Rareelectricguitars.com : Connaissez vous ce site ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #15
  • Publié par
    Licks
    le 31 Oct 13, 15:39
tauryus tu as maintenant une belle contrefaçon que tu risquerai de refourguer sur lbc...
Tu as du bol que la douane n'ai pas ouvert ton colis, hop contrefaçon identifiée, saisie du colis pour destruction et amende !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Obelix2
Citation:
-La séparation du corps (qui est en deux pièces collées et/ou vissées) qui est pas mal visible je trouve, mais je suis peut-être trop maniaque
Un ajustage impeccable de la jointure corps/manche est ce qui fait, même si tu fous les meilleurs bois du monde, entre une bombe et une pelle très moyenne voir un pure poêle.
Dans le cas d'une gratte à manche vissé, si c'est bien fait, tu peux retirer les vis et malgré la tension des cordes, continuer à jouer sans même que ça désaccorde! Faut forcer comme un veau pour désolidariser et encore + pour remettre le talon dans la poche.
Le côté crucial de cette jointure m'a été confirmé par plusieurs luthiers prestigieux.

Maintenant, c'est rarement le cas, pour ne pas dire jamais, des grattes de grande série qu'on trouve dans les magouzes autant dire qu'après tout, ton engin est probablement pas pire que les grosses prods US, mexicaines ou coréennes ou autres, mais en moyenne, c'est, sauf accident industriel ou truc qui fonctionne à tous les coups (Danelectro...), des types de production pour lesquels je n'ai que peu d'intérêt... (enfin, gare aux "acajous" asiatiques : ça a plutôt mauvaise réputation, déjà que les acajous africains, c'est la grosse loterie... En même temps, trouver de l'acajou du Honduras pré-protection CITES, ça coute un bras : compter 8k$ la stère, ouch)

Bon, à priori, c'est pas cet atelier qui va me faire une grosse archtop de jazz... J'aimerai bien me trouver un petit atelier dans un pays en voie de dév qui fasse du super matos : passer par un luthier français est trop hors de prix pour de la vraie de vraie faite dans les règles de l'art, c'est encore pire au niveau du CS Gibson Au meilleur des cas, c'est l'Ibanez Benson d'occase (2300€ ça, ce qui est déjà du lourd pour une pelle d'occase :/ )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fenderjeff
Obelix2 a écrit :

J'ai le souvenir d'une époque bénie où tourner avec des reprises, c'était la honte, t'en foutais juste qq uns pour bourrer le répertoire quand tu étais sur des plans 3 sets pour les bars/caf' conc' et encore, tu les réarrangeais à ta sauce... Maintenant, si tu veux tourner, y'a plus moyen qu'en faisant des covers, bonjour l'art et la créativité
Rock'n'roll is dead :/

J'avais peur d'être aigri, ça me rassure d'être pas tout seul à penser cela !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bon, j'ai eu ma pile hier dans l'après-midi, et nom de dieu c'est un truc de fou :p
C'est exactement le son de James Hetfied ! J'ai rien d'autre à dire, je suis juste trop content, parce que j'avais vraiment peur de ce que j'allais trouver dans ce carton et du son de ce joujou, mais là toute la pression est retombée et je suis juste trop content de mon affaire

Voici quelques photos prises à l'arrache :










Le petit défaut de peinture




Les micros EMG























Voilà voilà, encore en espérant servir à quelqu'un, je précise que je fais pas ça pour faire de la pub, mais parce que j'aurais bien aimé trouver des posts comme ceux-ci quand j'hésitais à l'acheter

