"autocollants" protecteurs

Jack
  • #1
  • Publié par
    Jack
    le 14 Oct 02, 15:17
voilà sur mes micros et sur une ou deux autre parties de la caisse de ma guitare (récemment achetée) il y a des sortes de fines protections en plastiques
faut il les enlever ou ça sert justement à "proteger" de la saleté ces quelques parties de la guitare?

toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 14 Oct 02, 15:26
Salut

Ben vaut mieux les enlever sinon à force de coups de médiators ça va se décoller petit à petit (enfin c'est ce que je fais moi )
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Oct 02, 15:40
Retire les, c'est pour eviter que les micros prennent la poussiere si la gratte reste de années au magasin !

Frunk

PS : J'ai eu le 4001ème message il me semble !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 14 Oct 02, 17:07
Ouaip, ce sont de fines pellicules de protection que tu dois enlever à l'utilisation, et qui évitent d'avoir des rayures avant l'achat de la marchandise. Tu as la même chose sur toute marchandise qui risque de se rayer : verre de téléphone portable, écran de calculatrice, etc.

Tu peux les garder un certain temps, ce qui prolongera la vie des éléments protégés (micros, plaques de protection, etc.), mais ne les laisse pas 10 ans, sinon le film va durcir et ce sera la galère à enlever.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jack
  • #5
  • Publié par
    Jack
    le 14 Oct 02, 17:53
ok merci c'est vrai qu'à certain endroit ça commence à se décoller :/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 14 Oct 02, 18:05
Ben quand ça commence à se décoller, c'est signe qu'il faut les décoller!

De toute façon, c'est pas fait pour tenir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 14 Oct 02, 20:06
moi je les vire dès qu'il y a un bout qui dépasse, mais bon en concert c'est pas pratique de jouer en meme temps

En ce moment sur guitare...