Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche d'infos sur une guitare ancienne

Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de trouver des infos sur une guitare classique en très mauvaise état et visiblement ancienne que j'ai achetée à un brocanteur il y a quelques temps et que je suis en train de retaper.
Il ne subsistait aucune étiquette ni marque à l'intérieur, je n'ai donc aucune idée de son fabricant ni de son age.
Je mets quelques photos de l'état dans lequel je l'ai récupérée pour l'identification.
Je pense que la tête devrait donner des indications précieuses à ceux qui connaissent un peu les instruments anciens...






Merci d'avance à ceux qui pourront me communiquer quelques infos sur cette guitare.

Je vous rassure tout de suite, son état s'est déjà bien amélioré depuis son aquisition...
Salut,il semblerait que ce soit une Felicia,car j'ai la même configuration sur la mienne.guitare japonaise .par contre heu j'aimerais des informations aussi.j'ai trouvé cette guitare dans mes affaires et c'était celle de mon grand père.elle était cassé au manche et je l'ai réparé également.apres j'aimerais en savoir plus sur la datation de cette gratte.aucunr info sur le web sur cette marque,bizarre!!!?? Enfin revenons donc à ton problemo,je pense effectivement que d'après ce que je vois,ce serait une japonaise de marque Felicia.voila.
Merci Bolune pour cette info !
Je suppose qu'il y a l'étiquette sur ta guitare dans la rosace.
Pourrais-tu mettre quelques photos de ta guitare, dont l'étiquette en gros plan (si possible).
Comment sais-tu que cette marque est japonaise?
Effectivement difficile de trouver des infos sur la marque Felicia...
Bonne journée.
salut benjy B,oui je pense pouvoir mettre une photo de la rosace.
oui effectivement l'étiquette s'y trouve encore et on distingue mal la provenance ,mais quand même,et là c'est pour répondre à ta deuxième question ,elle est japonaise,car c'est tout simplement marqué dessus.voilou .et pour répondre à rand ad' thor,effectivement une admira serai possible.on dirait qu'ils ont utilisé le même bois.c'est pour ça aussi que je propose la marque félicia.et la forme du manche me le rappele.cependant j'ai eu hier soir une info supplémentaire sur les felicia ,et le gars m'a dit qu'il en avais acheté une en 70,mais cela ne veut pas dire qu'elle à été fabriquée en 70!! bon je continue mes recherches et j'essaie d'envoyer des photos.sur ce site ce sera la première fois,donc on verra bien si c'est ok.
merci[/img]
Merci Rand al Thor pour cette info, je vais chercher du côté des Admira.

Bolune, je suis impatient de voir des photos...

Pour info, j'ai pu terminé la restauration il y a quelques jours (plutôt résurrection, vu l'état de puzzle de l'instrument quand j'ai démarré...) et ça sonne merveilleusement bien. C'est une petite guitare donc pas des basses impressionnantes mais des médiums aigus très chaleureux. Un bonheur quand on met un micro statique devant...
Salut Benny,voici les photos de ma Felicia ...

Felicia


Félicia


Félicia
beh j'espère que ça à marché.
Merci pour les photos !
Je pense que l'instrument que j'ai dans les mains est assez éloigné de la Felicia, à part la tête qui est coupée d'un motif vertical, je ne vois pas d'autres points communs.
Reste la piste Admira.
Si quelqu'un connait un site où l'on peut voir des Admira assez anciennes (je dirais années 50/60), ou possède des infos sérieuses sur cette marque (autre que infos wikipédia) je suis preneur!
Merci d'avance
ok benjy ,beh dsl de pas pouvoir t'aider.je pense que tu aura plus de chance sur la marque que tu recherche?!! après la mienne reste un mystère.si ça se trouve y'en a eu qu'une de produite et très rare et d'une valeur de 1000000 d'euros!!!va savoir.non mais je déconne,mais c'est quand même bizarre d'avoir aucune info sur la marque félicia.sinon tu parlais de ta restau de gratte,!!on pourrait avoir des photos de ce que tu as fait stp??
merci bon courage
bolune
Oui, pour ma restauration faudrait que je fasse un sujet dans le forum lutherie, je pense.
J'aurais bien aimé avoir plus d'infos sur la guitare, sa marque déjà, pour lancer le truc...

En ce moment sur guitare classique...