Réaction du vernis nitro avec un repose guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Bonjour,
Il y a une solution.
Dans une mercerie vous achetez un rouleau de ruban scratch adésif, vous utilisez la partie adésive laineuse comme un simple ruban de scotch sur le stand aux points d'appuis de la guitare, et le tour est joué
Rock'n'Roll bordel!
fifilespaulette
houla mais on est des gutiariste nous, ça devient bien trop compliqué là ! Moi je dit le bout de tissu c'est tres bien ( bon y'a moyen de faire ça de maniere un peu plus estetique que ceux de mr hyde =) )
Soulman
fifilespaulette a écrit :
houla mais on est des gutiariste nous, ça devient bien trop compliqué là ! Moi je dit le bout de tissu c'est tres bien ( bon y'a moyen de faire ça de maniere un peu plus estetique que ceux de mr hyde =) )

Meuuuu!! non! il n'y a rien de compliqué!
Tu utilise ce type de ruban adésif comme un scotch de protection:

La partie douce du ruban évidemment
Rock'n'Roll bordel!
hahayouaredead
malheuresement je ne peux pas utiliser de suppor muraux
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Invité
Euh remarque déjà posté mais personne ne semble l'avoir remarqué: pour les Hercules, je lis bien "Not recommended for guitars with nitro laquer finish"

Alors soit mon anglais est rouillé, soit je ne vois pas en quoi c'est "adapté" à ces finitions...
Invité
Doc Loco a écrit :
Et fait gaffe car un oubli est vite arrivé - j'en ai fait la cruelle expérience avec ma Gibson Nashville LP jr (GOW) que j'avais oublié sur un stand - résultat, deux marques au bas de la caisse et une au bas du manche .
Mes pelles sont continuellement accrochées a des stand Hercules, y a aucune attaque sur le vernis.
Ma vieille basse G3 est resté sur son stand no name pendant des années, aucune trace non plus.
Le seul truc qui a attaqué mes pelles, c'est le plastique des jack (là où onle fait passer derrière la sangle et un autre qui m'a fait des belle marques sous une basse car j'avais laissé le jack en dessous dans le case).

hahayouaredead
Petite question technique, qu'est ce qui fait que le vernis nitro réagit avec certaines matières ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
Du coup je ne sais pas sur quelle pied danser :
D'un coter il y a un bon "not recommended for nitro laquer" sur thomann sur les stands hercules.

Et de l'autre coté pleins de témoignages comme quoi ca ne pose pas de problème.

J'aimerais ne pas faire de conneries vu que c'est pour entreproser une SG de 73, ca me ferais mal au c*l de niquer le vernis a cause de ça ...
folleville
Sur le "mode d'emploi" de ma LP Jr VOS, il me semble avoir lu que le cuir n'est pas bon non plus... Il était recommandé de retirer les straps. Pour le moment j'ai un stand 5 guitares en tweed, j'ai mis du coton en bas, rien en haut (pas trouvé quelque chose de joli), pas de traces pour le moment.

Tiens, du velours noir ça serait pas mal finalement !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Invité
hahayouaredead a écrit :
Du coup je ne sais pas sur quelle pied danser :
D'un coter il y a un bon "not recommended for nitro laquer" sur thomann sur les stands hercules.

Et de l'autre coté pleins de témoignages comme quoi ca ne pose pas de problème.

J'aimerais ne pas faire de conneries vu que c'est pour entreproser une SG de 73, ca me ferais mal au c*l de niquer le vernis a cause de ça ...
En pas loin de 40 ans il a du en voir pas mal le vernis hein.
hahayouaredead
ba justement non !
Elle est très bien conserver niveau bois et vernis, et j'aimerais qu'elle reste dans cette état.

Tu auras pas une solution Agent_Gibs ?
Pete O'Dirty

Un string Léo enroulé sur chaque points d'appuis du stand, la solution sexy et rock n' roll.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
hahayouaredead a écrit :
ba justement non !
Elle est très bien conserver niveau bois et vernis, et j'aimerais qu'elle reste dans cette état.

Tu auras pas une solution Agent_Gibs ?
La remettre dans son étuis quand tu ne joues pas avec.
C'est pas de la poser 5 minutes sur son stand quand tu vas chercher une bière ou pisser un coup qui va lui faire quelque chose.
hahayouaredead
Vu comme ca c'est sur, mais bon j'aurais aimer l'exposer.

Enfin bref, elle dormira dans son case desormais c'est sur
Nibblerz
Personnellement j'ai pris un stand pas cher sur thomann, et j'ai enroulé du tissus découpés en bandelettes autour des caoutchoucs, c'est pas plus moche, et tu t'emmerdes pas a chercher un truc qui te coutera plus cher et sur lequel tu aurais des doutes. En plus, tu peux choisir la couleur que tu veux: un vieux jean, les culotte de ta sœur 100% coton.
Évite juste les tissus synthétiques, on sait jamais c'est tout du dérivé de pétrole tout ça!

En ce moment sur guitare électrique...