RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • #15
  • Publié par
    GuYem
    le 07 May 05, 17:33
Bon alors moi je les pas eu au tél, mais apparement ya pas de soucis pour le moment.
Je crois que je vais payer en deux fois, une fois au tout début pour commencer la construction et une fois à la fin. Si tu demandes ils doivent pouvoir échelonner un peu!
Trés jolie la tienne!
1700 ça me parait beaucoup, peut-être c'est la table flammée qui fait ça.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
bardu
  • #16
  • Publié par
    bardu
    le 07 May 05, 17:59
Là j'ai juste mis une photo de la couleur qui me plairait et que je vais leur envoyer... Pour la forme ca serait plutôt du style LesPaul (plus précisément ESP Eclipse).

Ce qui fera cher je pense c'est l'inlay custom, les bois, le profil custom (surtout à concilier avec la jonction corps/manche d'une LP), alors je préfère voir un peu au dessus....soit environ 1700 euros...
GuYem
  • #17
  • Publié par
    GuYem
    le 09 May 05, 09:32
Ahlala c'est pas facile, j'arrive pas trop bien à lui expliquer quel type de manche je veux... J'ai une ibanez S540fm, dans le genre plat c'est pas torp mal. Mais j'en suis un peu lassé et je voudrais un truc un peu plus rond, mais pas dans le genre Gibson LP quand même!
Je lui ai envoyé la photo du "standard thin" à cette URL :
http://www.warmoth.com/guitar/(...)files
Vous croyez que ça fera l'affaire?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
bardu
  • #18
  • Publié par
    bardu
    le 09 May 05, 13:44
Tu devrais essayer en magasin plein de guitares, retenir celle dont le profil de manche te convient le mieux, puis prendre les specs exactes du modèle qui va bien et les envoyer à RAN (radius, profil, tout ce que tu trouves)

RAN pourra t'en faire une réplique très proche.
GuYem
  • #19
  • Publié par
    GuYem
    le 09 May 05, 14:33
C'est un peu ce que j'ai fait.
J'ai trouvé bien le manche sur les epiphones SG et explorer.
Je n'en trouve pas les specs exactes comme tu dis
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Droopy22©®
le principe peut etre sympa
mais alors le schema paint... tres pro, ils ont pas fini de rire les polonais, c est cool de leur remonter le moral apres la mort de JP II
photo des que tu la recois parceque ca risque d etre sympa en vrai
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
GuYem
  • #21
  • Publié par
    GuYem
    le 09 May 05, 16:18
Bin ouais c'est un peu dur de faire autrement que avec paint quand on n'est pas un pro du pc.
Bon c'est les polonais qui m'ont dit de leur faire un dessin.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • #23
  • Publié par
    GuYem
    le 10 May 05, 15:31
Bon voilà les specs du manche sont décidés, ce sera du plat mais pas trop quand même :

Forme en C
0.8'' à la première frette et 0.85'' à la douzième (environ 20.5 et 21.5 mm)
1.68'' de largeur au sillet
16'' de rayon pour la touche.

Maintenant reste plus qu'à aller à la banque et à faire mal au compte.

Un détail sympa, les frais de port sont gratuits. Bon le hard case est à 90 euros alors ça compense on va dire. J'espère qu'il sera de bonne qualité
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
scalop
ouai moi aussi jvais me faire une Ran des que je sais si ej bosse cette été

la mienne sera une explorer blanche toute conne genre and justice for all de metallica. elle coutera 1040€ avec le hard case

si tu veux des photos de Rans et de leur hard case va voir http://ranguitars.floriandecher.de/
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
GuYem
  • #27
  • Publié par
    GuYem
    le 10 May 05, 17:56
Sauron a écrit :
Elle ont quoi de spéciale ces grattes ?
Ce sont des guitares custom, donc a priori tu peux faire ce que tu veux.
L'avantage de RAN par rapport à un autre custom shop c'est que déjà, ils sont bien dans les guitares typées métal, ce que beaucoup recherchent.
Ensuite ils sont basés en Pologne, donc font partie de l'UE. Du coup pas de problèmes de méga transport comme pour les USA.
Ensuite la pologne est un PVD et c'est triste à dire mais les gars là bas sont payés à pas cher euros de l'heure pour te faire ta guitare.
Au final tu t'en tires pour beaucoup moins cher que ailleurs, avec une guitare qui, espérons-le, sera de bonne qualité.
Vu les review que j'ai lues, ça vaut le coup.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
scalop
je dirai meme plus qu étant gaucher c est pas facile tout les jours de trouver une explorer.............
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
scalop
lord_ayron666 a écrit :
scalop a écrit :
ouai moi aussi jvais me faire une Ran


entre toi et RAN, c est passionel ou sexuel ?

ok


pour l instant c est purement platonique
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Arnu
  • #30
  • Publié par
    Arnu
    le 10 May 05, 18:50
Euh... et il n'y a pas de potard?

En ce moment sur guitare électrique...