Réaction du bois sur ma strat? Vraiment bizarre...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2010, 16:16
Hello à tous!

Voila, j'ai remarqué un truc ultra space sur ma strat hier soir: le bois s'est flammé tout seul

AVANT:

APRÈS:

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la différence est nette et ça ne vient pas de mon imagination pour une fois

Les bandes brunes suivent les veines du bois, c'est en dessous du vernis et c'est simplement un changement d'apparence donc vraiment rien de grave, c'est même plutôt sympa... je me demande simplement si ça va continuer à s'étendre ou pas

La strat ne sort pas de chez moi, reste à température ambiante et je ne lui passe pas de polish dessus... je n'ai jamais vu ça et je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous a pu observer ce genre de changement

Merci pour vos lumières
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 15 Mai 2010, 16:24
Ben le bois évolue, non?
SickLameAndLazy
Haydn a écrit :
Ben le bois évolue, non?

oui mais le bois flammé n'a rien de naturel

je ne sais plus qui a dit ça mais y'a pas de petits castors avec des chalumeaux dans la nature
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
metallicam
SickLameAndLazy a écrit :
Haydn a écrit :
Ben le bois évolue, non?

oui mais le bois flammé n'a rien de naturel

je ne sais plus qui a dit ça mais y'a pas de petits castors avec des chalumeaux dans la nature

Le flammage c'est pas du chalumeaux c'est des champignons
keep rockin' in a free world
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 15 Mai 2010, 17:09
Cherche pas, c'est l'esprit de Jimi Hendrix qui s'installe dans tes mécaniques : à la fin de chaque session de guitare, une partie de ta gratte flambe.
C'est la grande classe, y a pas à dire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
melodymaker
milenko a écrit :
Cherche pas, c'est l'esprit de Jimi Hendrix qui s'installe dans tes mécaniques : à la fin de chaque session de guitare, une partie de ta gratte flambe.
C'est la grande classe, y a pas à dire .

Pas mieux

Sinon, t'as pris tes cachtons ce matin

Tu ne te dis pas simplement, que tu as regardé ta gratte différemment, un flammage très léger ne se verra que sous un certain angle, peut-être que jusqu'à présent tu ne l'avait pas remarqué.
SickLameAndLazy
GaryGreen a écrit :
Ecureuils...

Très juste !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
La photo ne rend pas bien mais c'est hyper sombre, le coup du flammage était du second degré

Bon en fait ça doit être de l'huile qui a suinté des mécaniques et qui est passé sous le vernis en étant absorbé par le bois, on peut fermer
The Warrior
guitare hero a écrit :
La photo ne rend pas bien mais c'est hyper sombre, le coup du flammage était du second degré

Bon en fait ça doit être de l'huile qui a suinté des mécaniques et qui est passé sous le vernis en étant absorbé par le bois, on peut fermer

si la tete n'est pas vernie, c'est probable
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
la tête est vernis, sauf que les mecanique sont encré dans le bois donc plus de vernis, et si de l'huile passe par les mecas bah elle passe par la fente causée par l'encrage des mécas
Colonel Blues
idem ! je pense que l'huile des mécas s'est tout simplement propagée sous le vernis à travers les veines du bois… rien de méchant, ceci dit…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Je me demande si avec le temps ça va se résorber... je crois qu'il va falloir que je revernisse le manche

Non je déconne

En ce moment sur guitare électrique...