RECAPITULATIF changement de gratte. (sondage+shred inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
Allez, racontez moi !
sunglasses
David 01 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je joue sur Epiphone G400 et depuis que je suis une méthode shred, que je suis tombé amoureux des guitaristes les plus rapides etc, je songe acheter une gratte plus adaptée à ce style de jeu dans un budget situé dans la tranche 1200-1550 euros grand méga max( 1200 maintenant, et 1550 dans quelques mois si jme démerde bien)

Certains des modèles sont présentés ici avec leurs fiches techniques :

Les modèles Ibanez sont tous sur le site www.ibanez.com avec fiche technique.

Faudra surtout faire attention au manche: essaie de choisir un manche plat (radius de 11-12) et fin, plus rapide donc.
Dream-X
  • Special Total utilisateur
y 'a pas qu 'Ibanez dans la vie.. y a ausi ebly ..

bon ok je sort

Selon moi le principal n est pas d 'écouter principalement les avis de chacun, car on est tous différent et avons chacun nos gout... le mieux que je puisse te conseiller c est d 'aller en essayer une bonne louche dans ta gamme de prix, comme ca tu aura déja un choix plus large et surtout t 'aura une bien meilleure approche de chaque guitare.... tu parle beaucoup d Ibanez et c est vrai que c est une excellente marque, mais il existe d autres marques interessantes... en particulier pour ce qui t interesse...

sinon ben la petrucci c est pas une guitare, c est un Mirage 2000 .... impressionant, rapidité confort puissance... guitare sensationnel a prix "pas sensationnel"

j ai vu qu on parlait de tite petrucci pas cheres... si vous voulez une vrai petrucci c est plus de 2500 euros sur le net... si z 'avez un bon site... a regarder sur thoman eventuellement... Il existe des petits models dont un a 350€ (je vous en ferai pas une éloge) et une a un poil moins de 2000 € ... mais bon si vous désirez cette guitare n achetez pas le petit modele ou l intermediaire... le véritable petit bijoux c est a dire un modele signature, la ca peut depasser les 3000 ... mais bon jouer sur une petrucci c est un peu de la masturbation ... .. ca vaut vraiment le coup.. selon moi
David 01
bah la petrucci je ne m'en sens pas digne !
Bah chez Ibanez, disons que c'est le rapport qualité/prix qui m'attire, et d'après c"e qu'on entend leurs manches prestige sont vraiment exceptionnels. Et comme je l'ai déjà dit, mon budget atteindra ses limites pour 1500 euros, pas 2500
Sinon, si je demande autant d'avis, c'est justement pour m'orienter et ne pas avoir à trop faire chier les vendeurs chez lesquels je vais essayer les grattounes, étant donné que je ne vais certainement pas acheter chez eux mais sur boxymusic, qui fait les prix les plus bas.
Mais si j'avais l'opportunité d'essayer ou de m'offiri une petrucci, je pense qu'il n'y aurait pas de raison de ne pas y réfléchir.
merci pour vos réponses !
Grostier, les liens m'envoient sur la page d'acceuil Ibanez, il faut aller sur Ibanez us pour avoir des liens complets
Dream-X
  • Special Total utilisateur
oui je comprend bien je disait juste ca pour les petrucci car certains avaient dit juste au dessus que y en avait a petit prix ... ce qui est vrai mais bon aprés ca vaut pas grand chose...

sinon c est bien pour les Ibanez je comprend tout a fait ton choix, mais va quand meme essayer en magasin je te le conseille vraiment, qui sait en plus un vendeur pourrait te faire un prix ... j achete moins cher chez mon prof que sur le net .. j ai toujours un prix et il est pas rare qu un vendeur en face un ...

en tout cas bonne chance...
twiggggggyyyyyy
La ESP est a mon gout plus polyvalente que les Ibanez. Les Ibanez sont des grattes de shred mais a l'aise quasiment que pour le shred alors que la ESP a un son plus pêchu en rythmiques métal. Sinon la Jackson soloist en occaz' reste le meilleur choix puisque c'est la seule faite aux USA, elle est aussi très proche de la Horizon dans ces caractéristiques techniques et sonores. Donc si tu peux pas avoir la soloist Us en occaz' fonce sur la ESP. Sa c'est dans ton choix proposé.

Après Vigier fait de super guitares qui restent dans ton budget (Excalibur Supra, Excalibur Indus) qui seront de meilleure facture que les Ibanez.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
oliverFlex
Franchement si tu peux acheter une excalibur custom à 1300€ et qu'elle est en bon état, prends la sans hesitation. La qualité de fabrication, le confort du manche, le polissage du bord des frettes,... tout est superlatif sur ces guitares. Sinon en neuf une supra ne côute guère plus de 1500€ (ex : chez total music), le problème étant les délais de livraison (6 mois parfois).
En US Jackson et Musicman sont ausi des références.
Les Ibanez que tu convoites ont de belles finitions, bien tape à l'oeil mais c'est tout, elles n'ont même pas les vrais micros Di marzio.
grostier
franchement je ne vois pas pourquoi un gros ricain avec ses main toute grasse ferai une meilleur guitare que des japonais et leu sushi se sont toute les deux des guitare faite main avec soin.donc sa revien au meme se n'est pas parceque les guitare son faite au japon qu'elle son faite a la va vite.je pense que vous donnez le meme materiel a de bon luthier francais americain japonais ou coreen le resultat sera le meme alors arretons de penser que "se seras toujours moin bien que les ricain"

bon sinon j'espere qu'avant de dire que les micro de la ibanez de son meme pas des vrai di marzio tu les a testé.

et non je ne suis pas pro ibanez lol
dans cette gamme de prix j'ai aussi pensé a une lag arkane.tu devrai te renseigner
++
grostier
"..."
oliverFlex
J'ai aussi une lag arkane absolute en plus de ma beast , et je peux affirmer que les vigier sont quand même un cran au dessus (niveau lutherie), pourtant j'ai la moins chere : l'indus, elle n'a pas les jolies fioritures mais elle a le principal : le son, le confort de jeu, et à vide la résonance est exceptionnelle ). Ceci dit j'aimes aussi beaucoup mes lags, mais il faut savoir reconnaitre une certaine hierarchie.

