Recherche d'une gratte avec une buche en guise de manche !

dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Bonsoir à tous !

Je possède une Storm type Strat (on ne rigole pas au fond ! ) et j'aimùerai passer à autre chose ; "normal" me direz-vous...

Mon cousin possède une Storm lui aussi, une réplique SG et je trouve le manche bien confortable, car plus épais que celui d'une imitation Strat. Je n'ai pas de grandes maiins mais j'aime bien jouer avec des gros manches (sans jeux de mots ! )

- Je me demande si les imitations Storm sont fidèles aux modèles originaux (cotes, diapason, épaisseur du manche...)

- Si oui, ça me ferait bien mal d'acheter une Gibson car je n'ai pas le budget et je ne suis pas Young (ni Neil ni Angus)

- Pourriez-vous me renseigner sur les marques qui proposent des manches assez larges ?

- Est-il vrai que les Epi sont nazes pour le prix qu'elles coutent ?

- Est ce que ça vaut le coup de fabriquer sa gratte (une réplique Gibson avec deus Seymour sh4 et sh1 ou 2), sachant que c'ets peut etre la seule solution pour avoir un modèle qui me convienne sans devoir débourser au moins 800 € pour une Les Paul DC ?

Merci d'avance

PS : j'ai un faible pour les formes "soft" Gibson (LP, LPDC, SG...)
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
BUDGGGGGGGGGGEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
J'ai édité !

C'est tout ?! Ne me dites pas que personne ne connais les manches Gibson ou que je suis le seul bucheron du forum !!!

Allez un p'tit effort !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
peut etre les yamaha aes620 dont le manche est parait-il consistant (pas très chère et équipé d'un SD jb au chevalet en plus).

et non les epi ne sont pas si pourri que ça, il y en a des sympas.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
absou a écrit :
peut etre les yamaha aes620 dont le manche est parait-il consistant

Je confirme, c’est tout simplement de la torture !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
super_taz
dede62 a écrit :
- Je me demande si les imitations Storm sont fidèles aux modèles originaux (cotes, diapason, épaisseur du manche...)

non, sinon, c'est proces!

dede62 a écrit :
- Pourriez-vous me renseigner sur les marques qui proposent des manches assez larges ?

ben Gibson! sinon, la strat Jeff Beck a un gros manche

dede62 a écrit :
- Est-il vrai que les Epi sont nazes pour le prix qu'elles coutent ?

non, et elles sont facilement ameliorables (changement de micros)

dede62 a écrit :
- Est ce que ça vaut le coup de fabriquer sa gratte (une réplique Gibson avec deus Seymour sh4 et sh1 ou 2), sachant que c'ets peut etre la seule solution pour avoir un modèle qui me convienne sans devoir débourser au moins 800 € pour une Les Paul DC ?

non, ca revient finalement assez cher, surtout l'outillage de depart, et sans garantie du resultat
TheWhiteRabbit
Qqun a proposé une Yamaha aes620...c'est à essayer si tu peux car t'as un gros manche (certainement pas une "torture", en tout cas pas plus qu'une gibson ou epi pour le peu que j en ai essayé) et un bon rapport qualité/prix.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
marcoparpaing a écrit :
la gobson sg que g testé avez effectivement un tronc d'arbre a la place du manche...

c'est balaud ça, tu as testé d'autres gibson ? nan parce qu'il est plus fin que d'autres
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Les manches gibson ne sont aps tous des buches...Le "rounded", qu'on trouve sur les sg standard est bien costaud et très rond. Le slim taper par contre est plus plat. Large mais plat, très confortable. Il existe aussi d'auters profils plus petits chez gibson, qu'on trouve sur des custom 70's et des 335 aussi (ainsi que des sg deluxe), mais je ne connais pas son nom.

Mais bon pour faire simple, le plus gros manche que je connaisse est celui de la yamaha aes 620, une fort belle gratte typée lespaul dans le son, de très bonne facture, avec un seymour en aigu. Vraiment, il est balaise le manche là...Trop pour moi qui joue sur lespaul par exemple!!!

A noter que certaines vieilles lespauls ont de bonnes battess de baseball comme manche sans oublier les telecaster dont certaines sont fabriquées pour un hybride entre godzilla et frankenstein tant les manches sont énormes.

Sinon oui, epiphone c'est de la bouse, on trouve mieux pour moins cher chez aria, yamaha ou carrément en mij type greco, edwards, etc.

Donc vraiment, la yamaha aes 620 (pas les autres, hein!!!) me semble tout à fait conveune, pour un budget simple. Sans compter que connaissant la qualité des grattes yamaha on peut la commander par le ent sans grosse surprise.
marcoparpaing
scagli a écrit :
marcoparpaing a écrit :
la gobson sg que g testé avez effectivement un tronc d'arbre a la place du manche...

c'est balaud ça, tu as testé d'autres gibson ? nan parce qu'il est plus fin que d'autres

ben comme ça en magazin oui et g toujours trouvé leurs manches énorme
__nirvanien__
Bah c'est sur que c'est des manches assez gros, mais ça tombe tellement bien dans la main qu'on oublie l'épaisseur (mais pas le son!)...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
acarrado
Sinon, tu as aussi la 145RK (ou 135RK), Fender telecaster signature de Monsieur Kotzen avec un manche parait-il buchesque, que tu peux trouvers chez Ishibabashi, et il me semble qu'au final ça fait dans les 1200 euros.

Ou alors le modèle Carvin Allan Holdsworth qui a parait-il un manche pour titan, mais je ne connais pas du tout le prix.

En ce moment sur guitare électrique...