Rangement d'une gratte

dx6
  • Publié par
    dx6
    le
Bonjour a tous!

He oui je viens de m'acheter une guitare!

Pour mon premier post, je vous demanderais bien des avis sur une explication du vendeur que j'ai pas comprise.

Voila, il me demande si je veux un boitier rigide ou non. Puis il m'explique que si je prends pas de boitier rigide, je dois prendre un pied pour soutenir le manche sinon il va tordre. Mais bon, je vois pas comment mon pied soutiens mon manche??? Le corps de la guitare est depose sur le pied et le manche est acoter en haut, mais de la a dire que ca soutiens....

Vos avis la-dessus?

[Desoler pour les accents, il n'y en a pas cet ordinateur]
Azertymat
Bienvenue à toi...Je vois pas vraiment le probleme avec le boitier rigide ou non...mais bienvenue quand même. C'est quoi comme gratte?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
loll encore un qui veut te faire acheter un truc en plus; c'est tout lolll
moi j'ai tout : mega housse, deux etuis durs, quatres stands dont un triple. de tte façon le seul truc est de bien faire attention à ta gratte, l'entreposer dans un endroit peu humide, ne pas la laisser ni 150 ans ds l'étui ou housse ni 150 ans sur pied.... Et puis voilà...
ne pas la mettre contre un ampli trop longtemps non plus etc...

mais bon faut juste être de bon sens quoi....

t'as quoi comme gratte ? comme habitude d'entretien ,de rangement, comme appart etc ... ?
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
StraotoX
je pense comprendre ce que le vendeur a voulu dire :

si tu as un simple gig bag et que tu range ta guitare debout appuyée à un mur : il n'y a que deux point d'appui : la base du corps et la tête : dans ce cas de figure il est vrai que les forces qui s'exercent sur le manche, à la longue, vont incurver le manche. avec un étui rigide la force est également répartie et il n'y a aucun risque. LA solution avec un gig bag consiste à ranger la guitare "à plat"(horizontalement). Quand au stand effectivement il règle le problème puisque le point d'appui supèrieur est situé à peu près au milieu du manche, donc le risque d'incurvation du manche est éliminé. voilà

pour ceux qui n'ont pas compris cette brillante démonstration je suis prêt à faire un dessin
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
ccaro2 a écrit :
loll encore un qui veut te faire acheter un truc en plus; c'est tout lolll
moi j'ai tout : mega housse, deux etuis durs, quatres stands dont un triple.

quatre stands dont un triple pour trois guitares effectivement tu es la cliente révée pour un vendeur . il ne te reste plus qu'à acheter trois autres guitares si je compte bien : pourquoi pas une petite LAG (entre autre) puisque tu pour tenir compagnie à ta duesenberg
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
non je suis du genre à tt negocier et à avoir tout à pas cher (une vraie requine tellement je HAIS le commerce et les vendeurs en general lolll tu peux demander à nicesky !!! lollll
lolll j'ai negocié ma takamine avec un stand (à 10e au lieu de 15) une mega housse matelassée à bretelles, chrome plein de poches à 30e au lieu de plus, une sangle cuir tissu large gratis (val 30e) un jack gratis (de la daube là of course) et ce matin un triple stand (ailleurs ss rien d'autre) avec un jeu de cordes le tt pr 30e au lieu de 32..
hop là et j'ai trois guitares dont une large (l'electro acoustique) pour 4 stands mais ça servira !!!

un dessin ou compris la démo .??? lollllllllll !!!!!!!! :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:

et d'ailleurs je vais le déballer le beau triple stand.....

sinon l'etui dur c est pr la strat la housse donc cf ci dessus et la desen va arriver en etui duesen... (et je peux prendre la housse pr toutes if I want, et là elles vont toutes aller sur stand, ça leur fera pas de mal de sortir.. elle ssont toutes réglées et toutes cordes neuves.......
COOL !!!!!!!
(pr une fois ! )

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

StraotoX
ccaro2 a écrit :
et là elles vont toutes aller sur stand, ça leur fera pas de mal de sortir.. elle ssont toutes réglées et toutes cordes neuves.......
COOL !!!!!!!
(pr une fois ! )

si tu les laisses en permanence sur le stand va falloir faire régulièrement la poussière : t'as pensé à négocier un kit de nettoyage et un plumeau avec la desenberg au moins
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
lolll tssssssss

guito
  • Publié par
    guito
    le
ccaro2 a écrit :
non je suis du genre à tt negocier et à avoir tout à pas cher (une vraie requine tellement je HAIS le commerce et les vendeurs en general lolll tu peux demander à nicesky !!! lollll

pourquoi tant de haine il n y que des mauvais commercants haineux a ce point chez toi ?
ou tu t imagines que ce sont tous de voleurs qui font des marges pas possibles ,toujours en train de vouloir t arnaquer et de remplir leurs poches sur ton dos
qu est ce que tu fais comme boulot ?
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
lolllllll mais non mais bon y en a sufisamment qui abusent , entre Lyon et Pigalle t'as dejà de quoi prendre des ulcères, donc maintenant j'hachète chez le splus cools ,et quand tu vois ce que tu vois ben tu m'étonnes que tu tries !!!!!!
lolllll
au fait y a des sites vraiment bien pr les cordes parce que par les U.S. c'est intéressant (le jeux sont à 3,max 4 $ les elixir à 10 etc vu le $ !)mais top galère qd même ..si pas très groupé..

??
les accessoires type polish (sur lesquel justement bcp allument ) vs les chopez où ? :C1:

ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
Tout à propos de guito

Mega Cool Utilisateur Inscrit le: 01 Sep 2003
[0.17% du total / 3.24 messages par jour]
Trouver tous les messages de guito
Site Web:
Emploi: vendeur
Loisirs: musique

loll mdrrrrrrr pas TOUS HEIN on est bien d'accord LOLLLLLL

guito
  • Publié par
    guito
    le
ccaro2 a écrit :
Tout à propos de guito

Mega Cool Utilisateur Inscrit le: 01 Sep 2003
[0.17% du total / 3.24 messages par jour]
Trouver tous les messages de guito
Site Web:
Emploi: vendeur
Loisirs: musique

loll mdrrrrrrr pas TOUS HEIN on est bien d'accord LOLLLLLL

ba oui quoi on est pas tous cons
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
refuse/resist a écrit :
t'as une jackson dx6 ?
pour ton prob je vois pas

Yes, bleu foncée.
Je compte bien la laissé dans ma chambre sur son pied, d'où la question du manche. J'imagine que si je passe une linge souvent la poussière s'accumelera pas.
maxsauzaie
mes grattes sont toutes debout contre un mur a meme le sol et elles sen portent tres bien, necoute pas les conneries dun vendeur ! pigalle c vraiment des tetes de cons ! (sauf avec une grosse CB)

En ce moment sur guitare électrique...