Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de guitare blues/om/000 adequat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_Master_59
bonjour,

je vais ton donner mon retour d’expérience, qui vaut ce quel vaut, je ne suis qu'un amateur .

je joue essentiellement en acoustique aux doigts , peu au médiator (contrairement à l'électrique !).

j'ai une Taylor Academy 12 qui répond bien à ce que je recherchais ( petit format, légère, pure acoustique, pas trop chère .... 600€ en neuf).

bref après plusieurs années, j'ai toujours rêvé, un peu comme tout le monde d'une "full massive" .... j'ai fini par trouver une Yamaha LC16, superbe guitare visuellement, bien plus lourde que ma taylor aussi .... du massif quoi !

et bien aprés 2 mois, j'ai décider de la revendre, car si elle sonnait merveilleusement bien au médiator, dés que je jouais "aux doigts", elle sonnait quasi 50% moins fort que ma taylor ...... donc pas pour moi.

j'ai ai conclus, que dans ce format, une full massive, pour quelle sonne , il faut quand même lui "rentrer dedans" pour la faire vibrer , un peu incompatible avec mon style de jeux au doigts.

voilà, après cela reste un avis d'amateur, peu être que je me trompe , mais la différence entre les 2, niveaux "volume sonore" n’était pas en faveur de la massive.


bonne recherche ;-)
abronsius
Fred_Master_59 a écrit :

et bien aprés 2 mois, j'ai décider de la revendre, car si elle sonnait merveilleusement bien au médiator, dés que je jouais "aux doigts", elle sonnait quasi 50% moins fort que ma taylor ...... donc pas pour moi.

j'ai ai conclus, que dans ce format, une full massive, pour quelle sonne , il faut quand même lui "rentrer dedans" pour la faire vibrer , un peu incompatible avec mon style de jeux au doigts.



Je pense que cela n'a rien à voir avec le fait que la gratte soit massive ou non, la spécificité des essences de bois de la table d'harmonie / fond éclisses puis celle des barrages ainsi que le gabarit ( dread ou OM ou 000 ou 00 ) me semblent plus impliqués quant au volume sonore / projection.
PierredesElfes
A mon humble avis pour du blues et un son " Root " privilégier l'acajou !!!


&ab_channel=JulienBitoun
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bonjour, je fais suite à ma recherche, du coup finalement j'ai éliminé tout mes autres choix à part la guitare de luthier et la Blueridge. Je vais voir les deux dans la semaine, et je vous tiendrais au courant de mes impressions ! Cependant, j'avoue que je préférerais me diriger vers un instrument de luthier plutôt qu'une guitare de série fabriquée en Chine (aussi qualitative soit elle) mais je reste ouvert d'esprit en attendant l'essai.
Le luthier de la guitare est Mr Delaforge, cela vous parle t il ? Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'apprécier son travail de Lutherie ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils c'est très instructif !
Sam
SOUTHSTAR
Je vous rejoins sur ce sujet pour vous dire que pratiquant depuis longtemps en delta blues j ai trois guitares qui sonnent tres bien aux doigts et en picking basse alternées ......ces trois guitares ART ET LUTHERIE AMI , tanglewood SUNDANCE 45 , cort L 100 ont pour particularité d avoir une table massive en CEDRE ...un bois tres résonnant sans doute lié a sa dureté ?......bref a integrer pour une gratte delta et jeu aux doigts , voir slide .....A+
SOUTHSTAR
en EPICEA j ai une TAYLOR 110et une SIGMA 000 28 que je trouve plus douce que le cedre , son moins sec et tendu , bon apres les gouts et les couleurs ....rien a rajouter
SOUTHSTAR
delta blues


C est HS mais juste pour illustrer ma passion pour le delta blues et le slide .

bon dimanche a tous
SOUTHSTAR
et un PARLOR A TABLE MASSIVE EPICEA ENGELMANN que j adore en OPEN D et CORDES M MESSER phosphore bronze13 /56 , le micro rosace est la pour taper DUST MY BROOM enfin un truc qui y ressemble




CRAFTER

En ce moment sur guitare acoustique et électro...