" HELP ! "

• Publié par
    titoOnS
    le 17 Août 2005, 18:32
Tout d'abord , bonjour à tous !
Voilou, pendant les vacances j'ai fait connaissances avec un groupe de musiciens ( bassiste , batteur ,....) et ça m'a donné envie de jouer de la guitare !! ( un peu rapide mais pourquoi pas ! ). Du coup je me renseigne à droite et à gauche sur les guitares etc... et cet après midi , on m' a présenté une Cort AD850 ! ( 129 euros)
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare, si elle conviendrait à un débutant comme moi...bref , tout les conseils seront les bienvenus !

Ah oui.. une dernière question
J'ai envisagé de prendre quelques cours au début , histoire d'avoir les bases et de me débrouiller par la suite ! Avec une guitare Folk commme celle là , c'est possible de jouer des morceaux de tryo , sinsemilia ou encore la rue kétanou ? ( Ben harper , Nirvana...?) et combien de temps tout cela peut prendre ?!

( je dois paraître pressé mais le mot excité conviendrait mieux ! )

Merci d'avance ! tchô
jonyclegg
Help! I need somebody
Help! Not just anybody
Help! You know I need someone,
Help!

When I was younger, so much younger than today,
I never needed anybody's help in any way.
But now those days are gone I'm not so self-assured,
Now I find I've changed my mind, I've opened up the door.

question guitare j'en sais rien du tout je connais pas les modèles mais question du reste donc cours et tout là je saurais p-e un peu plus t'aidier. J'ai commencé la gratte y'a moins d'un an je dirais et pour tryo par exemple, j'arrive pas enore à faire ce que manu joue ( il a une guitare jazz et c lui qui fait des petits solos, mais j'arrive à faire des simples comme l'intro d "c''est du roots". J'ai jamais essayé la rue kétanou. Mais par exemple sinsémilia- tout le bonheur du monde c'est très chouette à la guitare mais je pense pas que tu saurais jouer ça la première semaine vu que tous les accords comprennent des ... barrés. Ceux)là au début, c'est des gros co**** rds mais bon après un peu de tps ça va. J'ai oublié de dire que j'ai pas pris de cours je voulais au début puis finalement j'en ai pas pris pcq j'ai pas trouvé d'horaire d'un côté et que d'un autre tt ce que je connaissais c'étaient des académies de musique ou ils t'apprennent pas à jouer par accords je crois mais juste des mélodies classiques ( trop classiques ...). Il y a peut-être des cours plus personnels ou tu peux apprendre ce que tu veux j'en sais rien mais moi, j'en ai pas trouvé. Ce que je peux te dire, c'est que c vachement cool la gratte et te décourage pas mais espère pas non plus jouer dans un groupe tt de suite tout de suite...
FeelingIrie
Les Cort sont honorables en ce qui concerne le Début / Moyen de gamme
Compare ta gratte avec une Cort Earth 100 qu'on trouve partout d'occase, c'est une des guitares de référence pour ceux qui débutent
Bon courage surtout, ne perd pas la motiv, et ça sera faisaible de jouer du Sinsé, Tryo etc ... quand tu auras des doigts bien fortifiés histoire de pouvoir tenir un morceau complet de barré
+
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
ironguizmo
Oui c'est mieux si tu peux prendre des cours au début ne serait ce que pour apprendre ce qu est un hammer,slide etc... et pour que quelqu un soit la pour te donner quelques conseils.
C est ce que j ai fait pendant 2 mois des que jai commencé.Et la ca va faire 4ans que je me demerde tout seul .
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Août 2005, 01:33
PandarenEmpire a écrit :
Les Cort sont honorables en ce qui concerne le Début / Moyen de gamme
Compare ta gratte avec une Cort Earth 100 qu'on trouve partout d'occase, c'est une des guitares de référence pour ceux qui débutent
Bon courage surtout, ne perd pas la motiv, et ça sera faisaible de jouer du Sinsé, Tryo etc ... quand tu auras des doigts bien fortifiés histoire de pouvoir tenir un morceau complet de barré
+

et pour les aguerris qui n'ont pas besoin de plus... je fais une trentaine de dates annuelles... et là dedans il y'a 5 ou 6 dates unplugged... alors j'ai investi dans mes électriques et pour le reste ma Cort Earth 100 électro à 200 € est plus que suffisante !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FeelingIrie
Tant qu'on a des doigts de connaisseurs, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Stefix31
Jolie formule ! C'est vrai car moi si tu me mets une superbe Martin dans les doigts je ferai quand même de la soupe à trois notes avec ! mdr
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...