Recherche guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
quentin31
Bonjour a toi !

ben deja tu va avoir ton ampli qui est génial donc apres niveau gratte jte conseille une squier classic vibe (plutot strat vu tes gout musicaux) et franchement a 309 Euros sur thomman tu peux y aller c'est de la bonne qualiter pour pas cher
-je tenvoi quelques liens

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

&translated=1

bonne gratte
GuitarGeorge
Le problème c'est que son budget est de 250€, mais c'est vrai que si tu peux l'étendre pour avoir la Classic Vibe 60, je pense que ce serait vraiment bon, essaie la tout de même, ne serait ce que pour voir si ça vaut le coup à tes yeux, à ta place j'attendrais de pouvoir payer ça plutôt que d'acheter plus vite une nouvelle gratte, la patience paie presque toujours, y a qu'à voir : en mars dernier, j'ai faillit m'acheter une Squier Classic Vibe Telecaster (en pin, blanche avec pickguard noir et avec un super son bien claquant en clean, presque acoustique, mais pas très polyvalent, chose qui me gène pas vraiment vu que je joue du classic rock et que je suis le soliste de mon groupe donc en overdrive ça passe bien), mais j'ai résisté et dès demain, quand j'aurais passé mon oral de français, mes parents me laisseront le choix entre une Fender Deluxe Power Stratocaster (avec des piezo pour un son acoustique et une config HSS) et une Variax 600 de Line6, voire une 700 si j'ai vraiment une bonne note. Donc si tu t'en sens capable et que tu veux vraiment une très bonne gratte qui tiendra longtemps et qui t'appelle (comme les variax et les strats avec piezo dans mon cas), résiste un peu pour t'offrir THE guitare plutôt que The guitare dans ton budget du moment ^^
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
quentin31
oue mais apres il peut toujours s'acheter une guitare tres correct qui lui suffise pendant 2 ans juska s'en acheter une autre encore mieux
parce que l'a changer sa gratte commence a devenir urgent

au fait bonne chance pour ton oral
GuitarGeorge
quentin31 a écrit :
au fait bonne chance pour ton oral

Merci ^^
S'il est pas content le correcteur je sors la gratte et je lui envoie du Damien Saëz ! Je lui envoie Delphine (tiré d'un poème de Beaudelaire), et hop ! Nan sérieux je vais éviter de rocker dans ce sens là du terme ^^
Qui passe son oral bientôt dans le coin ? (le méchant HS ^^")

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

GuitarGeorge
De rien, si t'as d'autres question hésite pas
Bonne chance dans tes négociations, envoie des samples quand t'aurais ta nouvelle gratte, qu'on puisse voir comment tu sonne avec =)

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Julien64450 a écrit :
Alors j'ai déjà un ampli un pote me la refilait , c'est le Vox AC30 [...]

Bien sympa, ton pote, de te refiler un Vox AC30... parce que si c'est un AC30C (à lampes, par opposition à l'AC30VR), en neuf, il coûte au minimum 800€, voire plus cher en fonction de la version. Sympa le pote !

GuitarGeorge a écrit :
[...]
Dan Electro a écrit :
Encore qu'on ne connaît pas trop tes goûts. Il n'y a rien là-dedans pour du métal, mais pour le reste, jumelé avec l'AC30 de ton ami, tu en auras plus que nécessaire. Par contre, ça risque d'être (trop) fort pour jouer chez toi sans alerter les voisins.

Bah ça dépend de comment c'est chez lui, et puis je crois que sur les AC comme sur les VT t'as un potard au dos qui permet de le faire varier entre 0 et 30W, tout en conservant ton réglage du master[...]

Euuuuh, en principe, il n'y a pas de sélecteur de puissance à l'arrière des Vox AC30, que ce soit en version AC30C ou AC30VR... .
En revanche, sur les Vox Valvetronix AD30VT et VT30, il y a effectivement un sélecteur de puissance 1-15-30W.

Julien64450 a écrit :
[...]P.S: après vérification, y a bien le petit bouton derrière l'ampli

As-tu vraiment un AC30 ? Je pencherais plutôt pour un AD30VT, ce qui n'a vraiment rien à voir avec l'AC30 .

Enfin, on s'en fout au final : un ampli gratos reste toujours un ampli gratos, et en plus, si c'est du Vox .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GuitarGeorge
milenko a écrit :
Julien64450 a écrit :
Alors j'ai déjà un ampli un pote me la refilait , c'est le Vox AC30 [...]

Bien sympa, ton pote, de te refiler un Vox AC30... parce que si c'est un AC30C (à lampes, par opposition à l'AC30VR), en neuf, il coûte au minimum 800€, voire plus cher en fonction de la version. Sympa le pote !

GuitarGeorge a écrit :
[...]
Dan Electro a écrit :
Encore qu'on ne connaît pas trop tes goûts. Il n'y a rien là-dedans pour du métal, mais pour le reste, jumelé avec l'AC30 de ton ami, tu en auras plus que nécessaire. Par contre, ça risque d'être (trop) fort pour jouer chez toi sans alerter les voisins.

Bah ça dépend de comment c'est chez lui, et puis je crois que sur les AC comme sur les VT t'as un potard au dos qui permet de le faire varier entre 0 et 30W, tout en conservant ton réglage du master[...]

Euuuuh, en principe, il n'y a pas de sélecteur de puissance à l'arrière des Vox AC30, que ce soit en version AC30C ou AC30VR... .
En revanche, sur les Vox Valvetronix AD30VT et VT30, il y a effectivement un sélecteur de puissance 1-15-30W.

J'avoue son pote est vachement sympa ^^
Pour le potard à l'arrière, je veux bien te croire, j'étais pas sur moi ^^"
Par contre si il dit qu'y en a un faudrait peut être effectivement vérifier si c'est bien un AC30, et si c'est le cas bah t'as tout faux ^^

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
GuitarGeorge a écrit :
[...]
J'avoue son pote est vachement sympa ^^
Pour le potard à l'arrière, je veux bien te croire, j'étais pas sur moi ^^"
Par contre si il dit qu'y en a un faudrait peut être effectivement vérifier si c'est bien un AC30, et si c'est le cas bah t'as tout faux ^^

Et s'il est myope et analphabète ? (humour) Je veux de vraies preuves si c'est un AC30 avec sélecteur de puissance (photos par exemple), et pas que des paroles balancées sur un forum .

Perso, je te propose de te plonger dans les manuels officiels des AC30 : il suffit de regarder la face arrière de l'ampli.

M'enfin, on ne peut pas non plus exclure l'hypothèse fort improbable qu'il possède un AC30 modifié...

Tout ça pour bien faire la différence entre AC30 et AD30... à une lettre près, c'est 600€ de différence...
L'AC30 en appartement, faut prier pour que le master soit efficace, ou acheter un atténuateur.
L'AD30 en appartement, c'est finger in the nose (je possédais un AD60VT, et ça se gérait bien).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
quentin31
tkt t'est excuser c'est un bon ampli egalement
GuitarGeorge
Effectivement petite différence, d'ailleurs c'est l'ampli que je veux me payer pour aller avec la Variax, quoi que pour les modèles acoustiques ça risque d'être moyen ^^"
Mais j'ai trouvé que c'était un bon ampli quand je l'ai essayé, donc tant mieux, c'est pas un AC30, mais c'est déjà plutôt bien ^^

En ce moment sur guitare électrique...