RECHERCHE BELLE ET BONNE GUITARE LES PAUL

Forum Gibson
Forums
fagnyfagno
salut
je suis a la recherche de guitare genre london burning cs4 de custom 77( couleur tabasco) est ce que vous pouvez me donner des guitare qui son bien svp... Jai regarder du coter epiphone mais bcp sont belle mais nont po une une bonne sonorite.

MERSI d'avance

PS est ce que le custom 77 vend ses guitare en amerique
Doc Loco
fagnyfagno a écrit :

PS est ce que le custom 77 vend ses guitare en amerique

Euh ... tu viens de déménager? Non, je dis ça parce que ton profil indique "Bruxelles", pas Dallas.
Bref, Custom 77 est une marque française qui fait fabriquer ses guitares en Asie selon son cahier de charges. Aux states, tu dois voir du côté d'Agile par exemple (Rondo music) pour des engins équivalents.

Pour en revenir à ta première question: quel est ton budget d'abord?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 19 Avr 2008, 23:23
pour répondre au PS, je pense que ça doit être faisable, mais faut voir les frais de port et de douane...

par contre effectivement, comme dis le Doc, faut voir ton budget...
et si la CS4 TB de C77 te va, pourquoi chercher ailleurs
fagnyfagno
ben enfait mon bdget est de environ 500 euro mais sachant que je part au canada pendant les vacance je compte acheter la bas (sachant que c moin chere) VOila sinon DOC jai po très bien compris quand tu dit de voir au coté d'argile ou rondon music. et puis pour la custom 77 je crois que vais renoncer parce que si c en euro et que je veux lacheter au canada sa changera que dalle donc voila sinon je pense macheter un epiphone les paul ultra (p-t la 2) quand dites vous??
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2008, 13:04
Agile est une marque de guitare qui est très présente sur le site eBay américain, elle produit des copies Les Paul apparement de qualité très correcte. Sinon, pour 500 €, tu peux te payer une C77, non ? Au pire tu es sans doutes pas loin du prix, il te suffira sans doutes d'économiser encore un peu.

De plus, commander une C77 pour qu'elle te parvienne en Amérique te coutera sans doutes plus cher que de la payer à partir de Bruxelles. En gros, C77, comme l'a dit Doc, n'est pas basé en Amérique, donc pas de baisse de prix.

EDIT : si tu veux te payer une Epiphone, faut absolument que t'essayes !
EDIT 2 : soigne ton orthographe s'il te plait.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 20 Avr 2008, 14:18
Faut garder à l'esprit que les Custom77 ont un prix "sorties d'usine", tu trouveras pas moins cher pour cette qualité en magasin, même au states/canada j'en doute.
Tu trouveras peut-être équivalent avec la différence euro/dollars.

Donc autant te la payer maintenant non?
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 20 Avr 2008, 14:50
Et puis faut pas négliger d'éventuels frais de douane pour ramener ta gratte du Canada.

Pour Epiphone, essayes parce que niveau rapport qualité/prix c'est pas top (j'en possède une) , sinon tu peux aller voir les Yamaha Aes (bien meilleures que les Epi) , voir ce que Cort propose aussi en forme Lp , pareil j'ai eu d'excellents echos des nouvelles Ibanez (Arc ou Arx je sais plus la référence)

Pour Custom 77 pourquoi pas, mais je suis contre cet optimisme, ça a l'air d'être LA marque, rien à reprocher etc...

Déjà pour moi, des marques qui ont un excellent rapport qualité/prix il y en a beaucoup, y a pas que Custom 77, et surtout, je ne peux pas considérer les avis des utilisateurs comme référence.
Aucun user n'en possède depuis plus d'un an par exemple, comment savoir ce que valent ces grattes dans le temps, comment donner un "vrai avis", objectif (je ne considère pas objectif l'avis d'une personne qui a la gratte depuis 1 jour et qui dit "waw, c une bombe achetez là, la meilleure gratte de ma vie, etc...."

Ps : t'as fait un effort pour l'orthographe, c'est déjà mieux que tes premiers messages, je ne voulais y répondre car c'était illisible
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 20 Avr 2008, 15:00
rasta51 a écrit :
Pour Custom 77 pourquoi pas, mais je suis contre cet optimisme, ça a l'air d'être LA marque, rien à reprocher etc...

