Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de guitare blues/om/000 adequat

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum à vrai dire je suis en pleine recherche de conseils pour l'achat de ma prochaine guitare, et je suis tombé sur ce forum justement en lisant des topics traitant des mêmes sujets que je vais aborder. Merci donc de ne pas me rediriger sur ceux ci car ils n'ont pas répondu pleinement à mes questionnement

Je vais essayer d'être le plus clair possible, je ne suis pas néophyte mais quand même débutant, je joue principalement du blues (des motifs très simple) et je me suis récemment mis à jouer beaucoup plus sérieusement, en vue d'apprendre des morceaux (dans un futur plus ou moins éloigné entendons nous bien ) du style : Sunflower river blues (john Fahey)
Hear my train a comin (jimi hendrix en acoustique) en encore Hey Hey de Big bill Bronzy pour n'en citer que quelque uns.

Donc je cherche une guitare pour jouer du blues (plutôt type Delta) et du fingerpicking.
Je sais qu'il n'y a pas de guitare type pour jouer du blues mais j'ai déjà écarté les modèles PARLOR qui ne me parle pas.
Mon budget est de 700€ (1000 si coup de coeur)
J'avais pensé à une Epiphone Masterbilt DR500MCE car elle me semble de bonne facture et à bonne réputation mais j'ai cru comprendre qu'une Dreadnought ne serait probablement pas adapté (?) Pour le fingerpicking à cause du confort de jeu.
Donc plutôt une guitare type OM (?) finalement.