Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche bon luthier sur Caen en normandie help !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Kaltenbruner a écrit :
Zearnoz,

Tout d' abord, ce n' est pas parce je dis du bien et que je défends le travail d' Alain Mazaud, qu' il est mon idole, mon pote, ou un luthier intouchable. Tout comme ce n' est pas parce que tu en dis du mal que c' est un mauvais luthier.


Ce qui me déglingue, c' est que l' on vienne lui chier sur les pompes pour une histoire de coloris !

Visiblement, nous n' avons pas les même attentes d' un luthier, ni d' un instrument !!

Contrairement à ce que tu prétends, Alain Mazaud a fait des modif' sur mes guitares puisqu' il a changé sur mes grattes des mécaniques dont le diamètre de l' axe était différent du diamètres des mécaniques d' origine. Et une pose de sillet, qu' est-ce que c' est selon toi ?
Refaçonage des frettes, etc... ? Désolé, je n' ai encore jamais cassé de manche... je ne joue pas sur Gibson, je ne suis donc pas inquiété avec mes manches et ne pourrais donc te dire...

Faire une peinture n' est pas une modif' !! C' est un caprice esthétique de fillette ! J' en sais quelque chose, j' ai une fille de 6 ans.

Ecoute, je suis désolé pour ta peinture, mais il est certain qu' il n' a pas les moyens industriels de la firme fender pour faire un beau sunburst façon Stratocaster '54.
Certains gratteux renvoient leur guitare chez Fender pour refaire les vernis ou les coloris ...

Tout ce qui touche à la qualité, la jouabilité, l' efficacité, d' une guitare, Alain mazaud sait le faire, et le fait bien.

Pour ton caprice de vernis qui soit disant colle...
Je te conseille de te décrisper, ta main collera moins au manche...
Sinon, il existe le fast fret...
Et perso, quand je joue, au bout d' un moment je transpire... donc ça glisse tout seul, cellulosique, polymachin, ou merde... peu importe...

Je crois que t' en rajoute des masses... ton histoire de frettes et tout le bataclan, je n' y crois franchement pas... je crois surtout que tu es de mauvaise foi.

Encore désolé pour ton sunburst...
Mais ce n' est pas Alain Mazaud qui t' a fait perdre du fric. Tu l' as perdu tout seul en ne faisant pas le bon choix sur ton achat initial, et pour un caprice de coloris... Au prix que tu étais prêt à mettre pour refaire le coloris, je pense que tu pouvais investir dés le départ dans une bien meilleure gratte qu' une reissue Merde In Japan et dans le coloris sunburst qui te plait tant.

Enfin bref...
j' espère que ton nouveau sunburst te plait mon "grand" , qu' il va bien avec les rideaux de ton salon, ta tapisserie et tout et tout, et que tu fais des belles photos avec !

Tu vois perso, malgré ton venin, je vais le voir demain. Il va s' occuper d' une Mustang de 1966... et c' est pas une reissue Merde in Japan mon p'tit bonhomme...

Allez, kenavo ******* !... comme dirait Dupontel...

Et là vers la fin , ton argumentaire serait pas un peu puant ?
Dommage, ça décrédibilise ton propos pourtant pas inintéressant.





hS: ton pseudo est... Original.
Mon pauvre Kaltenburger,

C'est bien beau de répondre et défendre ce monsieur qui fait pour toi (et pour certainement beaucoup d'autres) du bon boulot...
Je trouve ca très sympa de ta part, et comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas très fier de ce que je dis à son sujet, mais malheureusement mes deux grattes ont été flinguées et ca me coute pas mal de pognon, d'ou ma réaction.

Pour ce qui est de mon sunburst, ca n'est pas un problème pour moi (juste une déception), ma guitare est comme ca maintenant et je fais avec, d'autant que ca ne me saute aux yeux que lorsqu'elle se trouve à coté d'un sunburst d'origine donc je ne perds pas le sommeil à cause de ca, je repense juste au chèque que j'ai laissé chez ce monsieur, et au chèque que j'ai ensuite laissé à celui qui a terminé de polir ma guitare.
Tu sais lire ?
Je parlais du polissage !!
Appelle ta petite de 6 ans et demande lui de te lire ca et au pire de te l'expliquer, ca devrait aller :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/polir

Ensuite, il n'arrive pas à faire la teinte, alors il refuse le contrat je ne vais pas en avoir une crise cardiaque et je reste avec le coloris de départ tant pis pour moi.