J'essaierais de trouver un moyen de vous faire écouter ce son le plus vite possible
A+
milkyway77
Ton défaut de peinture, c'est rien, un léger coup de marqueur puis un ou deux passages à l'efface-rayures et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
[edit]Si la finition est satinée, pas d'efface-rayures, plutôt une gomme ou un bout de cuir.
Ta touche nécessite plus de soins, par contre: polissage du bois au papier de verre à l'eau (600 mini, 1200 serait parfait), idem pour les barrettes (laine d'acier 000), avec un léger coup de lime sur les bords auparavant, enfin onction avec de l'Estalin foncé.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fleg/DJFrey
Obelix2 a écrit :
Citation:
-La séparation du corps (qui est en deux pièces collées et/ou vissées) qui est pas mal visible je trouve, mais je suis peut-être trop maniaque
Un ajustage impeccable de la jointure corps/manche est ce qui fait, même si tu fous les meilleurs bois du monde, entre une bombe et une pelle très moyenne voir un pure poêle.
Dans le cas d'une gratte à manche vissé, si c'est bien fait, tu peux retirer les vis et malgré la tension des cordes, continuer à jouer sans même que ça désaccorde! Faut forcer comme un veau pour désolidariser et encore + pour remettre le talon dans la poche.
Le côté crucial de cette jointure m'a été confirmé par plusieurs luthiers prestigieux



On est d'accord sauf sur les points que j'ai écrit en gras. C'est justement une énorme connerie que de faire une neck pocket aussi serré, et les grand luthier prestigieux,je te cite, feraient mieux d'y regarder par 3 fois avant de faire ça , le manche doit se glisser dans le corps avec une pression de la paume un peu appuyée pas plus, hors de question que l'on retire les vis et le manche reste, cordes tendus accordés.
On doit pouvoir soulever le manche et voir le corps suivre le mouvement et retomber, ça c'est LA PERFECTION. Sinon quid du mouvement des bois? Et ne me parle pas de bois ultra sécher léguer de la famille de stradivarius, sécher dans un séchoir fabriquer selon la site de fibonacci, il n'y a que le bois fossilisé qui ne bouge pas. Il faut juste laisser une marge infime. A trop faire "bien" on étouffe le son et ses qualités .
Et ça moi, je le tiens de 4 personnes précises qui excellent dans les guitares Manches vissés (télé , strat, superstrat, moderne/vintage)haut de gamme depuis plus de 20ans. Avec un ticket d'entré dans leur gamme largement au dessus des CS conventionnels et je parle pas du reste, refente des tables à la main, Manche fait main, outil spécial pour radiuser les touches sans faire chauffer le bois et par exemple éviter que le palissandre sature de poussière, et certain modèles , la touche ET le manche sont radiuser je te laisse deviner pourquoi.
J'en ai un qui pousse le vice jusque préparer lui même son huile de citron de manière artisanale dans une "cuisine", si tu veux une adresse sympa à visiter qui va t'en faire tomber la mâchoire j'en ai une à Tokyo. MP moi

Mais globalement on est d'accord, une jonction corps Manche c'est un point a ne surtout pas négliger . Pour ça que je démonte systématiquement les pelles des sous traitant pour vérifier le travail .
the red strat
Faut malheureusement reconnaître que c'est sacrément bien fait.
C'est plutôt propre et si ça sonne c'est quand même un bon point.
Par contre ils devraient enlever le KL et simplement laisser la tête vierge. Enfin ils devraient faire en sorte que leurs produits soient légaux. Car si elle n'était pas fausse, pas mal de fanboy de Hetfield voudraient l'avoir.

Mais tu n'as peur de rien tout de même, j'aurais eu peur de me faire enfler le prix de la guitare...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Madpeter
Licks a écrit :
tauryus tu as maintenant une belle contrefaçon que tu risquerai de refourguer sur lbc...
Tu as du bol que la douane n'ai pas ouvert ton colis, hop contrefaçon identifiée, saisie du colis pour destruction et amende !

