Amis guitaristes, bonjour !
Je n'ai pas beaucoup de post, cependant je suis assez présent sur ce forum en tant que lecteur, mais aujourd'hui est un grand jour, j'ai décidé de faire le premier pas. Yes, we can !
J'ai pour projet de m'acheter une guitare incessamment sous peu, et après avoir passé de longues heures sur tous les sites de guitare inimaginables (j'exagère peut-être un peu !), je n'arrive toujours pas à me décider. Je cherche une guitare électrique plutôt typée metal mais attention, pas grindcore ou death. Je ne cherche pas de forme en V, l'ergonomie ne me plait pas ! Ensuite, je veux un manche plutôt fin, mais pas forcément une Jackson. Par exemple, le manche d'une EC-1000 de chez LTD me convient. Nous allons dire que mon budget est maximum de 1200€ (aïe aïe aïe le porte-monnaie... xD) J'ai déjà repéré pas mal de modèles, et j'aimerais vos avis, et plus encore, que vous me proposiez d'autres modèles intéressants ! Modèles repérés : LTD Ec-1000, Gibson Explorer '76, Schecter Hellraiser C-1 FR... De plus, si il y a des offres de guitares d'occasions en bon état, je suis ouvert... J'ai déjà été faire un tour sur le forum de vente, mais si un éventuel vendeur reconnaitrait sa guitare dans ce post, rien ne l'empêche de me contacter !
Alors, à vos claviers !
PS : je sais que le choix d'une guitare est personnel, cependant, avoir l'avis d'utilisateurs est toujours utile je pense !
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.