Réaction du vernis nitro avec un repose guitare ?

hahayouaredead
Bonjour à tous

Voila j'ai récemment acheter une SG de73.
Le seul "probleme", c'est quelle à un vernis nitro et qu'apparament, tout les repose guitare de maintenant ne sont pas adaptés a ce genre de vernis.

J'aimerais avoir votre avis pour savoir quelles solutions étaient possible pour pouvoir exposer ma belle sans risquer pour le vernis

Merci d'avance et bonne journée
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
fifilespaulette
acheter un stand de la marque hercule qui sera adapter pour le verni cellulosique, ou alors mettre un bout de tissus sur le caoutchouc du stand histoire qu'il ne soit pas en contact avec ta pelle. vala
Doc Loco
Et fait gaffe car un oubli est vite arrivé - j'en ai fait la cruelle expérience avec ma Gibson Nashville LP jr (GOW) que j'avais oublié sur un stand - résultat, deux marques au bas de la caisse et une au bas du manche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hahayouaredead
Doc Loco a écrit :
Et fait gaffe car un oubli est vite arrivé - j'en ai fait la cruelle expérience avec ma Gibson Nashville LP jr (GOW) que j'avais oublié sur un stand - résultat, deux marques au bas de la caisse et une au bas du manche .

Ça réagit aussi vite ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
fifilespaulette
Personnelement quand j'avais ma studio elle restait sur un stand stagg tout bidon et il ne lui ai jamais rien arriver, mais certain temoignage d'une guitatre ranger dans son case sur un cable jack ( donc en caoutchouc...) pendant une nuit et ils ont retrouvé la gratte avec les marque du cable le lendemain ...
Doc Loco
hahayouaredead a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ça réagit aussi vite ?

Hélas, quelques jours ont suffit. Ceci dit, il est probable que le vernis assez sommaire de la Nashville (un peu comparable à celui des melody Maker par exemple) ait précipité le mouvement (... sans compter la couleur blanche ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hahayouaredead
Le probleme, c'est que j'ai fait thomann de long en large, et que a part les stand en bois ( que je n'apprecie pas a cause des rayures) je n'ais trouver aucun stand "nitro suitable"
hahayouaredead
J'avais regarder la page de la marque hercule mais ils sont tous marquer "not recommended for guitars with nitro laquer finish"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai mis du cellophane sur le bas de mon stand et du tissus sur le haut xD
C'est un stand pour 5 grattes, et du coup il n'y a pas de contact.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
hahayouaredead
M. Hyde a écrit :
Perso j'ai mis du cellophane sur le bas de mon stand et du tissus sur le haut xD
C'est un stand pour 5 grattes, et du coup il n'y a pas de contact.

Bonne idée mais qui doit être d'un in-esthétisme total !
En tout cas je prend ta remarque faute de mieu
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

xD
Oui c'est moche, mais de toute façon je ne peux pas faire mieux pour l'instant (notamment avec la place que j'ai), puis je m'en fou, c'est juste pour avoir les grattes sous la main
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
T'as pas des vieux bouts de tissus pour emballer les mousses d'origine ?

Le mec qui a l'idée de vendre des housses tissus scratchables sur les stands s'en mettra plein les poches.
C'est pas la peine, j'ai déjà déposé les brevets hein.
Soulman
Bonjour,
Il y a une solution.
Dans une mercerie vous achetez un rouleau de ruban scratch adésif, vous utilisez la partie adésive laineuse comme un simple ruban de scotch sur le stand aux points d'appuis de la guitare, et le tour est joué
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique...