......

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Schopy a écrit :
Hello Soso,

Je ne pense pas qu'a mon cul, je pense à mon apprentissage et à mon plaisir. J'ai parlé avec mon ami avant d'hésiter à changer et il m'a dit que s'il avait su plus tôt, il m'aurait passé la Vigier et qu'il me donnait le feux verre si je voulais changer aujourd'hui.

Mais les réponses que j'ai eu de votre part m'ont grandement influencé et convaincu de garder la SG.

Merci encore.


Il est bizarre ton ami quand même, d'être prêt à se séparer de n'importe laquelle de ses grattes à 2 boules pour te la refiler.
Garde-le précieusement (ton pote).
wyldenot
Je suis trouve que ça sent le gros troll mais bon...


Comme certain l'on dit...

Oui, d'accord la SG n'est peut-être pas la meilleur gratte pour ce faire la main... mais lorsque tu saura jouer... Tu va adorer cette gratte. C'est un symbole, c'est une grosse partie de l'héritage Rock.

Tu ne veux pas échanger ça contre une Vigier... Je ne suis pas le plus grand fan de SG, mais cet échange serait ridicule...


Ou l'autre scénario... tu n'aime finalement pas jouer de la guitare. Tu trouve que tu n'a pas les aptitudes, tu te décourage (plusieurs le font malheureusement...) et en bout de ligne tu peut revendre la SG (tu aura une meilleur cote) ou tu la fou tout simplement sur un mur, et là, ça va le faire plus qu'une Vigier
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Biloute
Samu15 a écrit :
Il est bizarre ton ami quand même, d'être prêt à se séparer de n'importe laquelle de ses grattes à 2 boules pour te la refiler


moi mes amis, si je pète une corde ils me font une facture !
la guitare c'est de la merde !
Bad Monkey
Ben c'est pas des amis!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
alex.y
En tout cas éclate toi bien sur ta SG C'est une part du mythe que tu as entre les mains
milkyway77
Schopy a écrit :
(...) Mais j'ai bien fait de m'adresser à des connaisseurs. Je m'achèterais une Vigier d'occas quand je le pourrais. (...)

Non, tu vas D'ABORD en essayer une, et longuement, sur un bon ampli.
Assez longtemps pour ne pas en voir que les avantages (tout nouveau, tout beau), mais aussi les inconvénients (CF plus haut)
Et seulement après, tu décideras si c'est le son, le toucher, l'approche que tu cherches; ou bien tu préfèreras ta SG.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeremy45
milkyway77 a écrit :
Schopy a écrit :
(...) Mais j'ai bien fait de m'adresser à des connaisseurs. Je m'achèterais une Vigier d'occas quand je le pourrais. (...)

Non, tu vas D'ABORD en essayer une, et longuement, sur un bon ampli.
Assez longtemps pour ne pas en voir que les avantages (tout nouveau, tout beau), mais aussi les inconvénients (CF plus haut)
Et seulement après, tu décideras si c'est le son, le toucher, l'approche que tu cherches; ou bien tu préfèreras ta SG.


tout à fait raison, réfléchis bien, j'ai eu 8 vigier... c'est sur qu'elles sonnent très bien, elles sont très polyvalentes mais le grain gibson est unique. Comme disent la plupart des gens, les vigier sonnent assez neutre, je sais de quoi je parle...

venant d'un pote à moi, je la garderais personnellement, après c'est ton choix.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Daniel.I
J'ai commencé sur une SG...
Et je regrette de ne plus l'avoir..........(soupir profond)!
jeremy45
Daniel.I a écrit :
J'ai commencé sur une SG...
Et je regrette de ne plus l'avoir..........(soupir profond)!


pareil, je regrette un peu ma sg standard avec micros classic 57...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Morso
  • #27
  • Publié par
    Morso
    le 06 Apr 11, 11:14
range la gibson bien au chaud, et achete une petite guitare a 200 euros pour débuter
jeremy45
après tout dépend de ton budget.

pour avoir la vigier faut que tu rajoutes 700€?

tu gardes ta gibson et tu te prends une petite vigier d'occase pour le même prix t'auras les deux...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
et puis quitte à choisir, je prendrais une vigier custom plutot qu'une ultra... plus polyvalente à mon goût
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...