Rapport enceinte/v-amp2 pour pc

Bonjour,

je possède depuis peu un v-amp2, je n'aime pas jouer au casque donc je joue sur mes enceintes pc( des logitech 2.1), je voulais savoir si investir dans de bonnes enceintes (100 a 200euro) améliorerait la qualité du son. De plus je voulais savoir a combien de watts réel correspond 100 watts rms. Je vous remercie de vos réponses
philippe1658
Salut et bienvenue

Logitech 2.1 moi je trouve ça sur le net

40 watts RMS (2 x 8,5 W + 23 W)
ça vaut 110€ et ça me semble déjà pas mal

Si tu as une chaine Hi-Fi tu peux y connecter ton PC et voir si le son n'est pas mieux.

Pour les 100W RMS cette donnée seule n'est pas suffisante pour connaitre la puissance réelle il faut connaitre le taux de distorsion etc...

pour faire simple: 1W RMS = 1.4142W DYN = 20-40W pmpo

Mais 100W RMS ça semble déjà pas mal, les tiennes (si c'est bien celles que j'ai trouvées) font 40 watts RMS (2 x 8,5 W + 23 W)

à toi de voir

A+
Merci pour ta réponse rapide
Alors, en fait a la base, c'était un ensemble logitech qui date de 3/4 ans qui était en 4.1 mais je ne pouvais que le mettre en 2.1 a cause de ma carte son. Je n'es donc aucune idée de ses w rms. Pour la chaine hifi j'ai un petit lecteur cd tamashi et je ne pense pas que le branchement serait meilleur... je vais essayer.

Merci
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
A mon avis la meilleure chose que tu puisses offrir à ton Vamp c'est ça :

ou alors ça:

Après y a du VHT en ampli de puissance mais c'est plus cher.
ah oué mais ca risque de me revenir bien chere deja ca, yen a pour combien ?
ouah mais t'es dingue le crown k1 fait 1700 euro
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Les amplis de puissance Marshall comme celui que je t'ai mis ça se trouve d'occaz pas cher... à méditer !
  • Publié par
    borio
    le
j'ai le même problème avec mon Vamp mais je pense prendre des truth
b2031a Behringer comme enceintes ( environ 400 € )
est ce que quelqu'un a cette config ?

En ce moment sur guitare électrique...