J'ai aussi une lag arkane absolute en plus de ma beast , et je peux affirmer que les vigier sont quand même un cran au dessus (niveau lutherie), pourtant j'ai la moins chere : l'indus, elle n'a pas les jolies fioritures mais elle a le principal : le son, le confort de jeu, et à vide la résonance est exceptionnelle ). Ceci dit j'aimes aussi beaucoup mes lags, mais il faut savoir reconnaitre une certaine hierarchie.
Citation:
je pense que vous donnez le meme materiel a de bon luthier francais americain japonais ou coreen le resultat sera le meme alors arretons de penser que "se seras toujours moin bien que les ricain"
En ce qui concerne la qualité de fabrication, non les coréennes ne sont pas au niveau, il ne faut pas réver, mais vu qu'elles sont moins chère il n'y a rien à dire. Par contre je n'acheterais jamais du Made in Corée à plus de 1000€ alors qu'on trouve la Vigier Indus à moins de 1300.
Pour ce qui est des US c'est sur que la qualité est loin d'être systematique, mais Jackson et Musicman sont des références. Par contre si on veut une strat, je trouve les G&L largement supérieures aux productions Fender de base. Par exemple Je trouves le manche de la Legacy extremement confortable et bien fini.
En ce qui concerne les japonais je trouve les prix catalogues des modèles haut de gamme ibanez beaucoup trop élévé pour des guitares faites en grande série. Esp a un bien meilleur rapport qualité prix, et eux ne font pas d'économies sur les micros