RECAPITULATIF changement de gratte. (sondage+shred inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
-Dah- a écrit :

evite les manche conducteurs (jackson soloist notamment) qui sont vraiment mastok, plus proche de gibson que de ibanez.

erf!
Le manche de mon Horizon est hyper rapide.
Ensuite faut arreter avec ça j'ai pas l'impression que Zakk Wylde ou Al Di Meola jouent lentement sur leurs Les paul^^

Avec une Horizon il jouera vite et de toute façon ce n'est pas le manche qui jouera à sa place.

Bref pour revenir à nos moutons y a plein de pelles de luxe en occaze sur le forum donc ça serait con de prendre une guitare milieu de gamme à la place.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David 01
Je ne comprends plus rien !
D'après les prix et caractéristiques, la RG 3120 ( série RG et manche vissé) coute moins chère neuve que la RGT 220 A ou H (série RGT avec manche conducteur...). la RGT vaut quand même presque 1700 euros , et 1300 sur boxymusic, est-ce vraiment que du moyen ?
Merci pour les renseignements sur les micros IBZ/Dimarzio Skelter.
De toute façon je vais essayer d'aller à Pigalle le week end prochain, pour essayer des modèles.
Sinon pour la PGM, elle m'a l'air sublime et je l'ai déjà vue être jouée à un concert. Je l'ai d'aileurs mise dans mon sondage ( c'est la moins chère en plus) mais en y repensant, l'abscence de vibrato me gêne sur ce modèle.
Sinon peut-on s'habituer facilement au fait que le talon des manches Excalibur ne soit pas profilé ?

Waw ça en fait des choix... merci encore de m'aider dans mon casse-tête, mais à ce prix là je ne veux pas me tromper, même avec le temps les grattes peuvent réserver des surprises qu'on ne remarque pas à l'essai.
ça devient du sudoku là !
David 01
Up !
on a pas le droit ici, c'est ça ?
Skelter
wai mais en fait le thread commence à tourner en rond là^^

Y a des guitares très haut de gamme à prix d'ami qui trainent dans la section occaze et toi tu continues à tergiverser.
C'est à se demander si tu veux vraiment t'acheter une guitare.

La 3120 est une très bonne guitare elle fait partie du haut de gamme d'Ibanez.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
David 01 a écrit :

Sinon peut-on s'habituer facilement au fait que le talon des manches Excalibur ne soit pas profilé ?

oui
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
oliverFlex
Citation:
David 01 a écrit:

Absolument aucun problème, le meilleur manche que je connaisse.
David 01
elle se trouve encore la PGM 300 ( japonaise avec floyd donc, c'est ça ?)
David 01
Skelter : sisi, je veux vraiment acheter une guitare, là réside le problème...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Skelter
David 01 a écrit :
Skelter : sisi, je veux vraiment acheter une guitare, là réside le problème...

Alors arrete de tergiverser.

1) Commence par définir clairement tes critères: manche, forme du corps, type de vibrato, micros, etc...

2) Défini ton budget

3) Tu prends la guitare qui correspond le plus à tes critères dans le budget que tu t'es fixé.

Pour 1300€ tu n'auras rien en neuf qui corresponde totalement à moins de prendre du milieu de gamme ce qui est dommage vu qu'on trouve du haut de gamme à ce prix en occaze.

Franchement j'ai du mal à comprendre que tu te poses des questions alors qu'il y a des grattes qui neuves valent plus de 2500€ et qui sont vendues entre 1000 et 1300€ sur le forum.
M'enfin c'est ton blé à toi de voir^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
salut, je te propose une jackson DK1 Dinky Made in USA

excellente guitare de shredder
David 01
Alors voilà...
J'ai suivi tes conseils Skelter.
La soloist d'occaze je m'étais déjà renseigné vers Noël, elle est partie sous mon nez.
La RGT3120 est partie sous mon nez aussi.
Et pour la Excalibur, il me manque 100 euros, je ne pense pas que le vendeur veuille revoir son prix à la baisse.
Donc voilà trois occases ratées.

Mes critères :

--micros doubles ( au moins un ) Seymour Duncan ou Dimarzio, pas d'EMG's
-Un vibrato type Floyd Rose
-Un manche 24 cases de profil assez plat, pour me changer de ma bûche made by Epiphone.
-Pour les touches, je pense que tout se vaut, a ses qualités et ses défauts. peut être une légère préférence pour l'ébène, mais c'est pas le plus important
- j'allais oublier, un manche conducteur ou un talon profilé si possible type Ibanez ( préférence pour le conducteur tout de même)

J'ai raté les occazes, c'est pour ça que j'ai cherché toutes les infos possibles sur le matos neuf.
Skelter, si tu penses que je suis un troll, tu peux demander à quelqu'un de fermer le topic. Mais de toute façon, tous ensemble, vous avez à peu près su m'orienter ( toi aussi Skelter ), je vais sûrement aller faire des essais samedi matin de matos neuf, et je rejetterai un oeil sur les occazes avant tout commande éventuelle.

Redlox : merci pour ta propositin, elle est très belle, mais elle a des EMG's ET un manche vissé... donne moi tout de même un prix parce que j'aime vraiment son look...
Skelter
David 01 a écrit :

Mes critères :

--micros doubles ( au moins un ) Seymour Duncan ou Dimarzio, pas d'EMG's
-Un vibrato type Floyd Rose
-Un manche 24 cases de profil assez plat, pour me changer de ma bûche made by Epiphone.
-Pour les touches, je pense que tout se vaut, a ses qualités et ses défauts. peut être une légère préférence pour l'ébène, mais c'est pas le plus important
- j'allais oublier, un manche conducteur ou un talon profilé si possible type Ibanez ( préférence pour le conducteur tout de même)

Il te faut une ESP Horizon FR a mon humble avis vu tes critères...

Au fait d'où tu sors que je pense que t'es un troll?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
le prix est de 1400 euros et elle est totalement nickel. a venir essayer...

En ce moment sur guitare électrique...