Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche gretsch 6120 "ltv" ou "dsw" ou

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsiamons
j'aime bien ms c'est une question de gouts, je trouve aussi original de pas en avoir justement sur une gretsch

et les corvettes ,j'ai vu ça c'est moins cher ms ça donne quoi?
astrognocci
Une les paul, c'est moche.

On lui rajoute un bigsby, et ça donne ça :


Ou la gratte la plus classe du monde.

CQFD
MC Circulaire
Le rapport avec Gretsch?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
MC Circulaire a écrit :
Le rapport avec Gretsch?


Bah, le Bigsby et aussi le fait que le possesseur de cette LP iconique est aussi un grand amateur de Gretsch White falcon?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
astrognocci
Avec gretsch, aucun
J'enfoncais juste le clou sur les bigsby (même si on distingue bien ce qui ressemble à une 6120 derriere le futal du bonhomme )
falcon33000
white falcon : john frusciante c'est du second degré ?
edit: ben non il a une white falcon comme plein d'autres quoi.
+1 le bigsby ne désaccorde pas la guitare c'est juste un peu plus lourdingue lors d'un changement de cordes.
Doc Loco
non rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
astrognocci a écrit :
Avec gretsch, aucun
J'enfoncais juste le clou sur les bigsby (même si on distingue bien ce qui ressemble à une 6120 derriere le futal du bonhomme )


N'empêche que je plussoie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
arsiamons
arsiamons a écrit :
hello
bon après différents modèles, je réédite car mon choix ne se portent plus que sur 2 modeles:

la gretsch g6119 chet atkins que j'ai essayé et dont j'ai été sur le cul... je ne cherchais pas d'hollowbody ms là celle m'a fait tout remettre en question...j'ai vraiment adoré...

et


la gretsch g6121-1955 chet atkins
solidbody.....celle là c'est plus un coup de cœur esthétique par rapport au autres solidbody car je n'ai pas pu l'essayer......ms j'etais au depart orienté sur une solibody

en gros maintenant c'est le choix entre une demi caisse ou une solid, je sais c'est bien différent ms j'adore les deux ms je dois choisir si vous avez des arguments qui peuvent me faire pencher d'un coté plus que d'un autre je suis preneur
astrognocci
l'ennui c'est qu'il y a pas vraiment d'arguments niveau hollow vs solid...
C'est pas le même feel, pas le même confort, mais c'est vraiment ni mieux ni moins bien, certains pourront ne pas saquer l'un ou l'autre mais de la a expliquer pourquoi...
Je ne peux vraiment rien te dire de plus que d'essayer les deux, longuement, et puis de prendre celle qui te fera le plus bander
arsiamons
oui c'est sur tu as raison et on peut aussi aimer les deux c'est ça le prb
dans le principe je suis qd même super a l'aise avec les solid ms là je viens de réessayer la hollow et de la brancher et c'est vrai que c'est sublime....le prb est que ne peux pas comparer avec la solidbody

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...