Recherche de renseignement guitare vintage

bonjour a tous ,
voilà,j'ai acheté une guitare folk dont je ne connais ni la marque ni le modéle,(la marque sur la tete est effacée mais j'arrive à voir que c'était ecrit en dorée,ainsi que l'etiquette de rosace en partie arrachée)

elle ressemble beaucoup à une MARTINS des année 70

-Mécanique non bain d'huile
-la table et le coté ainsi que le fond sont massif
-le chevalet posséde 2 visses de réglage pour la hauteur de l'action
-un truss rod au niveau de la tete

Si quelqu'un est connaisseur en guitare vintage ,je peux lui envoyer des photos par email;car je ne sais pas comment poster les photos

MERCI A TOUS
MUSICALEMENT.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Pour les photos, tu utilises ce site :
http://www.hostingpics.net/

Tu cliques sur Parcourir, tu sélectionnes ta photo, et tu copies un des liens ici.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne suis pas du tout un expert (loin de là), mais la qualité de finition ne semble pas au rendez-vous (notamment le barrage au-dessus de l'étiquette est pour le moins bizarre). La grosse corde MI tombe à côté de la frette... le sillet de tête serait à refaire je crois. Je crois voir une table en plaqué, mais l'angle est insuffisant (il faut regarder si tu vois des lignes au niveau de la tranche de la rosace).

Mais je peux être tout à fait à côté de la plaque... Qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette derrière la tête ? C'est un atelier de réparation ?

Tu saurais dire si elle sonne bien ? C'est sans doute le meilleurs facteur pour connaitre la qualité intrinsèque de la guitare...
j'ai bien regarder la tranche au niveau de la rosace et ce n'est pas du contre plaqué (ça j'en suis sure)

Sur l'étiquette il y a inscrit:

LECON REPARATION AUGER
LA BOITE A MUSIQUE
20,r, du 1 septembre-PERIGUEUX

(magasin fermé depuis au moins 20 ans,malheuresement)
Alors là,je suis bluffé!!!
Réglage éffectué avec des cordes neuves,je trouve le son de cette guitare terrible,pour dire ma takamine g340 ne fait pas le poids.

aprés plus de renseignement ,elle serai de fin 1980,ce serait une KAWAI,table épicéa massive,fond et eclipse en acajou (le top pour l'époque).
C'est un luthier prés de chez moi qui a pu me renseigner,son fils en posséde encore une qui doit me cédé pour pas cher(trop content j'aurais de la piéce)

Merci a toi Gaboriau pour t'as réponse

En ce moment sur guitare acoustique et électro...