Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche gretsch 6120 "ltv" ou "dsw" ou

Forum Gretsch
Forums
no code
je t'invite a allé sur le forum gretsch, mais pour te donner un rapide avis, il faut distingué tout d'abord les micros, niveau de sortie.

Je m'explique, TV JONES c'est de la pur came, j'ai une silver jet de 1994, que j'ai monté en powertron TV JONES, donc j'ai le même système que la firebird ou la billy-bo. On reste dans un son typé, avec un bon niveau de sortie. TV Jones fais aussi les TV Classic, qui reprenne les specifications d'un Filtertron original type 57 (pas sur de l'année), et là encore c'est vraiment excellent (essayé sur une white falcon récente.)

Si tu peux, prend une gretsch monté en TV JONES, ensuite c'est le look qui joue pour ma part.

Enfin, je t'invite a essayé de prendre contact avec un forumeur qui pourrait se trouvé dans ton coin pour confirmer ton idée, et te lancer vers peut-être un magasin sur pa'nam afin de finaliser ton choix. Quelques appel serait les bienvenue au préalable pour confirmer la dispo.
RickN lover and Vox addiction.
Invité
la duo jet noire comme gilmour
necmaster
white falcon : john frusciante
Is BACK !!!!!!
astrognocci
Toutes les gretschs actuelles de série professionelle, à l'exception de quelques modèles custom shop, sont fabriquées au japon
Ce n'est donc pas l'equivalent des fenders mexicaines, mais bien le haut de gamme de la marque, d'ou le prix (un peu excessif, oui, mais c'est loin d'être les seuls à avoir ce defaut malheureusement )

les TV Jones, perso j'ai pas eu l'occase d'essayer mais on en dit que du bien.
Par contre, si tu peux, je te conseille d'esseyer une jet equipées en Dynasonics (les micros simples de chez gretsch)... Ce sera ni mieux, ni moins bien, mais different... Tu preferera peut être, ou pas, ou bien alors tu seras encore plus emmerdé parce que tu ne saura pas quel micro prendre Mais qui sait, pour un peu que ca te convienne mieux, ce serait dommage de se "planter"
Perso j'ai pu les comparer seulement avec les filtetrons de bases actuels (donc grosso modo la même chose que les TV Jones classics, mais en moins bien) et même si au final, je prefere les Dynas, c'est vraiment deux sonorités à la fois très proches et très differentes...
Sinon, quand au choix des modeles (une fois le micro choisi), je ne suis pas sur de moi mais je crois bien que les seules reelles differences entre les modeles que tu cite c'est le look (à confirmer), donc prend juste la plus jolie (la round up, quoi )

Et par pitié, MÊME si tu ne t'en sers JAMAIS, prends la avec un bigsby
arsiamons
mort de rire pour le vibrato je comprends les afficionados...
le truc c'est que je me désaccorde souvent et le vibrato pour ça c'est pas très pratique
et pOUr les micros ya peut être moyen de changer si jamais je me trompe non?

MERCI
Doc Loco
arsiamons a écrit :

le truc c'est que je me désaccorde souvent et le vibrato pour ça c'est pas très pratique


Le bigsby a une assez grosse tolérance sur ce point - je me mets souvent en Drop D sur ma Gretsch 6120 Setzer sans devoir revoir l'accordage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
astrognocci
oui, déjà, le bigsby n'iflue pas tant que ça sur l'accordage (bon bien sur, si tu mouline à tout bouts de champs ca va pas aider, surtout si t'as des cordes un peu molles). Si ca te fous ton accordage en l'air, et ça arrive, alors le problème viendra très probablement d'ailleurs (sillet, chevalet, machin, truc, j'y connais pas grand chose) et avec un bon reglage tu sera plus emmerdé.

ET puis, bon, merde, ca a tellement de gueule ces machins, à mon avis TOUTES les grattes devraient en être équipées.
-Rhum-
arsiamons a écrit :
une solidbody ( je sais pas vraiment car creuse a l'interieur..)

Hollow body donc.
MC Circulaire
necmaster a écrit :
white falcon : john frusciante


Ah ouais putain, y a pas à dire, vous savez conseiller quelqu'un pour l'achat d'une pelle
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • #14
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Feb 09, 14:54
MC Circulaire a écrit :
necmaster a écrit :
white falcon : john frusciante


Ah ouais putain, y a pas à dire, vous savez conseiller quelqu'un pour l'achat d'une pelle


c'est qui john frusciante?

+1 pour le bigsby, comme l'a dit astrognocci même si tu t'en sers pas il faut avoir ça sur ce genre de pelle parceque c'est LA classe.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
arsiamons
j'aime bien ms c'est une question de gouts, je trouve aussi original de pas en avoir justement sur une gretsch

et les corvettes ,j'ai vu ça c'est moins cher ms ça donne quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...