vitaaguitar a écrit :
C est sympa de lire vos avis, merci a tout le monde.
- La touche en erable limite effectivement les possibilites d action "douce", decapage ou huile ou fastfret, tout ca me semble compromis.
- J avais deja ponce le dos du manche pour le rendre "satine", ce vernis Gibson retenait trop le pouce pour demancher, et je me demandais si je pouvais obtenir le meme effet cote touche (c est a dire moins accrocheur de doigts...)
- les frettes semblent etre d origine, et ont donc plus de 30 ans, ce qui peut justifier un refrettage peut etre ?
C est long ?
Pas trop, non, ca depend de l'emploi du temps du luthier
Malheureusement voui... Entre 150 et 250 euros.. voir ton luthier pour ca..
Citation:
Devrais je le faire moi meme ?
Niet ! Je serais toi, j'eviterai ! ;-)
Citation:
Vous connaissez un luthier rapide-efficace-honnete sur Paris Pigalle qui n aurait pas encore pris ces vacances ? J ai un tour en Espagne la semaine prochaine, j ai le temps de faire ca d ici la ?
- Scalloper cette touche serait une idee, mais ca voudra dire revernir ensuite (car touche Erable), donc changer aussi ces vieilles frettes: un peu trop d etapes pour mon temps limite je pense...
- quant a la revendre, c est une extreme idee, mais j aime bien le son de cette vieillerie. Aucune idee de la cote cela dit. Il doit surement exister des sites pour cela non ?
Merci de votre aide, c est cool.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !