ATTENTION ,
je suis en train de vivre une belle galère avec THOMANN !
Je suis client depuis des années, ai commandé quelques milliers d'euros de matériel, dont des guitares.
J'ai eu un premier petit souci il y a 1 an avec une Epiphone BB King Lucille signature, annoncée en stock lors de la commande et qui ne l'était plus une fois le paiement effectué.
Aujourd'hui, je suis en galère et très très remonté contre eux, pour une Art et Lutherie Folk CW cedar antique Q achetée soit disant en stock. On m'annonce que la guitare n'est en fait pas en stock, qu'elle pourra être livrée dans 10 jours...ou 6 MOIS !
Par ailleurs, ma femme m'avait offert un "bon cadeau" de 200 € chez eux. Je l'ai utilisé pour cet achat.
J'ai demandé le remboursement de l'ensemble : réponse = impossible. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables...
Après 30 minutes de bataille au téléphone, on me propose une "remise" commerciale de 20 € sur une Ibanez.
Donc au final, mon argent a été encaissé, la guitare soit disant en stock n'est plus là et je ne peux pas récupérer mon argent.
ah oui aussi, quand ma femme a précisé qu'on était bons clients, elle s'est vue répondre : "vous n'êtes pas clients, c'est votre 1ère commande" (forcément elle a ouvert un compte spécialement pour cette commande...). On est franchement hors de nous ! Nous préparons une bonne publicité pour Thomann car j'ai quelques amis artistes musiciens, par ailleurs, étant membre de 60 millions de consommateurs, j'intenterai une action à l'encontre de Thomann en cas de non résolution de ce problème. Et pour info, j'enverrai une copie de ce message sur mon compte client Thomann...
Voilà,
bon courage si vous commandez chez eux,
j'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était...(dû au récent changement de locaux ou autres, je ne sais pas...).
Cordialement