"Parasites CP 50"

mibru
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mibru
    le
Bonsoir tout le monde,

Je me suis offert une Cp 50 l'an dernier après avoir tergiversé ( 50,60, 60, 50...). Mais alors, j'ai un gros, gros problème de Parasites et, j'ai lu sur le Net que la CP 60 est silencieuse.

Quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine?

J'hésite maintenant à garder ma CP 50 parce que c'est très gênant ce problème technique.

Merci.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Pour avoir eu les 2 au même moment, je peux te dire que l'une n'était pas plus bruyante que l'autre (pour les miennes en tous cas).

Maintenant, si tu me demandes laquelle des 2 vaut le plus le coup...et bien tu as visé juste.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Je te remercie de t'être manifesté si vite.

Alors ça vient peut-être de mon installation électrique! Je n'ai aucun pot qui jouent sur l'une ou l'autre de ces Fender alors je ne puis me faire prêter une CP 60.

L'an dernier j'avais essayé les 2 modèles plusieurs fois mais, je reprenais juste à jouer après m'être arrêté pendant 20 ans! J'avais un peu de mal à aligner les accords...

Sur Internet je lis surtout des avis sur la CP 60 et pas grand chose de correct sur la CP 50 alors je me suis dit "merde!" l'an dernier je n'ai pas acheté la bonne.
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Oui je sais, pareil au moment où j'ai acheté les miennes. Une mine d'avis sur le CP60 et quasi rien sur la CP50. Je ne sais pas d'où est venu cette emballement pour la 60 (les micros sans doute) mais la plus recommandable n'était pas celle dont on parlait le plus.

Garde la bien, je regrette vachement la mienne (même si j'ai de quoi me consoler ).
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Bon! Je la garde donc... Si ce n'était pas ces parasites (mais ça doit venir de mon installation électrique donc), la gratte en elle même sonne terrible ! Claquant cependant, bien typé: mais c'est ce sur quoi j'avais Flashé l'an dernier et comme je ne me prend ni pour SRV ni pour le grand Jimmy:

Je joue surtout Blues/Country/Rock 50. Pour un autre registre plus Blues plus Jazzy, je me suis offert une CP Jazz Master: celle-ci aussi c'est une bombe!

Je vois que tu joues sur une CS Time Machine: en quels termes en parlerais-tu par rapport (si l'on peut dire les choses ainsi) aux CP?
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Hmm disons authenticité.

Les CP sont d'excellentes grattes et pourraient combler n'importe quel amateur de Strat...maintenant par rapport aux différentes CS que j'ai pu avoir (2 CS'60, une '66 et une Thinline Nocaster), il manque cette petite différence, ces 15-20% qui font tout, aussi bien dans le son, l'assemblage, l'apparence ou la prise en main. D'accord que ces quelques pourcents sont très chers payés.

Mais si demain, je devais tout vendre et me contenter d'une CP, et bien je m'avouerais déja diablement servi .
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Les simples bobinages sont très sensibles aux parasites (c'est pour ça que le hum bucker a été créé d'ailleurs). Donc éteins ton portable par exemple éloigne toi de toute possible perturbation, si tu as un ampli lampe, tu peux aussi avoir une lampe fatiguée ou de mauvaise facture qui agrave les hums. La qualité du Jack est aussi très très importante.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les "parasites" ça peut être causé par un mauvais blindage de la guitare,des cables ,des jacks, de l'ampli ,des micros mauvaise masse etc....il faudrait diagnostiquer le problème!! un pro est indiqué dans ce cas
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Un "pro" faut peut-être pas exagérer, commençons pas éteindre les portables puis remplacer le Jack par un Jack de qualité. Jusque là pas besoin de pro. Ensuite essayer la guitare sur un autre ampli pour voir si les parasites suivent la guitare ou l'ampli. Si ça vient de la guitare, on peut commencer à penser à un problème de blindage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bad Monkey
Et arreter de jouer devant le p.c aussi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Sûr que ça ne vent pas du JACK ni "des Jacks": je joue quelques-fois avec quelques pédales.

Ce sont des Jack de très bonne facture. L'ampli est un VOX à Lampe de 15 w.

Quelques foi j'ai plus de parasites (et de radiophonie) que d'autres fois! Alors ça: c'est énigmatique pour moi.

L'autre jour j'ai tout arrêté, c'était une véritable Radio crachouillante tout ce fichu bazard!

Puis le lendemain: plus rien !

Bref je n'y comprends rien pour l'instant mais le fait d'échanger sur le Forum sur ce sujet, cela éclaire ma lanterne.
BreadWine
L'ampli est bien relié à une prise de terre ?
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
"L'ampli est bien relié à une prise de terre ?"

-les prises ont une TERRE, si c'est ce que tu veux dire: excuse mon incompétence en la matière.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Une modif facile qui résoudrait (peut-être) ton problème.

– Tu démontes le pickguard.
– Tu enlèves tout l'électronique (micros, potards, ...).
– Tu recouvres tout l'envers du pickguard avec une feuille d'alu de cuisine que tu fixes avec de la colle en bombe.
– Tu perces les trous nécessaires pour les micros, potards, vis,etc...
– Tu remontes le tout.

C'est une modif que j'effectue sur toutes mes guitares. Je n'ai jamais de parasite (à part le bruit de fond que font certains micros single coil).

C'est facile, c'est rapide et c'est pas cher.
Tout est dans les doigts.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Je croyais qu'il ne fallait pas enlever toutes les cordes d'un coup. Il n'en n'est rien finalement, car pour enlever le Pickguard il faut enlever toutes les cordes n'est-ce pas?

Désolé pour ce questionnement, je suis NUL en technique!!

En ce moment sur guitare électrique...