Dan Electro a écrit :
J'éviterais la gamme affinity de Squier. Dommage que la gamme classic vibe déborde ton budget (de 30-40 euros), on en dit beaucoup de bien.
Oui, c'est ce que j'aurais aimé lui conseiller, pour avoir essayé la Tele classic Vibe et sa version P90 et les différentes strats classic vibe qui sont vraiment bien (et là t'approche la Fender Mex), dommage que ça passe juste au dessus. Pour les Affinity, y a aussi de très bons retours sur certaines, de très mauvais sur d'autres, à croire que c'est aléatoire en fait ^^"
Dan Electro a écrit :
J'adore les telecasters, mais tu apprécierais peut-être plus une stratocaster. Par ailleurs, les Epiphones dans cette gamme de prix ne me disent rien qui vaillent.
Et t'as bien raison, j'en ai essayé pas mal avant d'avoir un coup de cœur sur la LesPaul en décembre, depuis à posteriori je regrette et je trouve qu'en fait aucune correspond vraiment à ce que je veux (je voulais des humbuckers car chez moi beaucoup d'électronique et donc éliminer le souffle aurait été pas mal, mais au final la qualité basse des humbuckers compense la réduction du hum face à des singles coils au final moins bruyant sur la Harley Benton de mon pote)
Dan Electro a écrit :
Encore qu'on ne connaît pas trop tes goûts. Il n'y a rien là-dedans pour du métal, mais pour le reste, jumelé avec l'AC30 de ton ami, tu en auras plus que nécessaire. Par contre, ça risque d'être (trop) fort pour jouer chez toi sans alerter les voisins.
Bah ça dépend de comment c'est chez lui, et puis je crois que sur les AC comme sur les VT t'as un potard au dos qui permet de le faire varier entre 0 et 30W, tout en conservant ton réglage du master
Dan Electro a écrit :
Amuses-toi bien!
Mais c'est qu'il a chopé le plus important lui ! Bien vu ^^
Franchement, on peut pas te dire quoi choisir, faut que t'essaie les grattes qu'on te propose pour voir ce qui te correspond, nous on peut que te dire "ces guitares sont axées pour ça" ou te dire "fais gaffe là tu vas te faire avoir" comme toute à l'heure avec les Epi bas de gamme et la strat miniature ^^"
Mais l'important c'est que tu t'éclates avec, ça donne envie d'apprendre plus vite, de choper la guitare dès que tu rentres et d'en jouer jusqu'à ce que plus personne te supporte, et ça c'est génial et t'apprends bien plus vite comme ça
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia