Recherche acoustique avec corps fin comme électrique

je joue depuis quelques temps sur guitare électrique, principalement des musiques folk, donc j'aimerais trouver une guitare électro-acoustique pour avoir le son qui va bien.

le prob est que je suis grave habitué à l'épaisseur de mon électrique, c'est pourquoi je cherche une gratte avec un corps assez mince.

y'a pas mal d'artistes qui utilisent ce genre de guitare, mais je connais pas la ou les marques.

donc si quelqu'un peut me renseigner ou m'indiquer un post qui en parle, c'est cool !

merci, et banzaï !
emixam_54
Regarde les Stratocoustic et Telecoustic de Fender... C'est des manches de Stratocaster et Telecaster sur des caisses (en cagette)... Mais bon perso c'est de la merde...
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Les ovations sont pas mal en mince comme ça

Sinon le top c'est la Gibson Chet Atkins

La meilleure electro acoustique (utilisée par Dave Matthews pour les gros live) dans ce style, c'est à dire hollow body et amplification electrique
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le
Regarde du coté des Ibanez Talman

(Ibanez TCY10 ici)
FlYiNg DuTcHmAn
les sfx de chez cort ont une caisse "slim"...il me semble que lag fait aussi des gratte asser minces...les deux sont pas chères...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
si c'est pour jouer en acoustique sans aucune amplification, je prendrait pas des caisse trop mince, parce que le son risque d'être pas super top

je me rapelle avoir essayer une ibanez electro acoustique avec une caisse assez fine, le son était pas top. (la guitare coutait 345€ c'est pas non plus du haut de gamme mais bon a ce prix là j'ai quand même essayer des gratte qui avait un beau son)

mais bon encore une fois le mieux c'est d'essayer ce que tu trouve au magasin pour te faire un idée.
en fait je cherche une gratte acoustique slim juste parce que je suis habitué à l'électrique. à part ça, je sais pas si je vais jouer en amplifier ou pas.

c'est histoire de jouer seul ou avec des potes, donc si le son est pas super fort sans amplification, ça n'a pas trop d'importance pour moi.

mais quand j'ai écrit ce poste, je pensais à une gratte acoustique en particulier, beige, assez simple, sans membrane apparente, qu'utilisent entre autres les p'tits gars de tryo.

sinon je vous remercie quand même pour votre aide, ça fait plaisir !
Papy Blues
Salut Berschnoutz,

J'ai peut-être ce que tu cherches : ine Applause (sous-marque d'Ovation) caisse "shallow bowl" donc assez étroite.

Plus de détails ici :

https://www.guitariste.com/for(...)lause

A ta disposition si tu as des questions

A+
petreto1970
Chez Martin, certaines grattes ont une caisse fine.
Pour en avoir essayé une, le son était très correct et la finition vraiment très bonne.
Malheureusement, je ne me souviens plus de quel modèle il s'agissait (une 000, je crois...).
A tester.
Budget : 1300 euros minimum...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Une Godin farflukt !! y'en a à 1000brzfs : ACS
youlix42
je te conseil vivement de te trouver une arias elecord
cette gratte est une copie de la chet atkins
j'en ai une et je peus te dire que c'est ma gratte préférée parmis mon ovaton ou autre gibson!!
comme quoi.........
bref, c'est une merveille
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
ou autre gibson!!

Alors là t'exagères

En ce moment sur guitare acoustique et électro...