"Une touche a decoller les ongles"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 15 Juil 2006, 18:52
hautboish a écrit :
ben vi du fast fret c'est très bien pour la touche, d'autant que lui a une touche vernie, et l'huile de citron là dessus c'est carrément inutile et ça ferait tout poisseux à la finale

J'aimerai bien savoir ce que ca a de mal que d'utiliser du fast fret sur une touche mapple ! j'utilise que ca et tout l'temps depuis des années sur mes touches mapple et tout va tres bien :! le manche n'a pas ete asspiré dans un vortex multidimensionel
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

sebsamere
pepete a écrit :
J'aimerai bien savoir ce que ca a de mal que d'utiliser du fast fret sur une touche mapple ! j'utilise que ca et tout l'temps depuis des années sur mes touches mapple et tout va tres bien :! le manche n'a pas ete asspiré dans un vortex multidimensionel

rien de mal, juste inutile une touche mapple (érable) vernie un bon coup de chiffon humide, après on passe un chiffon sec et voila ( doux les chiffons hein )
D'ailleurs c'est pareil pour le manche mais sa je crois que personne n'applique de produits sur son manche (appart une goute de polish une fois tout les ans quand on fait des photos ou qu'on la vends enfin bref =)

Sinon pour l'huile de citron sur une touche mapple, vu qu'elle est vernis ben l'huile elle seche sur le vernis, alors que sur une touche en pallissandre ( mahogany je crois =/ ) le bois n'est pas vernis donc l'huile est bu par le bois ( enfin pas entierement mais toujours un ptit coup de chiffon après tout le monde le fait )

voila voila, je pense pas avoir dit de connerie, surment quelques fautes du a la fatigue ^^
Video meliora proboque deteriora sequor
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ouai ok , mais un coup d'chiffon humide ne change rien au fait qu'une corde seche ca pete bien les doigts !

C'est sur ce point la que je m'entend mal en fait , je viens de comprendre pourquoi tout l'monde me disait ce que tu me dis .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ZeGlobox
sebsamere a écrit :
alors que sur une touche en pallissandre ( mahogany je crois =/ )

biiiiip... c'est faux ;-)
Mahogany = Accajou
Palissandre = Rosewood ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Encore merci pour votre interet.

Je l ai montre a 2 luthiers aujourdhui (dont le fameux Guitare Garage) et ils m ont confirme la chose: monter les cordes en attendant, mais refrettage a prevoir vite. On m a propose le job pour 280 euros, ce n est vraiment pas tres bon marche par ici. Je pense que je devrais le faire faire au USA, et jouer comme ca en Espagne en attendant.

Pour une photo, voir cette page (ce n est pas la mienne, mais c est exactement la meme, sauf le Humbucker en Neck position (le mien est le meme que le Bridge, des OBL).
http://www.theguitarweb.com/gi(...)s.htm
hautboish
woo, elle est toute belle, je comprends que tu cherches une soluce pour pouvoir la jouer, sinon si vraiment tu t'en sors pas, ben je cherche un bridge tout pareil pour finir de restaurer une marauder...

pepete, ce que je disais c'est que de l'huile de citron sur une touche vernie (maple en l'occurence) c'est inutile vu que ça pénétrera pas et que ce sera certe plus glissant mais surtout tout gras collant et poisseux vite fait. le fast fret c'est très bien dans ce cas la, ça nourrit les touches brutes, et dans le cas d'une touche vernie, ça ne laisse qu'une très mince pellicule qui rend la touche plus glissante mais pas crado. moi aussi depuis des années j'y vais largement sur la touche (brute ou vernie) quand je traite mes cordes, et moi non plus les vortex ont pas bouffé mes manches, qu'ils y viennent pour voir tiens!
El vincou
Pour le luthier, je te conseille fortement Didier Dubosc, d'Eden Lutherie à Villemomble. Moins cher et mille fois plus efficace que les requins de Pigalle. A 15 mn de Paris par le RER E, tu ne le regretteras pas.
A+
sebsamere
pepete a écrit :
ouai ok , mais un coup d'chiffon humide ne change rien au fait qu'une corde seche ca pete bien les doigts !

C'est sur ce point la que je m'entend mal en fait , je viens de comprendre pourquoi tout l'monde me disait ce que tu me dis .

Je sais ou ya un bug, tu parle de mettre du fast fret SUR TES CORDES mais sur tes grattes avec touche en érable, je pensais ( et j'dois pas etre le seul ) que tu voulais mettre du fast fret sur la touche comme de la lemon oil ;-)

Et sinon merci bien pour, mahogany = acajou et palissandre = rosewood...

Sinon pour l'auteur du topic, pourquoi ne pas te lancer dans le refrettage de ton manche toi meme ? les outils et les frettes brutes, tout est dispo sur stewmac, sa sera moins de 280€, la satisfaction de savoir le faire et de l'avoir fait tout seul, et c'est surtout un investisment si t'a d'autres gratounes a bichonner ;-)
Video meliora proboque deteriora sequor

En ce moment sur guitare électrique...