Le choix d'achat initial je n'ai pas pu le faire....il n'y avait PAS de choix initial possible.
As-tu lu entièrement mon précédent post ?
Es-tu capable de comprendre un texte et d'en faire un résumé (comme en première pour le bac de français) ?
Elle était sur Ebay cette "Merde in Japan", je l'ai eu vers 2002 et elle n'était plus produite depuis presque 96-97, il y a certaines occasions qu'on ne laisse pas passer.

Donc contrairement à ce que tu dis, je ne lui chie pas dans les pompes ; un sujet est lancé sur les luthiers qui se trouvent en normandie, on en recherche un et je vois que certains conseils méritent une remise à jour.

En ce qui concerne le vernis du manche de ma strat, alors là on peut dire que tu es réellement fade quant à ton argumentaire et j'avoue que le fait que tu ne sois pas capable de faire la différence entre les types de vernis qui existent et une sacrée chance.

Ma strat avait un verni polymachin comme tu le dis avec ton manque de culture, ma main se posait sur ce polymachin depuis 8 ans (sessions radio, concert pros, de quoi transpirer en fait...je ne jouais pas dans ma piaule devant ma petite de 6 ans et sa jolie maman ou devant des copains en rigolant comme un âne fier de jouer "sunday bloody sunday") quand ma guitare est arrivée chez l'ami Alain.
Ma main glissait sans problème au contact de se polymachin, ma main parcourait le manche de ma strat bien gentiment sur une surface bien lisse, bien rapide.
En partant je lui bien demandé d'appliquer ce polymachin....pas de bol il m'a mis du cellulobidule (j'anticipe sur ton éventuel prochain post).
Ce cellulobidule n'a rien a voir avec du polymachin, ca se sent immédiatement et le fast fret ne sert absolument à rien dans ce genre de situation !

Je me suis donc retrouvé a craché du fric ailleurs pour que l'on applique du polymachin sur ma guitare, comme celui était dessus à l'origine.
Si tu ne sais pas ce qu'est du polymachin, trouve toi une fender des années 70 et fais un test (si du moins tu en es capable).

Pour ce qui est de mes frettes : "ton histoire de frettes et tout le bataclan, je n'y crois franchement pas... je crois surtout que tu es de mauvaise foi."
Tu y croiras quand tu auras fait face au problème, tu le comprendras à ce moment là...en tout cas si tu as l'oeil attentif et un minimum de culture pour comprendre ce qu'est un bon refrettage.

A part ca, croisons les doigts pour le proprio de la Mustang 66 alors.

Quant à mon "venin" je pense que le tien et bien plus puissant mais malheureusement plus lamentable du fait d'un assemblage d'arguments ne tenant pas debout tout simplement parce que tu es incapable de lire un texte comme il se doit et de le comprendre.
Quand ta fillette mettra les pieds en première, n'hésite alors pas à lui piquer ses cours de français, ca te fera un bien fou.


"Allez, Kenavo" comme le disent les "comiques" de salon heureux de balancer en public les petites blagues de leurs idoles.
t' es pathétique mon pauvre ami ! Doublé d' un mythomane !

Alain Mazaud bizarrement se souvient de toi, mais n' a reçu aucune réclamation de ta part.

Curieux !! T' as même pas les couilles de lui dire en face toute la merde que tu débites ici.

kenavo bouseux
Comme le disent les "d'jeunes" :

LOOOOOOOOOOOL



Merci pour ce post, cela laisse supposer a tout le monde que tu vas cesser là tes interventions, on va enfin respirer un peu.



Cordialement.

ps : pour t'aider à comprendre les mots que tu utilises pour formuler tes phrases vides de sens.

http://www.futura-sciences.com(...)4014/
Tout ce que l' on constate, c' est que tu fais partie de ceux à qui l' anonymat du net donne beaucoup de courage !

Je te félicite mon brave... mais je finirai pas savoir qui se cache derrière ce pseudo à la con. Tu oublies que l' on a une connaissance en commun qui lui a ton identité.
On se verra p'têtre sur Caen, si tu y reviens un jour...

Salut pauvre type !
milkyway77
Kaltenbruner a écrit :
Salut !

Je tiens à réagir au post de zearnoz. (...)
Salut, M. Mazaud, ça roule?
Tu réagis trop tard. Au revoir.

Kaltenbruner a écrit :
Faire une peinture n' est pas une modif' !! C' est un caprice esthétique de fillette !
Faire une peinture ou un vernis, c'est justement ce qui distingue un luthier d'un guitar tech.
Tes jugements sur les refin, je te suggère de te les tailler en pointe et de t'en servir comme suppositoire.
J'en passe et des meilleures...

