Rageux avec la poste, need help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Ed Pero a écrit :
Mon premier conseil, appelle le centre de tri qui gère ta ville. Tu peux avoir le numéro en le demandant à n'importe quel guichetier de ta poste ou en appelant le bureau de poste.

Le souci, c'est que s'ils jonglent avec les colis, les postiers se renvoient souvent l'appareil du genre : "c'est pas moi, c'est lui" à savoir, les dégâts ont pu être causés dans la ville de départ du colis ou par le centre de tri de ta ville. Tu peux argumenter que c'est pas ton problème, mais c'est maigrichon.

Mon second conseil : prends une assurance juridique (ça coûte tout au plus 35 Euros par an) et au moindre pépin (colis pété, accident de voiture, voisins chiants, licenciement... sans être Monsieur Schkoumoune non plus... !) tu les mets sur le coup. Des juristes gèrent le truc à ta place et généralement, les mecs de la poste font moins les malins quand ils ont un avocat en ligne.

c'est radical pour un pickguard pété !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Ouai, mais si il laisse partir un colis, c'est qu'a la base, ils l'ont juger apte à voyage non !

Non ils précisent bien que l'emballage dépend de la responsabilité de l'expéditeur (ils sont pas cons ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZeRo.CoOL
Redbox a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Ouai, mais si il laisse partir un colis, c'est qu'a la base, ils l'ont juger apte à voyage non !

Non ils précisent bien que l'emballage dépend de la responsabilité de l'expéditeur (ils sont pas cons ).

Et merde !
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Redbox a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

à la base déjà , tu n'as pas de notion " Fragile " à la poste donc déjà envoyer une gratte par la poste , c'est très risqué , d'ailleurs plusieurs magasins français envoient par DHL et autres , c'est plus cher mais plus sécurisé . D'autre part , il faut avoir travaillé à la poste pour savoir que souvent les expediteurs n'emballent pas suffisamment leur colis et après se retrouvent avec des avaries à l'arrivée , un petit exemple de bon emballage , ishibashi , ça arrive par chronopost ( filiale de la poste) et je n'ai pas entendu parler de guitare arrivée en mauvais état . C'est sur qu'un colis de 30kgs ( maxi à la poste ) qui tombe sur une gratte mal emballée , ça va pas le faire ...
et si tu avais constaté des déchirures , tu aurais du le refuser et te faire rembourser .
et dernier point , je conseille une chose lors d'un achat de guitare en france et envoi par la poste , le paiement en contre remboursement , ça coute quelque chose comme 10€ en plus mais tu ne débourses pas d'argent avant d'avoir constaté l'état du paquet .
maintenant ça va être plus difficile de faire marcher l'assurance vu que ça va être dur de prouver que les dégâts ont été faits avant reception .
mais bon , en expliquant bien en details ton cas , ça peut marcher

bonne chance

En ce moment sur guitare électrique...