"Parasites CP 50"

Rappel du dernier message de la page précédente :
mibru
  • mibru
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mibru
    le 15 Juil 2011, 21:09
Je croyais qu'il ne fallait pas enlever toutes les cordes d'un coup. Il n'en n'est rien finalement, car pour enlever le Pickguard il faut enlever toutes les cordes n'est-ce pas?

Désolé pour ce questionnement, je suis NUL en technique!!
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Rien à craindre, tu peux enlever toutes les cordes. Les manches Fender, c'est du costaud.

Pour enlever le pickguard, c'est bien sûr plus facile d'enlever toutes les cordes et les remplacer par des nouvelles une fois la modif terminée.

Néanmoins, si t'es radin (comme moi ), tu peux détendre les cordes (après avoir fixé un capodastre en haut de la touche pour éviter que les cordes ne se baladent), juste assez pour enlever le pickguard, et les réutiliser une fois la modif terminée.
Tout est dans les doigts.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
As tu essayé dans un autre ampli pour être sûr que ça vient de la guitare? Et en retirant toutes les pédales aussi.
Ensuite l'ecrantage qui t'a été proposé est une bonne solution, tu peux aussi tapisser l'intérieur des cavités avec de l'alu mais peut-être faut il relier tout ça à la masse. Fais des recherches sur le net, je me souviens d'avoir vu un pas à pas en photo sur un site US.
Bonne chance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Je refais des essais là.. car hier: pas de problèmes! ça dépend des jours, c'est ça que je ne comprends pas. Autrement, par acquis de conscience, je suis allé essayer une CP 60 eh bien: je garde ma CP 50 !!! Je ne comprends vraiment pas pour quelle raison on dit tellement de bien de la CP 60 et presque rien de la CP 50: Et pourtant, quelle guitare...
le bougnat
mibru a écrit :
L'ampli est un VOX à Lampe de 15 w.

Quelques foi j'ai plus de parasites (et de radiophonie) que d'autres fois! Alors ça: c'est énigmatique pour moi.

tes lampes de puissance ont amorcé. un jeu de lampes avant que le reste ne ramasse.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
"lampes de puissance ont amorcé": ça veut dire quoi? L'ampli a 1 an pile poil, il ne fait pas de scène je ne joue que chez-moi. Dois-je déjà changer ou faire changer les lampes?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Ça dépend des jours, parce que tu captes ce qui est "dans l'air" à ce moment là et donc ça dépend. Si ça vient de l'ampli, et encore une fois, fais le test dans un autre ampli, je pense que ce sont d'avantage les lampes de preamp qui sont sensibles aux bruits et encore celà dépend de leur emplacement. Ça coûte beaucoup moins cher et tu peux la faire toi- même.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
mibru a écrit :
Autrement, par acquis de conscience, je suis allé essayer une CP 60 eh bien: je garde ma CP 50 !!! Je ne comprends vraiment pas pour quelle raison on dit tellement de bien de la CP 60 et presque rien de la CP 50: Et pourtant, quelle guitare...

Ahahh.

Ben tu vois, c'est une merveille cette petite alors que je trouve la CP60 au mieux...heu moyenne.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
La CP 60 je l'ai joué un grand moment sur le même ampli que j'ai chez-moi! Elle est vraiment différente de la CP 50 mais vraiment là, je n'ai plus de doute sur l'acquisition CP 50 que j'ai faite l'an dernier.

Concernant la CP 60 je pense que l'effet de mode SRV-Hendrix etc.. est pour quelque-chose dans l'engouement. Ah... la mode!!!
Invité
LoFuzz a écrit :
mibru a écrit :
Autrement, par acquis de conscience, je suis allé essayer une CP 60 eh bien: je garde ma CP 50 !!! Je ne comprends vraiment pas pour quelle raison on dit tellement de bien de la CP 60 et presque rien de la CP 50: Et pourtant, quelle guitare...

Ahahh.

Ben tu vois, c'est une merveille cette petite alors que je trouve la CP60 au mieux...heu moyenne.

C'est pas grave gardons ce petit secret pour nous seuls

Mes autres pelles étant en prêt ou chez le luthier je joue pour l'instant exclusivement de la CP50 et je lui découvre encore de nouveaux terrains de jeux sonores. Ce week-end je me suis fait bien plaisir avec le micro central seul en léger crunch
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Bon là nous ne sommes plus dans la question des parasites! M'enfin.. Au niveau "Brillance" vous avez des combines: choix des cordes?
le bougnat
sinon il peut y avoir des p'tites souris qui mangent les fils électriques des CP comme dans les machines à laver et ça peut faire bzzzzzzzzzzz!
il faut mettre de la mort aux rats ou des pièges à souris avec un bon Saint-Nectaire. c'est le meilleur appât.

En ce moment sur guitare électrique...