"electrification"

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Bonjour,

Je cherche à comprendre quelles sont les différentes solutions pour "electrifier" ma guitare ( Seagull S6 ) .

Quels types de micros existent :

- Piezo
- Rosace ( c'est forcement magnétique ? )
- Cellules
- autres ? ...

Différences entre micros actifs et passifs ? A quel types cités au dessus ce la s'applique t-il ?

le pré-ampli est il necessaire dans tous les cas ?

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre car il y tellement de modèle différents que je suis perdu .

En fait ce que j'aimerais c'est relier directement la guitare à l'ampli sans passer par un équipement intermédiaire ( ou alors un multi-effets accoustique). Vers quelle solution m'orienter ?

Merci d'avance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Merci pour ce début,

Citation:
Il y a eu pourtant des post intéressant à ce sujet mais je ne les retrouve pas

idem pour moi , je suis persuadé d'avoir lu des choses sur ce forum mais je n'ai pas pu les retrouver , c'est pourquoi je me suis résolu à poster.

J'ai vu que tu habites Nantes penses tu que Micheneau ou Nantes Musique puissent m'orienter correctement ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
giffle a écrit :
J'ai vu que tu habites Nantes penses tu que Micheneau ou Nantes Musique puissent m'orienter correctement ?

Chez michenaud il y a un type assez calé sur les aspects micros. Il m'a donné vraiment de très bons conseils en ce qui concerne l'achat de mon materiel audio. Par contre je ne sais pas s'il connait bien les systèmes embarqués !

Pour Nantes musique je ne sais pas ...

Sinon tu peux demander à Benoit de Bretagne .

Hackett,
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Effectivement je crois me souvenir qu'il était intervenu dans les sujets recherchés plus haut .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...