Je suis pas d'accord, les défauts on été signalés etc...

rasta51 a écrit :
Déjà pour moi, des marques qui ont un excellent rapport qualité/prix il y en a beaucoup, y a pas que Custom 77

J'en vois pas de meilleure, surtout pour une Les Paul. Les prix sans intermédiaire ça aide...
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 20 Avr 2008, 15:12
Je connais pas les prix au Canada, ni même si le dollar canadien est aussi bas que son homologue américain par rapport à l'euro, mais si c'est le cas regardes plutôt du côté des Gibson d'occase là bas ! Quitte à mettre un peu plus cher, il doit y avoir des sacrées affaires à faire.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
rasta51
Citation:

Je suis pas d'accord, les défauts on été signalés etc...

Ce que je reproche c'est que dès que quelqu'un veut une gratte, la réponse c'est très (trop ?) souvent C 77, comme si les autres marques n'existaient pas

Citation:
J'en vois pas de meilleure, surtout pour une Les Paul. Les prix sans intermédiaire ça aide...

Je n'ai pas dit qu'il y en avait de meilleures, j'ai dit que ce n'était pas le meilleur rapport du marché c'est tout.
Compare à des marques comme Ltd (à partir de la série 400 donc hors budget ici) , Cort, Yamaha , Hagstrom (mon coup de coeur du moment alors que je suis métalleux ....).
Le rapport qualité/prix de ces différentes marques est au-moins aussi bon que chez Custom. Ensuite, ça fait "petit" d'utiliser cet argument mais au moins avec ces marques tu as l'assurance du nom, on sait que Yam fait de bonnes grattes qui restent stables au fil du temps. Qui pourrait nous l'assurer pour les Custom ? personne pour le moment malheureusement

C'est pour cette raison que je lui conseillerai vivement d'essayer les Aes de Yam, ainsi qu'une petite Hagstrom.

Edit : j'ai retrouvé la référence pour les Ibanez. Ce sont donc les ART 120 et ART 320 , il serait intéressant de les essayer.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
@rasta51:
Bah déjà c'est le créateur du topic lui même qui en parle de C77 donc je vois pas trop pourquoi tu râles.
Après les avis ne sont peut être pas objectifs au départ, mais t'a qu'a demander à tous ceux qui ont leur C77 depuis 6 mois, 8 mois, un an, je pense qu'ils te donneront un avis assez objectif, surtout que c'est pas des débutants non plus.
Par ailleurs si elles ne leur plaisaient plus je pense qu'on en verrais plus souvent des C77 d'occase, or celles que j'ai vu d'occase c'était soit pour s'en payer une autre (de C77), soit pour des raisons spécifiques (comme moi, qui ai vendu la mienne pour passer sur une strat, et je regrette énormément ma ptite CS3).
Puis dans le registre LP, et dans cette gamme de prix, je vois pas trop quelle marque peut concurrencer C77, à part Hagtröm dont les avis sont aussi très positifs. En tout cas €pi sont loin du compte apparemment.
Bref on est pas d'accord, mais tes arguments ne m'ont pas convaincu

@fagnyfagno:
Ca sera mieux de commander des C77 tant que t'es en Europe, car ils livrent en France et en Belgique, à des prix corrects, alors que vers le Canada ça va faire mal quand même la livraison ...

mainers a écrit :
Je connais pas les prix au Canada, ni même si le dollar canadien est aussi bas que son homologue américain par rapport à l'euro, mais si c'est le cas regardes plutôt du côté des Gibson d'occase là bas ! Quitte à mettre un peu plus cher, il doit y avoir des sacrées affaires à faire.

Tout à fait d'accord aussi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
salut! je viens tout juste de débarquer sur guitariste.com et étant un addict de les paul , les nouveaux modéles edwards sont excellents et assez intéressant sur le rapport qualité/prix
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
The Güi
rasta51 a écrit :

Aucun user n'en possède depuis plus d'un an par exemple, comment savoir ce que valent ces grattes dans le temps, comment donner un "vrai avis", objectif

La mienne (enfin la première, je l'ai trouvé tellement géniale que je me suis dépéché d'en acheter une seconde) date de fevrier 2007, donc un peu plus d'un an, et, je me fais peut etre des films, mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux que quand je l'ai acheté...je trouve le son encore plus plein...
The Güi
Et puis de LP Like de cette qualité a ce prix (365€, ce qui est a peine plus cher qu'une Squier de merde en boutique, j'ai payé la mienne 320€ en 2003), je crois pas que ça court les rues...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 20 Avr 2008, 16:37
Hagstrom c'est bien aussi mais si tu veux taper dans la même gamme qu'une CS4 C77, c'est plus cher.

Et +1 Hyde, c'est lui qui parle de Custom77, on l'aide. Point barre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...