Recherche ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Comme Oppenheimer te l'explique avec beaucoup de logique, ne changes pas ton ampli trop rapidement, sans avoir une idée plus précise sur le son qui te convient.

Car tu peux relire mon intervention, tu pars pour commettre les mêmes erreurs, j'ai persisté dans les amplis Fender, trois pour être précis, pour finalement trouver un ampli d'une toute autre marque, qui correspond aux sons Shadows, après avoir gaspillé mon argent dans des achats non essayés et non réfléchis.

Le choix de l'ampli ne se fait pas tout au début, mais après quelques mois ou années de guitare, qui apportent de l'expérience et la découverte du son recherché. Inconsciemment et doucement, on évolue au fil des mois et l'on acquiert la connaissance du son qui correspond aux musiques que l'on joue.

Il en est de même pour l'achat d'une guitare de prix, pour déterminer exactement l'instrument qui nous convient il faut d'abord jouer avec un modèle d'un prix modique, pour, progressivement, parvenir à trouver la marque et le modèle qui convient pour jouer notre répertoire.

On peut tous comprendre ton empressement, on a vécu les mêmes crises de GAS, ce qui nous permet de te dire, avec notre propre expérience, que si tu vas plus vite que l'apprentissage de ta musique, tu vas te planter!
casseoreille
mcsens a écrit :
Et plus sérieusement, est-ce que cassoreille existe vraiment ?

Est-ce que c'est un compte partagé par plusieurs membres pour embrayer sur le blabla shadows dès que l'occasion se présente ?

Est-ce que c'est un bot qui détecte automatiquement les conversations dans lesquels on peut parler d'aigus chatoyants pour les oreilles?

Est-ce que c'est un troll ?

Les français veulent savoir !!


Parce que nous ne partageons pas les mêmes goûts pour la musique je serais un troll? Il faut être sérieusement égoïste et intolérant pour ne pas comprendre et admettre que l'on puisse avoir des avis et des goûts totalement différents!

Je doute fort intéresser les français, je me contente de donner des conseils, contrairement à toi qui ne cherches qu'à critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi!

Tu manques sérieusement d'ouverture d'esprit!
K.Oppenheimer
viso56 a écrit :
D'accord pour le fait qu'il vaut mieux acheter un bon ampli que plusieurs moyens que l'on revend -mais lorsque l'on débute, sait-on quel son nous convient ?


D'où ma recommandation de rester sur son matos actuel qui est déjà très bien pour débuter, ET en parallèle, de profiter des moindres occasions de tester du matos (magasins, amis, rencontres.. amis d'amis..).
En progressant, il apprendra à se connaitre ne tant que guitariste, à cerner ses besoins, il se rendra compte de ce qu'il joue finalement le plus, des priorités à viser s'il faut faire quelques consensus sur le futur matériel etc. En patientant avant d'acheter, ça laisse le temps d'aller essayer de matériel à gauche à droite..
Et tout ceci, laisse le temps à nos choix de ce confirmer, ça évite les achats impulsifs que l'on regrette par la suite etc.

Après, je le répète encore, je parle d'idéal, et j'ai moi même souvent succombé à des crises de GAS (parfois avec regrets) alors je donne un conseil, pas une leçon !
viso56
La piste de l'occasion est intéressante aussi pour tester du matériel. Le Katana 50 te fait de l'oeil ? Achète-le d'occasion, joue-le quelques mois et, s'il ne te plaît pas, tu le revendra au même prix que tu l'avais acheté.
Tester un ampli un heure dans un mag et le jouer plusieurs semaines chez soi dans son environnement sonore n'est pas tout à fait la même chose. Cependant, lorsque l'on a un mag bien fourni à côté de chez soi, y essayer quelques amplis assez différents permet déjà de bien orienter son choix (perso, jamais je n'ai pu le faire...).
Une autre piste : une petite tête assez neutre, un cab, et chercher son son avec des pédales...
Le Vox AC est quand même bien typé et ne me semble pas adapté lorsque l'on débute et que l'on cherche son propre son.
Mais chacun ses oreilles hein
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Slash-36
casseoreille a écrit :
L'intéressé nous dit qu'il joue Europa Santana et les Shadows, et je me permets de lui conseiller un Vox AC 10 ou 15, tout en l'invitant à consulter le forum concernant ces amplis, notamment l'AC 10 acheté tout récemment par deux intervenants qui en disent le plus grand bien!


