Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli

Bonjour
Je suis débutant et je joue comme un pied ,mais je me suis car même acheté une les paul de Marque canadienne qui s'appelle PRESTIGE , une FENDER STRATOCASTER Mexicaine et un ampli SPIDER LINE6 30watts.
Je voudrais savoir si déjà mon ampli et correct ou si c'est une vase que je devrai changer , pour jouer par exemple Europa de SANTANA ou Apache des SHADOWS
J'ai vu un ampli qui me plait bien Un BOSS KATANA 50watts 250€
Qui peut me donner des conseils sur tous ca

Merci
Slash-36
raymond83190 a écrit :
Bonjour
Je suis débutant et je joue comme un pied


ça c'est de l'intro

Citation:
mais je me suis car même acheté une les paul de Marque canadienne qui s'appelle PRESTIGE , une FENDER STRATOCASTER Mexicaine et un ampli SPIDER LINE6 30watts.
Je voudrais savoir si déjà mon ampli et correct ou si c'est une vase que je devrai changer , pour jouer par exemple Europa de SANTANA ou Apache des SHADOWS
J'ai vu un ampli qui me plait bien Un BOSS KATANA 50watts 250€
Qui peut me donner des conseils sur tous ca

Merci


Oui ça fait le taf un Spider pour débuter mais le Katana est peut être plus qualitatif

En revanche, je ne suis pas persuadé qu'apprendre Europa soit une bonne chose quand on débute.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 25 Nov 21, 19:39
Europa n'est pas le plus simple en effet, mais quand on débute, s'astreindre à faire sonner les premières notes me semble un chouette exercice.
Je pense aussi que le Katana est supérieur au Spider, ne serait-ce que par le HP de 12' .
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
K.Oppenheimer
Salut,

Le katana est au-dessus pour moi. Ceci dit, ton ampli n'est pas une bouse pour autant. Beaucoup ici aurait sûrement aimé avoir à disposition un tel ampli pour débuter il y as quelques années...

Ton ampli est plus que suffisant pour trouver quelques sons sympa, il saura être un très bon ampli d'études pour ton début d'apprentissage de la guitare.

L'idéal serait peut-être de limiter les frais côté matos, car si tu es vraiment débutant débutant, tu es plutôt déjà bien équiper, et garder ton argent pour plus tard, continuer à mettre un billet de côté de temps en temps pour ton budget musique, te permettrait d'envisager encore d'autre possibilités de nouveau matériel dans quelques temps, lorsque tu auras progressé et mieux cerné ce qui pourrait te plaire.

Bon, je dis bien, que c'est peut-être l'idéal, car en pratique, j'ai tendance à régulièrement succomber à des crises de GAS, alors je ne voudrait pas avoir l'air de trop vouloir donner des leçons de "raisonnabilité"
casseoreille
L'ampli qui approche le plus le son Shadow, c'est le VOX AC15 C1X, 15 watts, équipé du célèbre HP Célestion Alnico Blue Bulldog.

Tu peux lire ce qu'en pensent ses utilisateurs sur le site Thomann!
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 26 Nov 21, 06:17
Soit, mais raymond songe à un ampli à 200 euros..., et il ne semble pas n'être attiré que par les Shadows : Santana c'est pas tout à fait le même son
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
casseoreille
Je puis t'assurer que Europa Santana, Sultans of Swing, Parisienne Walkays, etc..., et tous les morceaux nécessitant de beaux aigus rendent bien sur un Vox. Plus accessible financièrement le Vox AC10 sonne très bien. Plutôt que d'acheter plusieurs amplis il vaut mieux en acheter un bon, certes plus cher, mais à la sortie cette solution est plus économique.

Personnellement j'ai eu un Fender Champion 20, un Fender Blues Junior, un Fender Hot Rod Deluxe, tous revendus avec une belle perte d'argent. Tout cela pour me faire fabriquer un clône du Vox AC 15 des années sixties, premier ampli des Shadows, des Beatles, etc...

Et enfin, j'ai le son que je recherchais! La qualité n'a pas de prix et nos oreilles apprécient! Je fais partie de ceux qui pensent que l'ampli importe plus que la guitare en terme de musicalité!
Bonjour Je vous remercie tous pour vos réponses qui sont très intéressantes pour moi qui suis novice, car je ne joue que depuis 2 ans d'abord avec une acoustique TAKAMINE GN 71 pour apprendre à faire les accords et me délier un peut les doigts (qui ont soufferts) .Mais je suis preneur de toutes vos suggestions pour en apprendre le plus possible et rapidement
Merci
Slash-36
casseoreille a écrit :
... Plutôt que d'acheter plusieurs amplis il vaut mieux en acheter un bon, certes plus cher, mais à la sortie cette solution est plus économique.


