Rajouter des repères sur le manche ?

Perry
  • #1
  • Publié par
    Perry
    le 21 Dec 03, 04:14
Alors voilà, ma Les Paul Gothic commandée chez Thomann devrait arriver cette semaine et subitement, je suis pris d'un doute...

Et si le fait qu'il n'y ait pas de repères sur le manche (excepté la XIIème case) me destabilisait et que je rame pour mes solos?????

Est-il possible de rajouter des repères sur le manche sans créer de sur-épaisseur ? Comment ça se passe ?

Ah oui, et bien sûr, combien ça coûte ?
VAiHalen
Perry , peut etre que les reperes ne sont pas sur le manche mais sur le coté du manche , avec ca en general sa suffit pour se reperé.
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Dec 03, 09:33
au pire tu peux coller des gommettes
Jeantil
ou mettre du tipex. je rigole pas c'est ce que je fais sur ma classique ert ça marche du tonnerre
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Dec 03, 09:51
euh !!!
l'avantage des gommettes c'est que ça s'enlève très aiséement
TheHardJack
lalimacefolle a écrit :
Sinon, pour rajouter des repéres sur la touche, ça s'appelle de la marquetterie, et ça coute la peau des fesses

Donc gommette ou tipex :mdr:
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 21 Dec 03, 10:31
Parait que Brassens avait utilisé un tisonnier pour faire une marque à l'emplacement de sa cinquième case au dos du manche, afin de se repérer... Ça s'apelle de la pyrogravue, et c'est moins cher que la marqueterie... Moins joli, aussi.
TheHardJack
bouric a écrit :
Parait que Brassens avait utilisé un tisonnier pour faire une marque à l'emplacement de sa cinquième case au dos du manche, afin de se repérer... Ça s'apelle de la pyrogravue, et c'est moins cher que la marqueterie... Moins joli, aussi.

Ouai mais la c'est plus un repère visuel, mais tactile, faut dire qu'il regardait rarement sa guitare!!
bouric
Citation:
Ouai mais la c'est plus un repère visuel, mais tactile, faut dire qu'il regardait rarement sa guitare!!



Absolument. Je précnise des marque sur le côté de la touche, et le tipex mentionné me semble une bonne option.
lalimacefolle
Dany Gatton utilisait de la peinture reflechissante (comme la peinture qu'on utilise sur le bitume) pour pouvoir voir son manche meme dans le noir
bouric
C'est Noël...Une petite guirlande, avec les ampoules bien placées...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 11:29
y a des reperes sur le manche .
@+
zero the hero
salut
sur les gothiques les reperes sont sur la tranche supérieure du manche
voila
Death is certain
Life is not...

En ce moment sur guitare électrique...