 1988 et tout était vraiment d'origine.

Je l'avais donc contacté aussi pour cette fameuse fullerton (j'ai même du laisser un post sur le topic des american vintage series, et personne ne l'avait trouvée suspecte au passage) et il ne m'avait pas prévenu que tel ou tel partie n'était pas d'origine.

Peut être qu'il a apporté des modifs dessus depuis le temps, enfin, je suis navré que ceci soit arrivé.

RFM, en aucun cas je ne remet en cause ton experience avec lui, peut etre a t'il été piraté?

Camille est Steewart, pas souvent dispo, souvent en avion, et ne pas parler de son matos pour a tout pris le vendre, c'est absolument pas son style...
D'où ma reaction.

Si vraiment il s'agit de lui ben... merde quoi...
Respect who you are inside
fendero
je confirme sa profession et il arrive aussi même aux meilleurs d'être filouté, ce qui expliquerait du coup les 700e pour la gratte et confirmerait son bon état d'esprit empreint de bonne foi et d'honnêteté. Bon à voir....
Si ce camille est un vendeur sérieu, il doit avoir mis son vrai nom dans son compte gmail. Or, ici, le nom du compte gmail du vendeur n'est pas Camille. Cependant, j'ai peut être eu pour interlocuteur le même vendeur que RFM
Frusciantefan
Camille a deux pseudos:

Tonerelics pour les guitares
Tonetreasures pour les effets

(du moins sur Zikinf)
Et bien dans ce cas, c'est louche.
Il a quelques photos qui sont exactement identiques, bien que le texte était différent de celui sur leboncoin. Peu de place pour le doute donc.
Frusciantefan
tu as l'annonce que tu as vue?

Je pense vraiment que c'est une fraude!
L'annonce n'est plus sur leboncoin, ça remonte un peu déjà.
De toute façon, aux vues ses réponses, ça ne fait pas très sérieux.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Sans vouloir une nouvelle fois t'offenser - c'est sans doute raté... -, et pour parler franchement, je ne vois vraiment pas quoi ajouter.

Comme je l'ai déjà dit, je confirme le prénom, la localité, les profils Zikinf (déjà mentionnés plus haut) ; j'y ajoute même la profession si ça peut faire plaisir...

Pour l'affaire douteuse de l'année dernière et les demandes faites à Fendero de "goodies", c'était lui, sans aucun doute possible ; j'en avais discuté peu de temps après avec un type qui était passé chez lui à l'époque, et avait testé la JV en question. Quant à la guitare litigieuse, c'est celle de son profil Zikinf - et tu confirmes avoir manqué de l'acheter ; je ne vois pas vraiment où est le problème, même si l'annonce sur le bon coin n'était pas de lui.

Ta photo devait être celle-ci:

On remarque très bien le guide-cordes supplémentaire et, pour tout dire, je vois une légère similitude avec celle-ci...

Peut-être suis-je, cela étant dit, sous influence... Sans doute devrais-je donc m'abstenir, à l'avenir.
fendero
serait ce le fond??? j'ai bon???
Frusciantefan
En fait RFM, je crois que j'ai zappé une étape.

Pour toi, l'annonce de Camille est une arnaque ou pas?
Ou il a essayer de t'arnaquer lors de ton dernier deal avec lui?

j'ai perdu le fil...
fendero
ben là je crois que arnaque ou pas, je n'irais certainement pas accuser qui que ce soit de cela, la fullerton sent le frelaté...on voit de plus en plus débouler des contrefaçons chinoises dont le corps peint est passé au four et ensuite au congélo pour relicer...quant à l'électronique et aux plaques elles peuvent être très ressemblantes..
joeydeedeemarky
fendero a écrit :
ben là je crois que arnaque ou pas, je n'irais certainement pas accuser qui que ce soit de cela, la fullerton sent le frelaté...on voit de plus en plus débouler des contrefaçons chinoises dont le corps peint est passé au four et ensuite au congélo pour relicer...quant à l'électronique et aux plaques elles peuvent être très ressemblantes..

sa donne quoi comme resultat
Dazed And Confused
pepeblues a écrit :
"C'est une fullerton..." Et alors?
C'est aussi une Fender CBS de la plus mauvaise période.
Deux ans après, CBS vendait Fender, et FMI redémarrait en 1986
à Corona, avec des VRAIES Re issue '57 et '62...

Il faut relativiser.1700€ , moi, je ne les allongerais pas!

Ah ce prix tu peux trouver des Custom Shop, le choix est vite fait!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je crois personnellement en avoir suffisamment dit, Frusciantefan ; et ce que j'ai dit en première page me semble compréhensible.

Là où je rejoins Fendero ; l'ajustement de la plaque (avec le serial) laisse en effet rarement ce niveau d'usure, même si j'ai déjà vu des choses semblables. Le string tee n'est probablement qu'un détail, mais il n'est pas mentionné, et la backplate m'a l'air flambant neuf, à l'image des vis, certainement changées (trop inégales face à la corrosion). Pour le relicage du corps, j'ai déjà vu plus des résultats approchants en la matière - ce qui n'est pas le cas pour le manche.

Encore une fois, ce ne sont que des spéculations sur des photos qui ne laissent que peu à voir, si la chose t'arrange davantage en ces termes.

Pour l'annonce sur le bon coin, je n'en ai tout simplement aucune idée.

Quant à mon expérience passée, ce genre de détail m'est tout bonnement rédhibitoire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...