Recherche d'avis pour un achat

Jackson 5
Amis guitaristes, bonjour !

Je n'ai pas beaucoup de post, cependant je suis assez présent sur ce forum en tant que lecteur, mais aujourd'hui est un grand jour, j'ai décidé de faire le premier pas. Yes, we can !

J'ai pour projet de m'acheter une guitare incessamment sous peu, et après avoir passé de longues heures sur tous les sites de guitare inimaginables (j'exagère peut-être un peu !), je n'arrive toujours pas à me décider. Je cherche une guitare électrique plutôt typée metal mais attention, pas grindcore ou death. Je ne cherche pas de forme en V, l'ergonomie ne me plait pas ! Ensuite, je veux un manche plutôt fin, mais pas forcément une Jackson. Par exemple, le manche d'une EC-1000 de chez LTD me convient. Nous allons dire que mon budget est maximum de 1200€ (aïe aïe aïe le porte-monnaie... xD) J'ai déjà repéré pas mal de modèles, et j'aimerais vos avis, et plus encore, que vous me proposiez d'autres modèles intéressants ! Modèles repérés : LTD Ec-1000, Gibson Explorer '76, Schecter Hellraiser C-1 FR... De plus, si il y a des offres de guitares d'occasions en bon état, je suis ouvert... J'ai déjà été faire un tour sur le forum de vente, mais si un éventuel vendeur reconnaitrait sa guitare dans ce post, rien ne l'empêche de me contacter !

Alors, à vos claviers !

PS : je sais que le choix d'une guitare est personnel, cependant, avoir l'avis d'utilisateurs est toujours utile je pense !
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
1200e pour guitare seulement ou gratte+ampli ?

Moi je propose une petite Ibanez 2550, forme super strat, une gratte super polyvalente et super versatile aux alentours de 1000e
Jackson 5
Seulement la guitare !

Ibanez 2550 je viens d'aller voir, et ce n'est pas vraiment le type de guitare que je recherche, je préférerais deux humbuckers... Et esthétiquement, elle ne me plait pas du tout !

Le chieur par excellence...
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Tu peux pas mettre un avatar qui bouge moins ? Ça me déconcentre quand je lis tes messages
Let The Truth Sing Divine
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben tu demande polyvalent moi je te sort une HSH ce qui est en somme plus polyvalent q'un HH (pas toujours mais bon).
Jackson 5
Désolé désolé, je me suis mal exprimé ! Oubliez le critère de polyvalence, je vais l'enlever.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
jimmy216
+1 pour une ibanez
jimmy216
+1 pour une ibanez et puis si tu veux pas de poly prend une dean
Jackson 5
Je préférerais une guitare activée en Seymour ou Emg si possible ! Comme ça ça restreint un peu le choix.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Avec des micros actif tu veut dire.
Ben tourne toi vers ESP je pense, c'est ce qui y'a de mieux dans tes critères
Jackson 5
ESP... Le seul problème est le prix ! Y'a les LTD Deluxe mais si j'paye 1000€ pour de l'abalone...

Et est-ce que les Jackson RR5 sont aussi pénibles à jouer que les Gibson Flying V ? Parce que la RR5 me tente avec ses deux p'tits Duncan...

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bon, je me permets de te proposer une Ibanez RGA121 d'occasion. Tu peux toujours lui coller ensuite des micros Seymour... vu qu'elle est en dessous de ton prix.

http://www.theguitart.com/

section 2nd hand, deuxième guitare. Je l'ai vue, elle est en très bon état (de toute façon JC reprend pas des guitares en fin de vie).

j'ai pas d'actions chez lui, pour info.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Jackson 5 a écrit :

Et est-ce que les Jackson RR5 sont aussi pénibles à jouer que les Gibson Flying V ? Parce que la RR5 me tente avec ses deux p'tits Duncan...

Tes un marrant toi...y'a 5 minutes tu disais que l'ergonomie des V te plaisait pas...
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

je me cherche une gratte pour noël depuis quelques temps, et je me rappelle avoir vu sa au hasard d'une recherche :

https://www.guitariste.com/for(...).html

sa colle avec ce que tu recherche, même niveau prix (bien que je la trouve un peu cher tout de meme) . en plus niveau look elle assure ^^, je ne connais pas de personnes qui n'aiment pas les LP like snow white ;-) .

A+
ESP user

En ce moment sur guitare électrique...