Kaltenbruner a écrit :
Tout ce que l' on constate, c' est que tu fais partie de ceux à qui l' anonymat du net donne beaucoup de courage !
Projection.

Kaltenbruner a écrit :
j' espère que ton nouveau sunburst te plait mon "grand"
Qui tu es pour parler de la sorte?

Kaltenbruner a écrit :
(...) Je te félicite mon brave... mais je finirai pas savoir qui se cache derrière ce pseudo à la con. Tu oublies que l' on a une connaissance en commun qui lui a ton identité.
On se verra p'têtre sur Caen, si tu y reviens un jour... (...)
Des menaces? Tu peux être plus clair?
Ah non, j'ai oublié, t'es viré... lol

Kaltenbruner a écrit :
(...) Salut pauvre type !
De même.
Du balai.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ouais bon c'est le bordel,
comme je l'ai dit précédemment, je n'aime pas du tout critiquer le travail des gens et comme je l'ai dit aussi, le faire me dérange MAIS il fallait quand même mettre au point certains détails et c'est chose faite (peut être brutalement en effet).

J'ai dit, Monsieur Mazaud, que j'étais prêt à te faire des excuses pour ce que je disais mais que ca m'était difficile car, même si c'est vieux, j'ai encore ces histoires en travers de la gorge et vu le fric, je pense que beaucoup peuvent le comprendre.
J'ai aussi signalé que j'étais peut être le seul a avoir été présent dans ton atelier un mauvais jour et que j'étais alors peut être le seul à avoir eu des résultats décevants dans toute ta carrière, c'est comme ca c'est la vie.

Je n'ai pas passé mon temps à te maudire dans le coin, à hurler à la mort sur les toits de Caen et à balancer des tracts dans les rues ou vers ton atelier dans le but de te flinguer et de te faire perdre tes clients.
Je n'ai d'ailleurs abordé ce sujet avec personne si tu veux tout savoir (sauf ici et c'est certain que ca n'est pas discret).

Tant mieux si tu te souviens de moi, tant pis si à l'époque je ne savais pas qu'il fallait que je précise que le vernis utilisé sur ma guitare était un PU (je ne le savais alors pas), je pensais que c'était une chose que tu savais et je suis donc parti avec le sourire.
Maintenant, au fur et à mesure j'ai fait mes recherches, j'ai discuté et j'ai compris pourquoi ca me collait légèrement aux pattes, j'aurais fait quoi après tout ce temps ?
Tu m'aurais refait le boulot ?
J'aurais même pas osé te le demander je pense, car pour toi le boulot était correct et tu m'aurais peut être dit de me barrer tout simplement.

Bref, c'est fait, j'ai banqué ailleurs et je ne me suis pas amusé à te faire une réput' de babouin dans toute la France, t'inquiète pas pour ca, c'est fait c'est fait.
Je me permets de prendre ici la parole car il est peut être bon de signaler quelques détails, si personne d'autre ne signale de choses négatives, alors tu pourras dire que je ne suis qu'un mytho comme le dit Hamburger, ca ne me dérangera pas et tu auras gagné tant mieux, je passerai pour un con et mes grattes aussi.

En tout cas, même si des réactions négatives étaient à attendre, je ne pensais pas que ca tournerait à des remarques faites entre des gars qui semblent se connaitre donc là, j'avoue que je suis désolé du virage que ca prend et je m'en excuse réellement, je ne suis pas là pour pousser au meurtre.

Enfin bon, du calme tout le monde, faudrait éviter le drame vu que je suis l'unique client pas vraiment satisfait pas la peine de suivre le chemin, faut arrêter et à ceux qui sont satisfaits du travail de Monsieur Mazaud, alors tant mieux et continuez à lui faire confiance vu qu'il vous offre un service de qualité.

Comme je l'ai dit, je suis peut etre passé un mauvais jour, et je ne savais pas certaines choses importantes au sujet de la fabrication de certaines grattes, c'est ok pour moi maintenant...et malheureusement c'est trop tard.

Hamburger, Kenavo à toi aussi "mon grand".
Garcymoore
T'as pas besoin de t'excuser ,t'as le droit de dire ce que tu penses ,c'est un forum ,pas un site publicitaire .Si le mec est pas content il a le droit de le dire aussi,par contre la menace sous entendue est interdite .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Invité
Je suis d'accord avec toi "zearnoz" sur le principe mais as tu discuté de ton mécontentement avec ce luthier à la remise de tes guitares?
olivier064
Garcymoore a écrit :
T'as pas besoin de t'excuser ,t'as le droit de dire ce que tu penses ,c'est un forum ,pas un site publicitaire .Si le mec est pas content il a le droit de le dire aussi,par contre la menace sous entendue est interdite .


