Rake

Rappel du dernier message de la page précédente :
touspri
voilaaa !! c'est de ca que je parle

mais les ghost note du rake vous les faite comment ? avec le pouce ?
Atheist
Alors le rake :
-Tu etouffes les cordes voulues avec la partie de la paume la plus proche du chevalet!
- Tu eloignes le mediator après avoir joué la corde qui sonne en laissant l'extremité
de la paume collée aux cordes (comme ça t'es sûr de l'etouffement)

J'ai pas été très clair! Mais c'est facile à faire, mais pas à expliquer avec des mots!
Deadpool
touspri a écrit :
voilaaa !! c'est de ca que je parle

mais les ghost note du rake vous les faite comment ? avec le pouce ?

Avec la main gauche (si tu es droitier). Dans le cas du rake tu fais comme pour un barré mais tu n'appuies pas sur les cordes et tu utilises tes autres doigts pour faire le pull ou le bend à la fin de la série de ghost notes.
Pour la main droite rien ne change, tu joues normalement.

-Deadpool-
Deadpool
Atheist a écrit :
Alors le rake :
-Tu etouffes les cordes voulues avec la partie de la paume la plus proche du chevalet!
- Tu eloignes le mediator après avoir joué la corde qui sonne en laissant l'extremité
de la paume collée aux cordes (comme ça t'es sûr de l'etouffement)

J'ai pas été très clair! Mais c'est facile à faire, mais pas à expliquer avec des mots!

Nan il me semble que c'est le palm mute ça, et non pas le rake ...

-Deadpool-
Atheist
Ben ça dépend ce qu'on appelle rake alors!?!

-------------------- --------------------------
------13b(15)----- ---------13b(15)--------
----(10)----------- --------x-----------------
--(10)------------- -------x------------------
-(12)-------------- -----x--------------------

Pour moi les deux sont des rakes mais je me goure peut-etre!
Enfin l'un ou l'autre j'étouffe avec la paume en tout cas.
Deadpool
Atheist a écrit :
Ben ça dépend ce qu'on appelle rake alors!?!

------13b(15)----- ---------13b(15)--------
----(10)----------- --------x-----------------
--(10)------------- -------x------------------
-(12)-------------- -----x--------------------

Pour moi les deux sont des rakes mais je me goure peut-etre!
Enfin l'un ou l'autre j'étouffe avec la paume en tout cas.

Et bien ces deux sortes d'écritures renvoie en fait à deux techniques différentes. Sur le deuxieme schema ce sont des ghost notes, par définition il ne faut pas les faire sonner, donc c'est avec la main gauche qu'il faut les étouffer et non avec la paume de la main droite (car dans ce cas les notes sont perceptibles).

-Deadpool-
Atheist
Mais dans le deuxième schéma je veux dire que les cordes sont à vides
mais etouffées avec la paume. Mais je suis d'accord avec le fait que les
deux schémas sont différents.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas plutot un sweep?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Atheist
Peut-etre en effet, car mes cours de guitare furent bref (6 mois)!
Vous allez me dire, quand on sait aps on se tait!

Donc si je comprends bien :
Schéma 1 : rake
Schéma 2 : sweep
Ou est-ce l'inverse?
pour le palm mute moi j'utilise la tranche de la main droite au dessus des pontets en faisant gaffe que toutes les notes s'entendent le plus possible sans avoir de sustain.
pour le rake j'utilise aussi la tranche de la main mais plus au dessus des pontets, là ou ça donne des notes mortes.
on peut faire un rake vers le bas (en grattant les cordes au dessus de la note voulue) ou vers le haut.
c'est pas trop difficile avec un peu d'entrainement, après ça devient un simple réflexe.
Câpitaîne Z
En fait le premier schéma s'apparenterait plutot à un sweep (et encore ce serait plutot juste une suite de notes un peu etouffées mais audibles)
Par contre le deuxieme est bien un rake
Pour les ghosts notes il faut que tu bloques toutes les cordes avec la main gauche si tu es gaucher sans appuyer sur aucune frette (ce ne sont donc pas des cordes à vides)
Ensuite avec ta main droite tu descends les cordes assez rapidement mais trop que l'on entende bien chaque ghost note et tu enchaine sur le bend ou la suite du morceau
Dans l'esprit c'est pas bien compliqué, à faire sonner correctement pour pouvoir se la peter sur scene c'est un peu plus chiant mais c'est relatif

En ce moment sur guitare électrique...