Rake

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut a tous

je me poser une question, commet se joue cette technique tre employer dans le blues/rock appeler le "rake" ou rateau si l'ont tradui en francai.

on doit etoufer les corde avant la note jouer ?
supersid
tu parlerais pas de Muted par hazar ??
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
non non je pense pas

je parle d'un son que l'on entend qui "racle" les corde avec de faire un bend sur le mi aigu la plus par du temp
supersid
alors la je vois pas du tout sorry :-(
SomeoneElseIsHere
touspri a écrit :
salut a tous

je me poser une question, commet se joue cette technique tre employer dans le blues/rock appeler le "rake" ou rateau si l'ont tradui en francai.

on doit etoufer les corde avant la note jouer ?

Ben oui, tu étouffes (ou mute) les cordes précédents (généralement) la corde à jouer.
Les 2 guitaristes qui accompagnaient Clapton à Bercy usent et abusent de cette technique, SRV, entre autre, en est également friant

SEIH
supersid
ouai c'est bien ce qu'il me semblais c'est bien muté le therme nan ?
SomeoneElseIsHere
muted = étouffé
rake = balayage

Dans le premier cas, la note muté sonne malgré tout distinctement
Dans le second, il s'agit plus d'un effet menant à la note souhaitée

SEIH
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors la plus part du temps un rake se fait en allant chercher un bend!

Exemple : première note de "Qui De Nous Deux" sur le live En Tete à Tete de -M-,
ou encore le bend aigu de "Another Brock In The Wall (part2)" à 1 min de la fin!

Le terme "rake" est tout à fait correct!
----------------------
---------^--15b(17)-
---------|---x--------
-rake---|---x--------
---------|---x--------
---------|---x--------

En gros très rapidement tu joues toutes les cordes qui précèdent celles
que tu veux jouer en les etouffant.
Supersid tu as donc raison mais rake c'est plus court!
supersid
ah ok !! je vois ce que c'est le Rake ! c'est vrai que SRV utilise a mort cette technique
Câpitaîne Z
Pour le mute tu etouffe la note avec ton poignet tandis que le rake n'est qu'une succession de "dead notes" tres rapprochées
Effectivement bel exemple dans le solo de "Another brick in the Wall"
SomeoneElseIsHere
Capitaine Z a écrit :
Pour le mute tu etouffe la note avec ton poignet tandis que le rake n'est qu'une succession de "dead notes" tres rapprochées

Exact, c'est ce que j'essayais d'expliquer, en mute tu etouffes une note (plutôt avec la paume de la main qu'avec le poignet AMHA) que tu entends nettement, ce pour donner un effet percussif.
Metallica par exemple

En revanche, et pour shématiser, peu importe les notes "balayées" par le rake, ce qui importe c'est d'amener la dernière note après cet effet.
SRV le maitrise parfaitement

SEIH
Limulus
Capitaine Z a écrit :

j’aillais le sortir aussi.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Sinon tu as un bel exemple avec Cold Shot du maître SRV.

&search=Stevie%20RAy%20Vaughan

( le clip est géniale !)
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Deadpool
Effectivement, le palm mute c'est l'étouffement de note avec le poignet de la main droite (pour les droitier), alors que je rake c'est une suite ghost note (souvent avant un bend ou un pull).

-Deadpool-
touspri
voilaaa !! c'est de ca que je parle

mais les ghost note du rake vous les faite comment ? avec le pouce ?

En ce moment sur guitare électrique...