RECHERCHE GUITARE

• Publié par
    hit 9
    le
je vais éssayer d'étre le moi chiant possible mais en gros je voudrais

gratte accoustique bas de gamme ~150 €
avec OBLIGATOIREMENT le pan coupé
avec le maximum de cases

merci
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
petreto1970
Franchement, à ce prix, inutile de demander des avis : le mieux est d'essayer en magasin et de prendre celle que tu "sentiras" le mieux.

Juste un conseil : prends plutôt une marque connue, ce sera plus facile à revendre.
Mais faut reconnaitre que dans ces prix, tu risques d'avoir du bois avec des cordes, point.
150 euros, tu enlèves la marge du magasin, plus ts les intermédiaires, si ça se trouve c'est une guitare qui coûte 30 euros à fabriquer...

Mets 200 euros et prends une occase Taka, Cort ou Yamaha.
Entre nous, c'est très rare d'être déçu avec une Yamaha...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pepeblues
Ca, c'est plutôt la quête du Graal!! Attends un peu, et essaies de doubler
(au moins!) ta mise.
Tu peux espérer trouver vers les 350€.Moins, c'est peu probable, et tu risques la déception.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:

Ca, c'est plutôt la quête du Graal!!

éxelent j'y est penser c'est vrai que c'est pa évident j'ai trouver un seagull parfaite mais le prix

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai trouver une Fender Classic Design CD 60 CE parfaite 200€ mais elle est éléctro acoustique est sa je m'en fou y'a pas le méme modéle mais sans micro???

;)
  • Publié par
    molmock
    le
Bah en fait en général les guitares à pan coupé sont les électroacoustiques surtout dans cette gamme de prix.
Tu devrais facilement trouver en occase (dommage que j'ai donné mon Ibanez pf60ce elle t'aurais peut être plu, le manche est très proche d'une électrique avec des cordes extra light ...)

EDIT : et pour le bien de l'humanité corrige moi ta signature
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
pour le bien de l'humanité corrige moi ta signature

oui toute suite désoler

;)
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Tu peux aller voir du coté de fender en occaz', ou alors alabama...
Mais tu sera decu !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
  • Publié par
    hit 9
    le
mouai
Citation:
Tu peux aller voir du coté de fender en occaz', ou alors alabama... Mais tu sera decu !

tu ferai pas un super bon commercial pour la marque Mwa67

J'AI TROUVER LE GRAAL en moin biensur un petit site sympa:

http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go

Guitare CORT AD850CE 160€

Guitare IBANEZ V70CE 179€

;)
petreto1970
Mouais...

Dommage que tu ne puisses pas aller jusqu'à 230 euros parce que la Cort Earth 100 avec dos érable a l'air pas mal du tout.
Mais bon, un budget, ça se respecte !!!
Les 2 sont correctes...
Ca va se jouer sur l'esthétique, non ?

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    hit 9
    le
je peut aller un peu plus au oui 230 tu penses que sa vaut vraiment le coup
sinon l'ésthétique m'en balance un peu
vous me conseiller laquelle?

;)
petreto1970
C'est marrant, parce que moi, l'esthétique, je ne m'en balance pas du tout.
En même temps, ma Taka 12c est tristounette mais je l'adore pour le son, donc je peux comprendre, mais entre 2 guitares équivalentes côté prix et côté son, je prendrais tjs la plus belle ! Normal, non ?

Mais attention, belle pour une guitare, c'est un peu spécial : beauté des bois, alignement des fibres, esthétique de la tête, ets.
Par exemple, je déteste les guitares en acajou (oui, je sais ma taka 12c est en acajou...), les guitares sans fioritures (oui, la Taka 12c est sans fioritures), etc.

Par contre, j'ai bien flashé sur la Cort avec dos en érable flammé.
ce bois donne un son que j'aime beaucoup...
Tu devrais essayer d'en trouver une en magasin, et de jouer avec.

• Publié par
    hit 9
    le
ouai de toute façon je la commande je l'éssaye et si elle me plait pas
au revoir,c'est le boulot du magasin de musique non?

mais regardé l'URL que j'ai mit plus haut parce que sur la yamaha ilest écrit mécanique a capot sa fait joué alor que la cort semble plus érieuse enfin a ce prix la je vais pas trop en demander

;)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...