Recherche de micros gibson

Forum Gibson
Forum
litaliendu82
Voila des que j'ai un peu de flouz je customise ma épiphone g-400 avec des produits gibson.

mon petit probleme c'est que je joue du AC/DC aussi bien que du métal avec de la grosse distorsion.

comme je n'utilise jamais la position intermédiaire des micros , jai décider d'installer pour le AC/DC des gibson 57'. Ce qui est déja fais.

mais pour la grosse disto, jai besoin de vous car je ne c'est pas quel micros choisir, toujours chez Gibson hein?

merci d'avance pour vos réponse.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
up s'il vous plait quoi répondez pk vous etes méchant ac moi ? :'(
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
melodymaker
PARCE QUE

Perso, j'avais un SH1 seymour sur ma melody, et ça sonnait bien AC/DC, et pas mal en grosse disto. le gros avantage c'est que les SH1 coute une misère sur Ebay.
Après tu as aussi les SH4 qui sont plus violent.

Sinon
Mithrandir
C'est quoi du metal avec de la grosse disto ?
Parce que les 57 ca peut etre cool pour du métal.
Et SH1 pour ac/dc, mwai.
looping800
Ben pour de la grosse disto chez Gibson, ta pas trop le choix en fait :
c'est le 500T en bridge et le 496R en Neck. Ce sont des micro ceramic qui ont un très haut niveau de sortie.
Mais avec les '57, tu peut trés bien faire de la grosse disto...il suffit d'avoir la pédale ou l'ampli qui convient.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Encore une fois (et pour reprendre les réponses au dessus) un humbucker quel qu'il soit peut très bien ressortir de la grosse disto, il suffit d'avoir l'ampli et/ou la pédale de disto adéquate, les micros Gibson ont un grain géniallissime avec de la grosse disto.

Les micros ne font pas tout.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Laughincow
litaliendu82 a écrit :
mon petit probleme c'est que je joue du AC/DC aussi bien que du métal avec de la grosse distorsion

c'est pas un problème. les humbuckers gibson (tous les modèles) sonneront très bien tant en crunch (style ac/dc) qu'en grosse disto (style metal)

par contre, sur une epiphone, pas si sûr que ça le fasse tant que ça... cher quand même de mettre deux micros à 150 eur/pièce sur une gratte qui vaut... 300 euros max?
melodymaker
j'avais pas osé le dire par peur deme faire rembarrer
Vintäge_Beäuf
Mes micros (mini hum) ont le plus petit niveau de sortie qui soit. Il suffit d'un simple EQ, Booster ou OD pour rehausser tout ça.

Ne pas arriver a un gros niveau de saturation avec un 57, faut avoir un amp monocanal avec un jack de piètre qualité qui fait 150m de long ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Vintäge_Beäuf a écrit :
Mes micros (mini hum) ont le plus petit niveau de sortie qui soit. Il suffit d'un simple EQ, Booster ou OD pour rehausser tout ça.

Ne pas arriver a un gros niveau de saturation avec un 57, faut avoir un amp monocanal avec un jack de piètre qualité qui fait 150m de long ...

ou jouer non-amplifié
Vintäge_Beäuf
Avec une plume en guise de médiator
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les burstbuckers pro pourraient très bien le faire, c'est vraiment des micros passe partout je trouve.
Et perso pour du métal, je n'aime pas les micros à trop haut niveau de sortie, je préfère à la rigueur booster un peu plus l'ampli

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...