Le truc que tu ne comprend pas en fait, c'est qu'en plus d'être typé (trop) le débutant ne va pas faire la différence entre un AC15 et un ampli de moyenne gamme en terme de rendu sonore

Donc le mieux à mon sens c'est d'investir d'abord dans un Katana s'il veut changer d'ampli. Ce dernier dispose d'une palette sonore étoffée, c'est parfait comme ça si c'est le son VOX qui lui plait il partira sur ça. Au pire il lui servira d'ampli "tout-terrain" s'il doit l'emmener quelque part, et donc où est l'argent mal investi ?

Je parle pas d'acheter 10 amplis, juste un polyvalent ou de conserver l'actuel pour "se trouver"

Citation:
Des musiciens plus confirmés que moi nous disent dans nos forums qu'un ampli c'est 70% du son!




Ok, sauf que juste avant tu me dis:

casseoreille a écrit :
Je fais partie de ceux qui pensent que l'ampli importe plus que la guitare en terme de musicalité!


Tu parles de musicalité, depuis quand l'ampli améliore la musicalité ? Achetez un meilleur ampli vous obtiendrez 70% de vocabulaire musical en plus et vous mémoriserez 70% plus vite vos gammes ! Black Friday Casseoreille

J'attend ton explication
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
Si t'as pas réussi à enerver tout le voisinage avec un AC15, y'a l'AC30 qui est pas mal

Hop un spider ou un katana c'est impec, et plutot un katana parce que le pédalier du spider il coute aussi cher que l'ampli
Nutrisco et Extinguo
mcsens
casseoreille a écrit :
mcsens a écrit :
Et plus sérieusement, est-ce que cassoreille existe vraiment ?

Est-ce que c'est un compte partagé par plusieurs membres pour embrayer sur le blabla shadows dès que l'occasion se présente ?

Est-ce que c'est un bot qui détecte automatiquement les conversations dans lesquels on peut parler d'aigus chatoyants pour les oreilles?

Est-ce que c'est un troll ?

Les français veulent savoir !!


Parce que nous ne partageons pas les mêmes goûts pour la musique je serais un troll? Il faut être sérieusement égoïste et intolérant pour ne pas comprendre et admettre que l'on puisse avoir des avis et des goûts totalement différents!

Je doute fort intéresser les français, je me contente de donner des conseils, contrairement à toi qui ne cherches qu'à critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi!

Tu manques sérieusement d'ouverture d'esprit!


Tu n'as aucune idée de ce que je pense ni de de mes goûts.

En revanche tu ne donnes pas des conseils mais UN conseil sur ce forum. Strat CV + AC15 pour aigus chantants.
Si ça c'est pas du troll ou de la mono-manie, qu'est-ce que c'est?

Et je ne critiquais personne jusqu'à ce message. Là j'admets, j'essaie de te faire comprendre que si on faisait tous la même chose que toi sur ce forum, on serait dans un super dialogue de sourd.

Bref. Fin du HS.

Je suis du même avis que la majorité ici. Ton ampli actuel n'est pas dingue mais pas horrible non plus. Essaie de bien le régler, c'est souvent le plus gros souci du débutant (ou au moins de moi il y a 15-20 ans )
D'ici deux ans, tu auras une oreille aiguisée, tu entendras ce que tu veux ou ne veux pas et tu sauras faire un choix par toi même.

++

Désolé du HS.
Slash-36
corto30 a écrit :
Si t'as pas réussi à enerver tout le voisinage avec un AC15, y'a l'AC30 qui est pas mal


Oui d'autant plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Lorsqu'un débutant nous interroge, il appartient à chacun d'entre nous de l'aider et de lui proposer ce qui nous paraît le plus adapté à son répertoire.

Après avoir lu nos suggestions, l'intéressé choisit l'ampli qui correspond à son attente. Mais en aucune façon j'affirme qu'un Vox AC15 est l'ampli qu'il lui faut, et ce d'autant plus que je propose deux amplis de puissance différente AC10 et AC15.

Je lui ai conseillé de consulter le site de l'AC10 afin d'avoir d'autres avis, ceux des utilisateurs tout en sachant pertinemment que nous avons tendance à conseiller l'ampli que nous avons. Mais, c'est bien normal, puisqu'on le connaît parfaitement.

Il n'y a vraiment pas lieu d'épiloguer longuement sur le sujet, ni de commenter les suggestions, l'intéressé fera son choix après des essais fortement conseillés!
Slash-36
Oui.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...