+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Garcymoore :
En effet, on a le droit de dire ce que l'on pense, mais le problème c'est que ca a dérapé un peu et que des gars se connaissaient je crois, alors ca a un pris un peu d'ampleur.
Remarque peut être qu'ils avaient eu des petits soucis avec leurs grattes alors voila le pourquoi du comment de la tournure des événements.

IzzyStrat :

A l'époque, j'ai demandé au luthier de bien vouloir se pencher de nouveau sur le vernis car je sentais surtout les petits "grains" lorsque je jouais (désolé j'ai vraiment du mal à expliquer ca).
Je suis retourné le voir et lui ai laissé la guitare.
Lorsque je suis repassé la prendre, il m'a dit que c'était "ok" donc parfait je repars en sifflotant, malheureusement c'était encore présent et comme je l'ai dit, je me suis débarrassé moi même de cela avec une lame de cutter ou une lame de bistouri en grattant tooouuuut doucement.
Pour le vernis j'ai passé mon temps à le tenté de lustrer et puis voila...ca n'est que plus tard que j'ai compris que cela ne servait à rien car ca n'était pas le bon vernis (nitro au lieu de PU)...pas le "bon", disons plutot : pas celui que j'avais l'habitude de pratiquer et qui était celui d'origine.
Bah tant pis, j'ai trouvé une solution mais j'ai dû payer de nouveau, ca fait un peu chier.

Pour le polissage, je ne l'ai pas vu immédiatement car je n'avais pas de guitare neuve dans mon entourage donc pas de comparaison possible.
Je trouvais bizarre les petites marques sur le corps mais sans plus.
C'est quand j'ai commencé à essayer des grattes neuves ou très récentes que j'ai pigé....bon...bah j'ai trouvé quelqu'un pour raffiner le truc et puis voilà.

Pour la teinte, je ne le vois que lorsque je suis à coté d'une vraie sunburst alors ca ne me tourmente pas plus que ca.
Bonjour a tous les amis,

Je me permet de poursuivre ce topic car je suis un peu dans la même problématique.

Je viens de me porter acquéreur d'une Höfner 500/1 Contemporary series. Pour remplacer ma bonne vieille Challenge VP qui commençait a montrer ses limites.

Le problème des Contemporary series ( je suppose que certains le sauront déjà ) c'est que malgré qu'elles soient fabriquées sous licence Höfner,les potentiomètres sont de fabrications chinoises et donc par conséquent loin d'égaler le matériel Höfner ( que ce soit autant a l'écoute qu'a la vue) , c'est également le cas pour la mécanique de tête Wilkinson.

J'ai donc commandé toutes ces pièces ( Mécanique, potentiomètres et cordes a filets plats) chez Höfner pour pouvoir les monter sur ma contemporary est ainsi la "transformer" en 500/1 63'

Voici donc mon problème, je n'ai jamais de ma courte vie de bassiste ouvert une seule fois un de mes instruments et cela me parait très dur a réaliser moi même. ( Je suis certains que certains d'entre vous doivent sourire derrière leurs écrans en sachant qu'ils ont eux même réalisés 10 fois plus de boulot sur une guitare, et sachez que je me sens honteux d'avouer cela ici )

je cherche donc une bonne adresse pour aller faire modifier ma Hofner, du moment que c'est en Basse-Normandie cela me va . Je n'ai pas envie d'embeter un luthier exceptionnel avec ma petite modification d'amateur.... La confier a un carrossier ne serais pas judicieux vu que je n'ai pas besoin de modification esthétique .. Je m'en remet donc a vous si vous avez une idée de ou je pourrez aller !

je vous remercie d'avance !
Zoto
  • #28
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Jul 14, 22:05
Salut
Etant un ancien caenais, je te conseillerais bonnaventure
Je ne serais pas le seul, les premiers échangesde ce (vieux) topic le confirme
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Merci Zoto c'est très gentil à toi !

J'irais faire un tour du coté de Caen dès que je pourrais !

Lärry
Bonnav' c'est toujours bien. Même si Mathieu attends mon patron de pickgard Vigier de ma part depuis mars pour m'en faire un neuf, j'essaye d'y aller le plus souvent possible malgrès mon Parisianisme. Bonnav est un magasin top. Va falloir que je me bouge le boule pour lui filler tout ça et qu'il m'en fasse un tout beau.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...