Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Fender" Finition ?!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
René a écrit :
Oups, j'sais pas d'0ù tu peux bien sortir ça ? A moins que ce soit demandé expressément par quelqu'un, mais les CS du type Time machine sont rigoureusement exacts entre elles et par rapport à celles de l'époque choisie (p.ex. '56, '60, etc.)


Ben ouai je sais pas d'ou il sors ca non plus. Le CS c le souci de l'exactitude poussé dans ces derniers retranchement, alors les cotes qui differe d'un meme model a l'autre ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Francesco
y'en a qui disent n'importe quoi pour faire croire qu'ils savent tout on dirait, c'est assez nul
Invité
Je sors ça de nombreux connaisseurs ainsi que de mes yeux vu et je tiens à dire que j'ai 10 / 10 aux deux !!

C'est fait à la main bandes de nigauds donc forcement quand tu travailles le bois à la mains il y'a des difference entre les modèles, qu'il ne sont pas très flagrants à premières vu, mais qui sont nettement remarquable !!

Comme cela pouvait ce voir sur les modèles "Fender" de l'époque !!
René
  • #18
  • Publié par
    René
    le 04 Feb 03, 21:05
Ben oui StrattMatt, pis en plus au prix que tu les paies, ce serait quand même un comble que ça change ? enfin j'sais pas si Rosemary's baby nous fait pas simplement un petit caca nerveux là
Francesco
tu peux nous citer tes connaisseurs?
Invité
Et puis c'est pas la peine de me faire changer d'avis, j'en suis convainqu (pour les CS) qu'il y'a des differences et j'en suis aussi sur que le numéro de série de la '70 la dernière fois !!
StratMatt
Di si tu veux pas comprendre pose pas la question, fait a la main au cs ca veux pas dire "mal fait". Ca veux dire que chaque gratte faite la bas l'est dans un souci de qualité optimal. Et crois moi ya pas de defauts qui sautent aux yeux comme sur les models d'usine, la tolerance est bcp plus severe pour les grattes faites mains au cs que pour les models d'usine je le repete encore une fois. Je sais pas ce que tu crois, mais une gratte "faite a la main" au CS est quand meme faite avec des machines hein (et hyper precises), le gonz il coupe pas son corps au ciseau a bois directement dans sa buche Sinon on parle pas du tout de la meme chose, et je vois pas du tout de quoi tu veux parler. Et je pense que j'ai tout di ce que j'avais a dire sur le sujet.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
Strat 65 en avait longuement parlait et j'ai pu le voir par la suite en magasin, bref, vous comprenez pas que ce sont des différences et non des défauts !!!

Les Custom Shop sont la crème de Fender, donc faite à la main, donc différence nottable entre les modèles !!
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
Strat 65 en avait longuement parlait et j'ai pu le voir par la suite en magasin, bref, vous comprenez pas que ce sont des différences et non des défauts !!!

Les Custom Shop sont la crème de Fender, donc faite à la main, donc différence nottable entre les modèles !!


Bien sur qu'il n'y en a pas 2 identiques, mais surement pas au nivo des cotes pour un meme model. Diff de son oui, pas d'apparence, enfin pas les ajustage et les cotes (10e). Sinon je le repete encore, les corps sont coupé en machine, meme au CS, mais bcp plus fininement, et sous le controle attentif d'un luthier, donc je vois pas ou est-ce qu'il y aurait des diff flagrante au nivo des cotes, deja qu'on le remarque pas comme ca a l'oeil sur une US ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Francesco
j'ai lu dans une interview d'un responsable fender custom shop (Mike ELdred je crois) que les corps sont taillés par machinerie specialement construite pour une precision maximale, et si defaut il y a, tout est rattrapé a la main par les luthiers experts.
Invité
IL Y A DES DIFFERENCES !!!!....les angles sont plus doux sur certaines et plus anguleux sur d'autres , etc, etc...


Grrr...
Francesco
ben moi j'en sais rien, j'ai pas pu comparer beaucoup de CS, j'en ai juste vu derriere des vitrines en magasin (pas terrible pour les mesures milimétriques) mais j'ai juste relaté ce que j'ai lu dans un magazine c'est tout
Invité
Bon, bref, on va pas s'alarmer là dessus, c'est pas très grave, hein !!
Mais bon, c'était juste pour savoir si ma Fender Jazzmaster Limited Edition était donc faite à la main ce qui est plausible, mais quand même chelou pour une Jap' !!
StratMatt
Ca serait quand meme vraiment etonnant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Francesco
ben je pense que Apache a repondu au tout debut?
René
  • #30
  • Publié par
    René
    le 04 Feb 03, 21:42
Rosemary's baby a écrit :
IL Y A DES DIFFERENCES !!!!....les angles sont plus doux sur certaines et plus anguleux sur d'autres , etc, etc...


Grrr...


Quand j'ai acheté ma CS, j'ai eu 2 modèles Time machine en essai au magasin. Une NOS et une Closet, les deux en Fiesta Red. A part le manche jauni de la Closet et la peinture quelque peu "craquelée" comme il se doit, aucune différence n'était pérceptible à l'oeil nu, ni en jouant. Les 2 étaient parfaitement réglées, une petite différence de sonorité (subtile) m'a juset fait un peu hésiter. J'ai passer 4 heures dans le magasin avec les 2 guitares. Je peux t'assurer que ces 2 là en tous cas étaient identiques et j'avais même trouvé remarquables les finitions et l'exactitude de 2 modèles. Voilà

En ce moment sur guitare et Fender...