+1 amende salėe ( prix de l'objet contrefait) plus poursuites pėnales si ils ont envie de t'emmerder
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Héhé, n'empêche que c'est passé !
J'pense que quand ils ont vu les tonnes de scotch autour du carton, à la douane, ils ont pris peur et ils ont pas osé l'ouvrir :p
Heureusement que je savais pas tout ça avant de la commander, je jouerais toujours sur ma vieille SG sinon, et dieu sait que j'en avais marre
jesussaves
Alors? Est ce qu'avec le temps d'autres personnes ont osé commander d'autres guitares sur ce site? Et est ce que ceux qui ont déjà commandé sont toujours autant satisfaits de leur guitounes?
Obelix2
Citation:
Et est ce que ceux qui ont déjà commandé sont toujours autant satisfaits de leur guitounes?

Cette guitoune a l'avantage de rentrer dans un ULM une fois pliée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
[quote:fa6e8765e5]Et est ce que ceux qui ont déjà commandé sont toujours autant satisfaits de leur guitounes?[/quote:fa6e8765e5]
Cette guitoune a l'avantage de rentrer dans un ULM une fois pliée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jesussaves
Ah ah ah! Très bon!

Pour ceux qui ont déjà acheté, je me demande si le travail du frettage etait bien realisé, mais surtout si les frettes étaient de bonnes qualité? Parce que si ils mettent des frettes comme celles des CORT premier prix par exemple, bin ca sert à rien, la frette est dejà limée au bout de 5 mois
Biloute
jesussaves a écrit :
mais surtout si les frettes étaient de bonnes qualité?

T'attend quoi d'une gratte à 300$ fabriquée en chine ?
T'aura pas des frettes inox, encore moins un floyd qui sera encore en vie après 3 serrages des bloques cordes pontets... les mecas, le bois j'en parle même pas.
Non mais sérieusement ? Pour faire une gratte à 300$ on connait exactement quel est l'accastillage que l'on fout dessus... et on en a pour le prix, pas plus !
A acheter en connaissance de cause.. de belles grattes pour la déco !

Tu veux voir ce que ça donne l'accastillage de ces pelles ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
jesussaves
Ah mais c'est evident qu'on n'aura jamais de la tres bonne guitare avec ce genre de truc! L'idée, c'est d'essayer d'avoir une p'tite pelle sympa à jouer qui ressemble a la guitare de ses reves, sans pour autant avoir un avion de chasse (je ne suis pas dupe, et je serai aussi curieux de connaitre les conditions de fabrication).
Par contre, avoir une p'tite guitare sympa sans avoir à économiser 10 ans parce qu'on a pas de moyens de se payer un luthier (dont le prix oscille entre 2000-3000 euros et qui sont pleinement justifiés)... Ca laisse songeur

Super ton article sur les floyds. Je l'avais lu la semaine dernière et c'est très bien fichu!
Biloute
je parle pas de luthier (c'est encore autre chose ) mais une bonne gratte typée superstrat à Floyd par exemple c'est 600€ mini pour avoir le tiquet d'entrée du "matos correct" (Floyd genre FR Special, frettes qui s'usent pas au bout de deux semaines, micros potables et bois standard)
Le bas de gamme chinois reste ce qu'il est ! Des progrès hallucinant sur la finition ces 15 dernières années (vernis largement au niveau des grandes marques.. un ouvrier chinois, une cabine et des litres de PU c'est pas ce qui coute cher dans la fabrication)
mais ça reste cosmétique... ils l'ont bien compris : le guitariste est aujourd'hui presque plus attiré par une belle déco que par ce qu'il y a dessous ! Et ils arrivent à faire des truc qui ressemble comme deux goutes d'eau à des palles qui coutent 5 à 10 fois le prix... sauf que pour arriver à ce prix on remplace l'acier par du zinc, on met du bois de cagette (qui s’appelle toujours "acajou" ou "aulne" sur la fiche technique et c'est ce qui compte pour l'acheteur) on assemble ça pas trop mal (ça a beaucoup progressé aussi) et au final ça fait de la gratte biodegradable
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...