Rageux avec la poste, need help !

ZeRo.CoOL
Bon je poste mon probleme ici un peu au pif, parce qu'il s'agit d'une basse, mais aussi d'un probleme qui peut aussi bien concerner les guitars, puis je pense avoir plus de réponse ici qu'ailleur !

Donc, j'ai acheté une basse que l'on m'a envoyé par poste, je vient tout juste de la recevoir ce matin même !
L'envoi a été fait par colissimo avec assurance en R3, la casse n'est pas majeur, c'est réparable mais jdois vous avouer que sa me fait chié de débourser encore de l'argent !
Les boutons de potar se sont tout simplement enfoncé dans le pickguard !

Je voudrai avoir quelque temoignage de d'autre victime de la poste, pour des petites casse, pour savoir si la poste dédomage quelque chose pour ce type d'incident, et comment il faut si prendre !
Jvais pas débarquer dans un bureau avec ma basse équiper d'un pickguard en miette, et réclamer mon du ?

Aidez moi
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
logiquement la personne qui a receptionné ton colis aurait du te demander si tu voulais une assurance dont le prix est un pourcentage du prix du colis. Je trouve ça assez dement de payer une assurance aupres de quelqu'un que tu payes pour emmener en lieu sur un colis, mais c'est comme ça! Apres, il vaut mieux appeller la poste pour avoir plus d'infos!!bon courage à toi!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
ZeRo.CoOL
C'est moi qui est reçu ce colis, je sais pas si t'avait bien compris, ton post prend quelque tournure bizar lol !

Enfin bref, voila ce que j'ai trouver :

En cas de spoliation ou détérioration du colis :
En cas de spoliation ou détériration du colis, l’expéditeur, sur sa demande, peut
bénéficier d’une indemnité forfaitaire par colis, en fonction du niveau de
recommandation choisi, de 31 € (R1), 153 € (R2) ou 458 € (R3) (frais de port compris),
sauf en cas de faute de l’expéditeur ou du destinataire, de force majeure, de vice propre
de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste.

Aprés, si il le font vraiment ....
ZeRo.CoOL
Jsuis la seul victime de la poste , c'est pas possible !
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Si les potards ce sont enfoncés dans le piguard, vérifie quand même la tige des potards, il doit y avoir du dégat dessous aussi
ZeRo.CoOL
Nan, la basse fonction, mais j'ai l'impréssion qu'ils ont également décolé le sillet bizarement, car sa friz horriblement sur les 3premiere cases !
Sinon, la basse fonctionne !
dabruishean
est ce que ton colis était enfoncé ?
ZeRo.CoOL
Pas de trace exterieur sur le colis, c'est plutot comme si il avait mis un frigo sur le paquet de la basse ! Les potar enfoncé, et le sillet un peu décalqué !
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
jcomprends pas...le paquet est pas défoncé mais la basse si, sa voudrait dire que la basse a été défoncé avant d'être paquetée et d'être expédiée?

je fais plus trop confiance à la poste depuis que j'ai vu que les camioneurs s'amusait à faire du bouling et à jongler avec les paquets (c'est un peu exagéré mais c'est pa loin)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Elle était pas en fly ou au moins en soft case?
sinon l'assurance concerne l'expéditeur et si la basse est pas en état tu la renvoi et tu te fais rembourser les fdp, et l'expéditeur fais jouer l'assurance.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZeRo.CoOL
Enfin, maintenant que j'y prete attention ya quelque déchirure sur le carton !
Sinon, pas de flight, ni housse !

Carton, plusieur couche, plus de la mousse un peu partout !
On dirai plutot comme je l'ai précisé, que la basse à du supporté du poids, comme si il y avait pas mal de colis par dessus qui était plus imposant !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Enfin, maintenant que j'y prete attention ya quelque déchirure sur le carton !
Sinon, pas de flight, ni housse !

Carton, plusieur couche, plus de la mousse un peu partout !
On dirai plutot comme je l'ai précisé, que la basse à du supporté du poids, comme si il y avait pas mal de colis par dessus qui était plus imposant !

le problème c'est que la poste va arguer du fait que l'emballage n'était pas assez conséquent par contre ça te concerne pas c'est a l'expéditeur de gérer ça.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZeRo.CoOL
Ouai, mais si il laisse partir un colis, c'est qu'a la base, ils l'ont juger apte à voyage non !
Ed Pero
Mon premier conseil, appelle le centre de tri qui gère ta ville. Tu peux avoir le numéro en le demandant à n'importe quel guichetier de ta poste ou en appelant le bureau de poste.

Le souci, c'est que s'ils jonglent avec les colis, les postiers se renvoient souvent l'appareil du genre : "c'est pas moi, c'est lui" à savoir, les dégâts ont pu être causés dans la ville de départ du colis ou par le centre de tri de ta ville. Tu peux argumenter que c'est pas ton problème, mais c'est maigrichon.

Mon second conseil : prends une assurance juridique (ça coûte tout au plus 35 Euros par an) et au moindre pépin (colis pété, accident de voiture, voisins chiants, licenciement... sans être Monsieur Schkoumoune non plus... !) tu les mets sur le coup. Des juristes gèrent le truc à ta place et généralement, les mecs de la poste font moins les malins quand ils ont un avocat en ligne.
ZeRo.CoOL
Ed Pero a écrit :
Mon premier conseil, appelle le centre de tri qui gère ta ville. Tu peux avoir le numéro en le demandant à n'importe quel guichetier de ta poste ou en appelant le bureau de poste.

Le souci, c'est que s'ils jonglent avec les colis, les postiers se renvoient souvent l'appareil du genre : "c'est pas moi, c'est lui" à savoir, les dégâts ont pu être causés dans la ville de départ du colis ou par le centre de tri de ta ville. Tu peux argumenter que c'est pas ton problème, mais c'est maigrichon.

Mon second conseil : prends une assurance juridique (ça coûte tout au plus 35 Euros par an) et au moindre pépin (colis pété, accident de voiture, voisins chiants, licenciement... sans être Monsieur Schkoumoune non plus... !) tu les mets sur le coup. Des juristes gèrent le truc à ta place et généralement, les mecs de la poste font moins les malins quand ils ont un avocat en ligne.

c'est radical pour un pickguard pété !

En ce moment sur guitare électrique...