Recommander un ampli aussi typé qu'un AC15 à un débutant c'est pas super intelligent, il vaut mieux partir sur un ampli couteau-suisse comme un Katana afin d'obtenir des indices pour savoir comment construire "son" son.


casseoreille a écrit :
Et enfin, j'ai le son que je recherchais!


Il ne veut pas savoir ce qui te plait, il veut savoir ce qui est le mieux pour lui

casseoreille a écrit :
La qualité n'a pas de prix et nos oreilles apprécient! Je fais partie de ceux qui pensent que l'ampli importe plus que la guitare en terme de musicalité!


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonsoir raymond,

Jette un oeil du côté des yamaha thr ce sont des petits ampli à modélisation qui sont tres surprenant en terme de son.

Dedans tu as une quinzaine d’ampli et des effets, idéal comme ampli d’entrainement.
casseoreille
L'intéressé nous dit qu'il joue Europa Santana et les Shadows, et je me permets de lui conseiller un Vox AC 10 ou 15, tout en l'invitant à consulter le forum concernant ces amplis, notamment l'AC 10 acheté tout récemment par deux intervenants qui en disent le plus grand bien!

Des musiciens plus confirmés que moi nous disent dans nos forums qu'un ampli c'est 70% du son!
K.Oppenheimer
D'accord avec Casseoreille, en tout cas sur la logique d'acheter un bon ampli (AC 10 ou autre...) plutôt que d'empiler du matos bas / milieu de gamme..

D'où ma suggestion précédente de patienter. De se contenter de son line 6 qui fera déjà bien le boulot pour un début d'apprentissage de la guitare.

Pour moi le katana est mieux que le line 6, certes, mais le line 6 est également un ampli polyvalent et surtout, bien au-dessus que la plupart des amplis sur lesquels ont débutés les gens il y'a 20 / 30 ans...

Tu devrais réfléchir à travailler la guitare avec ton matos, tu es déjà bien équipé.. et en parallèle chercher des opportunités de tester du matos, en magasin, chez des connaissances etc histoire de voir d'ici quelques mois ou une poignée d'années, si tu ne veux pas mettre un peu plus pour un ampli qui te correspondra vraiment. Et en attendant, plutôt que de perdre de l'argent dans du matos, tu te fais un budget épargne musique que tu alimente régulièrement avec un billet ou deux..

Bon je dis ça en partant du principe que tu es vraiment "très" débutant
viso56
D'accord pour le fait qu'il vaut mieux acheter un bon ampli que plusieurs moyens que l'on revend -mais lorsque l'on débute, sait-on quel son nous convient ?
D'accord pour le fait qu'un ampli est super important dans le rendu sonore final.
Mais, personnellement, je suis bien incapable de sortir quelque chose de satisfaisant et qui me plaise d'un Vox AC, y compris pour jouer les morceaux des Shadows ! Mon truc est le son Fender, ou le fuzz.
Pardon Raymond pour ce hors sujet, il signifie cependant qu'il est peut-être plus important, intéressant, de chercher son propre son que de tenter de copier celui d'un autre guitariste aussi illustre soit-il. Ce n'est que mon propre avis, pas obligé d'y adhérer, toutes les voies (vox ? ) sont valables su moment que l'on se fasse plaisir.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
mcsens
Et plus sérieusement, est-ce que cassoreille existe vraiment ?

Est-ce que c'est un compte partagé par plusieurs membres pour embrayer sur le blabla shadows dès que l'occasion se présente ?

Est-ce que c'est un bot qui détecte automatiquement les conversations dans lesquels on peut parler d'aigus chatoyants pour les oreilles?

Est-ce que c'est un troll ?

Les français veulent savoir !!
casseoreille
Comme Oppenheimer te l'explique avec beaucoup de logique, ne changes pas ton ampli trop rapidement, sans avoir une idée plus précise sur le son qui te convient.

Car tu peux relire mon intervention, tu pars pour commettre les mêmes erreurs, j'ai persisté dans les amplis Fender, trois pour être précis, pour finalement trouver un ampli d'une toute autre marque, qui correspond aux sons Shadows, après avoir gaspillé mon argent dans des achats non essayés et non réfléchis.

Le choix de l'ampli ne se fait pas tout au début, mais après quelques mois ou années de guitare, qui apportent de l'expérience et la découverte du son recherché. Inconsciemment et doucement, on évolue au fil des mois et l'on acquiert la connaissance du son qui correspond aux musiques que l'on joue.

Il en est de même pour l'achat d'une guitare de prix, pour déterminer exactement l'instrument qui nous convient il faut d'abord jouer avec un modèle d'un prix modique, pour, progressivement, parvenir à trouver la marque et le modèle qui convient pour jouer notre répertoire.

On peut tous comprendre ton empressement, on a vécu les mêmes crises de GAS, ce qui nous permet de te dire, avec notre propre expérience, que si tu vas plus vite que l'apprentissage de ta musique, tu vas te planter!

En ce moment sur guitare électrique...