Recherche corps et manche guitare SG

muabdib91
Bonsoir à tous

je poste ici de la part d'un ami rencontré ce weekend
il possédait une Gibson SG (je ne connait pas le modèle exact) mais suite à un accident de voiture la guitare est complètement bousillée. un luthier lui a dit que ce n’était pas réparable (je n'ai pas vu la guitare) ou que ça reviendrai trop cher

mon ami a pu récupérer l'accastillage et les micros. il recherche donc un corps et un manche de guitare de type SG, seul sans les mécaniques, l’électronique, les micros... mais déjà peint de façon a n'avoir que du remontage à faire pour retrouver un SG comme neuve

savez ou trouver ce genre de pièce détachée?

Merci pour lui
Invité
E-Bay peut-être et avec beaucoup de patience.

À mon avis, il vaut mieux acheter la guitare au complet en occase.
Et vendre les pièces non utilisées sur le Bon Coin ou ailleurs.
Ton ami pourra installer ses propres micros s'il les préfère.

Autrement il sera privé de guitare trèèèèès longtemps
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 23 Jan 19, 06:59
Oui une bonne occase ou un luthier, la premiere solution est la plus rapide
muabdib91
Merci de vos réponses c’est sympa
J’ai regardé sur eBay et vous me confirmez que les corps et manche qui viennent de Chine sont des copies de mauvaise qualité ou bien ça peut le faire en utilisant toutes les pièces de sa gibson ( je crois que c’est une standard mais suis pas sûr)
Merci
Invité
Rien ne vaut la vraie Gibson "made in USA"

Si ton copain possédait ce modèle, ce qu'on ne sais pas, et qu'il l'aimait beaucoup, je n'achèterais rien d'autre.

Et je ne perdrais pas mon temps sur E-Bay
J'achèterais une occase complète.
Invité
La guitare d'origine avait un manche vissé?

Edit: ah nan j'avais pas vu que c'était une Gibson!

Ouais autant laisser tomber cette option dans ce cas, autant limite revendre tout ce qui a été récupéré et voir pour en acheter une au maximum équivalente.
Invité
Thrillseeker a écrit :
La guitare d'origine avait un manche vissé?


À mon avis non, si la guitare est toute bousillée autrement ça se répare plus facilement comme les Fender.

Je peux aussi me tromper.

Il y a aussi beaucoup de prétendu "luthiers" qui ne le sont pas vraiment ( des changeurs de pièces ) alors pour les réparations un peu difficiles.......

Il faudrait voir des photos de la guitare.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    juh
    le 23 Jan 19, 10:52
Quelques corps/manche dispos aux US sur reverb... mais au prix + transport + coup de bambou en douanes ce n'est clairement pas intéressant.
Comme déja dis si la guitare n'est pas récupérable (manche cassé?) mieux vaut acheter une guitare complète et revendre les pièces en doublon.

A savoir que j'ai déja vu de très vilaine casse de tête reprises parfaitement, encore faut il tomber sur le bon luthier (et pas le tech du coin)
Invité
Pas récupérable d'après le type ( luthier ? ) consulté.
Ça vaut ce que ça vaut .....
Sans voir de photo ou avoir un autre avis d'un luthier compétent .....
abelus
muabdib91 a écrit :
Merci de vos réponses c’est sympa
J’ai regardé sur eBay et vous me confirmez que les corps et manche qui viennent de Chine sont des copies de mauvaise qualité ou bien ça peut le faire en utilisant toutes les pièces de sa gibson ( je crois que c’est une standard mais suis pas sûr)
Merci


Il y a quelques bons fabriquants aux US le problème c' est le montage et les finitions

https://precisionguitarkits.co(...)mizer

Moi ça m'arrange mon voisin est Luthier a la retraite je l'occupe
muabdib91
merci pour lui, je vais lui suggérer d'acheter une guitare d'occasion et de vendre son accastillage, mais je ne suis pas sur qu'il voulait mettre autant dans une guitare. Il voulait faire des economies en ne rachetant que le corps.

Pour info le manche et le corps de la guitare sont cassés .
Invité
Pour remplacer une bonne guitare, c'est très très rare que ça ne coûte pas cher.
Il peut attendre des occases pour un corps ou pour une guitare. Mais voudra t' il attendre des mois et en cherchant tous les jours ?
La réponse lui appartient.

Comment se fait que dans un accident de voiture les assurances ne couvrent pas la guitare ?
muabdib91
il assuré au tiers et il est responsable, la guitare n’était même pas dans un gigbag mais à l'air libre!!!

En ce moment sur guitare électrique...