Recherche electro acoustique 1000 euros

supernono
bonjour,
je suis a la recherche de modeles de guitares electro acoustiques pour jouer du folk irlandais principalement avec un budget aux alentours de 1000 euros,

je suis egalement a la recherche d'un petit ampli qui pourrais l'accompagner ( de faible encombrement)

j'ai une cort earth 100 mais je cherche quelque chose que je souhaite garder un bon moment,
( j'ai egalement une gibson sg standard, une telecaster baja custom ect...)

aurriez vous des modeles a me conseiller que je pourrais aller essayer en boutique?
et quelques references d'amplis ? je pensais a un AER ?

Merci
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Pour ce qui est du choix de ta guitare, ta question est un peu vague pour pouvoir t'aider.
Par contre pour ce qui est du choix de l'ampli, là je peux
J'ai acheté récement un ampli SR technology SR400, 400W, 1020€.
J'ai déjà pu essayer pas mal de marque, et le SR est vraiment au top !
Une définition hifi, une projection très large, et des réglages efficaces en pagaille ! Je m'étonne que cette marque du groupe Schertler ne soit pas plus connu !
Les amplis SR conviennent pour tout types d'instrument acoustique, de la voix au violon:

http://www.guitare-village.com(...)h.php

http://www.sr-tech.net/inglese(...).html
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
a ce prix tu as la tan 10 takamine qui peut se trouver d'okaze
ou une Yamaha L 16 acoustique à 700 brzfs que tu feras équiper par un luthier d' un B band ou d'un Fishman
like a fiddler on a roof
Ichimaru
en electro dans ces prix là tu trouveras Takamine série Tan
Left right left...
gloupitch
tu trouveras aussi des Martin avec une caisse massive...genre D 16GT, J15, 00015..etc qui sont entre 600 et 1000 € selon les modèles.

Certes ce ne sont pas des electro acc. mais, et pour avoir fait l'expérience, avec un simple micro de rosace (même bon marché 50€) tu auras un son bien plus naturel qu'avec une electro acc. du même tarif.

à méditer...
jimstack
justement, je vends les 2 ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

je peux te dire la Godin Nylon est bien plus polyvalente qu'une classique nylon aussi bien par sa prise en main que sa sonorité: tu peux jouer de tout avec comme une acier.

si tu as des questions, n'hésites pas
tetsuo_fr
perso, dans cette catégorie de prix, je n'ai vraiment pas été convaincu par Martin ou Taylor. Par rapport à nombre de leurs "concurrentes", à 1000e, franchement, c'est pas non plus énorme, ce qu'elles donnent.
J'ai eu une taka japan dans cette gamme, que je n'avais pas non plus plus que ça appréciée : sonorités assez clinquantes, que je n'avais pas trouvé assez profond.

Par contre, j'ai vraiment entendu beaucoup de bien sur les Larrivée (il y en a une qui est en vente d'occasion sur le forum). A ta place, je me serais bien laissé tenter par cette marque, au vu des nombreux commentaires élogieux.

Ah, et dernière chose, j'ai une vieille Guild US D-35 de 78en vente, moi, en dessous de ton budget. Dans un état "roots", mais beaucoup jouée et bien "ouverte". Voir ma signature si intéressé...
De toute façon, par rapport à la Cort, tu vas vraiment avoir une différence
Larrivée L03 RE... Elle sonne super bien...
Elle est electro accoustique... Et c'est dans ton budget...
Aussi, elle rivalise bien a Martin!!!
pierroleloup
je pense aussi à une larrivée 03e L ou Om, vraiment je pense pas que tu trouve mieu pour le prix. mais c'est une question de gout avant tout.

la yamaha l16 est très bien aussi(mais un cran en dessous selon moi)
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
je vends une vareuse de sousmarinier tchécoslovaque ( très rare ) ainsi que le préservatif vintage du Lion's club du bourbonnais sud tout à fait désintéressé comme toutes les petites annonces qui émaillent ce post
le mec il veut une gratte folk pour jouer de l'irlandais et on veut lui refiler une gratte cordes nylon excellente au demeurant mais totalement inadaptée je joue de l'irlandais et possède aussi une Godin nylon pas pour ca )

Citation:
je pensais a un AER

bon pensage ou un Trace acoustic d'okaz
sinon y'a
http://www.guitare-village.com/yairi.php
like a fiddler on a roof
jimstack
c'est moi le gars qui vends la godin

alors déja, dans mon annonce, il y a aussi un ampli pour électroacoustique qui a de trés bon écho parmi ses posseseurs mais qui n'est pas trés connu: c'est le SR TECH JAM 150

et le monsieur a dit qu'il cherchait aussi un ampli donc j'en profite pour en parler; je pense pas être hors propos du tout

pour la guitare, comme je l'ai souligné (et si tu l'as testé, je pense que tu peux m'approuver) cette GODIN DUET NYLON a un champ musical beaucoup plus vaste qu'une classique nylon.
je faisais dessus "hell's ditch" des pogues (c'est irlandais çà ) et ça passait super bien. je jouais de tout dessus d'ailleurs, vu que c'était ma seul guitare acoustique amplifié.

bon, bien sûr, c'est pas une folk dreadnought non plus, bien entendu
je ne mets pas le couteau sous le gorge pour la vendre, loin de là tu remarqueras que je ne fais pas des remontés de post tous les jours de mon annonce, comme certains

voilà, sans rancune ...
d'ailleurs si tu peux me faire l'éloge de la godin, je t'en serais bien reconnaissant car mon annonce a suscité assez peu d'intêret jusque là
nondudieu, c'est quand même plutôt du haut de gamme cette GODIN
ceci dit, il y a aussi d'autres trés bonnes guitares à vendre sur le forum dont une taylor 414CE ...
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
La Godin c'est une super gratte on est bien d'accord seulement pour jouer des jigs ou des reels ou il y a beaucoups d'ornementations il faut des cordes qui résistent sous le médiator mème les extra light bronze c'est trop léger
pour jouer au doigt de la bossa du jazz ou mème du médiéval la Godin ca le fait
Sinon l'ampli est une bonne alternative à AER
Alors personne n'en veut de ma vareuse tchèquiste

Citation:
hell's ditch" des pogues (c'est irlandais çà )

disons que c'est de l'irlandais primitif à coté de Planxty ,Moving hearts ,Bothy band ,Capercaillie dont les musiciens sont des pointures
de chez pointure alors que les pogues sont sympas en bar mais sinon bref
like a fiddler on a roof
petreto1970
Encore une solution qui vaut ce qu'elle vaut : le luthier amateur...

Je suis en pourparlers avec un luthier très bon, mais pas professionnel (même si ses grattes sont très intéressantes...) qui te fait une guitare pour 1300 euros avec des bois fantastiques...

Ses coordonnées : servyf@voila.fr

Pour un budget de 1000 euros, ca vaut peut-être le coup d'essayer.

Moi, je suis très tenté...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
jimstack
uilean a écrit :

Citation:
hell's ditch" des pogues (c'est irlandais çà )

disons que c'est de l'irlandais primitif à coté de Planxty ,Moving hearts ,Bothy band ,Capercaillie dont les musiciens sont des pointures
de chez pointure alors que les pogues sont sympas en bar mais sinon bref

c'était un "joke" en disant que c'est irlandais
ma culture en folk irlandais est, tu l'as compris, trés trés sommaire ... pour ne pas dire plus

ceci dit, j'adorais les "pogues" mais c'est bien sûr plus de la chanson rock/folk à tendance internationale que du folklore irlandais pointu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...