Citation:
je pense que vous donnez le meme materiel a de bon luthier francais americain japonais ou coreen le resultat sera le meme alors arretons de penser que "se seras toujours moin bien que les ricain"

En ce qui concerne la qualité de fabrication, non les coréennes ne sont pas au niveau, il ne faut pas réver, mais vu qu'elles sont moins chère il n'y a rien à dire. Par contre je n'acheterais jamais du Made in Corée à plus de 1000€ alors qu'on trouve la Vigier Indus à moins de 1300.
Pour ce qui est des US c'est sur que la qualité est loin d'être systematique, mais Jackson et Musicman sont des références. Par contre si on veut une strat, je trouve les G&L largement supérieures aux productions Fender de base. Par exemple Je trouves le manche de la Legacy extremement confortable et bien fini.
En ce qui concerne les japonais je trouve les prix catalogues des modèles haut de gamme ibanez beaucoup trop élévé pour des guitares faites en grande série. Esp a un bien meilleur rapport qualité prix, et eux ne font pas d'économies sur les micros
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
oliverFlex a écrit :

Les Ibanez que tu convoites ont de belles finitions, bien tape à l'oeil mais c'est tout, elles n'ont même pas les vrais micros Di marzio.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David 01
d'après ce que j'ai compris les micros ibz/dimarzio, tout de même montés sur des assez haut de gamme, sont des micros Dimarzio câblés selon les systèmes de switch 5 position Ibanez pour 2 humbuckers. A priori ils ne sont pas moins bons que des paf pro, ou alors je me trompe

Sinon en ce qui concerne les ESP je les trouve magnifique, mais j'ai peur que le manche ne soit pas d'un changement assez conséquent par rapport à mon Epiphone en ce qui concerne la largeur.

Mais je reste intéressé, en considérant le son énorme délivré par l'instrument et sa beauté

Merci
Skelter
David 01 a écrit :
d'après ce que j'ai compris les micros ibz/dimarzio, tout de même montés sur des assez haut de gamme, sont des micros Dimarzio câblés selon les systèmes de switch 5 position Ibanez pour 2 humbuckers. A priori ils ne sont pas moins bons que des paf pro, ou alors je me trompe

Sinon en ce qui concerne les ESP je les trouve magnifique, mais j'ai peur que le manche ne soit pas d'un changement assez conséquent par rapport à mon Epiphone en ce qui concerne la largeur.

Mais je reste intéressé, en considérant le son énorme délivré par l'instrument et sa beauté

Merci

Les DiMarzio IBZ sont des micros fabriqués aux US par DiMarzio selon les indications d'Ibanez.
Ils délivrent un gros niveau de sortie tout ayant la précision chère à la marque US.
Ce sont de super micros.

Franchement vu ton budget tu devrais taper soit dans l'occaze soit te prendre une Ibanez rg 3120.
Ca serait dommage d'acheter une Ibanez milieu de gamme alors que tu peux t'offrir des Vigiers, des Esp ou des Jackson US.

Sur le manche des Horizon ils sont hyper rapide, certes ce ne sont pas des autoroutes façon Ibanez mais bon c'est adapté pour la déboule de notes.

Ensuite si tu cherches le manche le plus fin possible achete toi un banjo^^

De toute façon le mieux c'est de passer essayer les modeles qui t'interessent dans un mag comme ça tu sera fixé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
une vigier d'occaz t'as pa idée du bonheur que c'est, l'action la plus basse de toutes!!
evite les manche conducteurs (jackson soloist notamment) qui sont vraiment mastok, plus proche de gibson que de ibanez
en général un manche vissé permet d'avoir un manche plus fin
ya qu'a regarder les guitares de shredder, elles sont toutes a manche vissé

enfin ya des exca custom dans ton budget sur le forum la, saute dessus c'est vraiment magique, moi je vais en prendre une
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
sinon les PGM japon sont excellentissimes, une fois bien réglée, la touche bien plate le manche ultra fin et les grosses frettes c'est le pied
mais prend une japon, elles sont d emeilleur qualité et equipée en dimarzio (j'ai possédé une PGM100 donc je sais de quoi je parle)

a noter que les PGM ont des cordes légèrement plus espacées que les RG pour un meilleur aller retour ainsi que le manche le plus fin de la marque
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Skelter
-Dah- a écrit :

evite les manche conducteurs (jackson soloist notamment) qui sont vraiment mastok, plus proche de gibson que de ibanez.

erf!
Le manche de mon Horizon est hyper rapide.
Ensuite faut arreter avec ça j'ai pas l'impression que Zakk Wylde ou Al Di Meola jouent lentement sur leurs Les paul^^

Avec une Horizon il jouera vite et de toute façon ce n'est pas le manche qui jouera à sa place.

Bref pour revenir à nos moutons y a plein de pelles de luxe en occaze sur le forum donc ça serait con de prendre une guitare milieu de gamme à la place.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique...